Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La guerre des mondes

Aller en bas 
+4
yasashii
Hisoka
Ombre
Crashoveride
8 participants
AuteurMessage
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyMar 26 Juil - 19:35

j'ai été voir ce film dimanche soir au ciné, et j'ai donc décidé de prendre le temps de vous en parler un peu.

D'abord, pour ceux qui débarquent et ne le savent pas, c'est réalisé par le grand spealberg et le personage principal est incarné par l'incontournable Tom Cruise !

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce film est l'adaptation du livre éponime.

Nous alons suivre le périple d'une famille (un père et ses deux enfants pendant son droit de visite) qui tentent d'échapper aux extraterrestres qui envahissent la terre.
Déjà vu, pas si sur...
En effet, avant toute chose, parlons clairement. On est loin des independance day et autres aliens avec des effets spéciaux à tout bout de champ, et des explosions à gogo pour masquer les faiblesses scénaristique. Ici, l'attrait principal du film se base sur l'angoisse du spectateur.
Après quelques minutes (3 tout au plus) on est mis sous pression, et la machine s'emballe, jusqu'à environ 3 minutes avant la fin, où, tout le long, on a l'estomac noué tellement les paniques, les réactions et le jeu d'acteur sont réalistes.

Je ne raconterai pas l'histoire, je ne voudrais gâcher aucune suprise ni enlever le moindre charme à cette oeuvre.

Je me contenterai de vous conseiller fortement d'aller le voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Ombre
bavard(e)
Ombre


Masculin Nombre de messages : 184
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M
Date d'inscription : 05/07/2005

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptySam 30 Juil - 11:15

Mouais bof, moi je n'est que moyennement aimé. J'ai attendu tout le film pour qui se passe autre chose que la fuite des persos, mais non.
Au fait quelqu'un au vu la ressamblance entre le truc rouge et un champ de tibérium?
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptySam 30 Juil - 13:01

Et bah écoute, tu dois avoir une très mauvaise empathie, parceque moi, ça me tordait les tripes de m'imaginer à leur place, perdre ceux que j'amais, ...
Heu, non, pas de ressemblance à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Hisoka
Novice
Hisoka


Nombre de messages : 9
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : ??.M.Greed Island
Date d'inscription : 31/07/2005

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyMer 3 Aoû - 4:48

Ce film m'a trop déçu. Alors que le couple Spielberg/Cruise avait super bien fonctionné pour Minority Report, là, j'ai trouvé le résultat bien faible.
Certe, il y a de beaux effets spéciaux, mais le film manque cruellement de rythme I don't want that . Et l'action est très pauvre. Entre les partie narratives du début et de la fin, il ne se passe rien. On suit un père et ses deux enfants qui fuient la menace extraterestre. Je n'ai peut-être pas saisi toutes les subtilités du film (j'ai quand même vu le clin d'oeil patriotique).
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyMer 3 Aoû - 15:29

Comme tout bon film américain, le clin d'oeil patriotique est obligatoire (à croire qu'aux USA, c'est constitutionnel !! Razz). Mais je ne vois pas comment on peut reprocher un manque de rythme à ce film...Ceux qui ne l'ont pas apprécié sont ceux qui ont une empathie très peu développée, car le film ne s'appuie que sur cela... C'est son problème, c'est qu'il ne pourra toucher qu'un certain publique, ceux qui ont la capacité de prendre la place des personnages pour ressentir toutes les subtiles sensations qu'ils ont Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
yasashii
membre actif
yasashii


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2005

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyVen 5 Aoû - 17:37

" pourra toucher qu'un certain publique, ceux qui ont la capacité de prendre la place des personnages "

Euh, l'interet d'un film c'est de vivre une aventure, donc le but principaux des acteurs est de s'identifié a eux .... Donc on peut pas dire que cela est restrictif ... pour le publique, c'est une fausse escuze !

Un Bon acteur, est un acteur dnas lequelle on croit, c'est celui qui nous transporte, nous transpose et nous transferer !!!
Il faut savoir un truc, un film ce n'est que du bidon !!! Ce n'est qu'une image de la réalité ... Si on croit a un film ce n'est pas pour le coté réaliste ... On c'est tous pris pour un jédi , ca na vraiment rien de réaliste cette histoire, le seul truc réaliste est que l'homme qui joue, l'acteur lui est bien réel c'est une personne comme vous et moi, qui joue un jeux ! Et si il joue bien, on s'identifie a lui, on croit en lui, et donc on croit en l'histoire. Si Han solo n'avait pas été joué par Harrison Ford, et luke par mark hamille, mais par de mauvais acteurs, star wars malgré ces effets " spéciaux " réaliste (une bataille dans l'espace ? réaliste ? dans 3 milles ans et encor ... d'ailleur ebaucoup de gens disent: " les sons des vaiseaux font réel ... dans l'espace pas d ematiere donc pas de son...), le film n'aurait touché personne et aurait été paellé " bouffoneri de l'espace " d'ailleur sur l'épisode 1&2 , le principale reproche a été le jeux des acteurs ... comme quoi ... !

JE prend SW en éxemple car il est facile pour tout le monde de comprendre !

Tous comme le titanic, la force du film na pas été le bateau ... Mais le jeux di caprio/ kate winsley (Quoi que l'on en dise, il joue pas trop mal puker ). Et surtout, l'histoire, d'amour qui elle est totalement réaliste car elle existe au fond de nous !!!. Bien sur, l'histoire du titanic est un FAIT réel, mais le film n'est pas la REALITER. Meme si on avait des image des vrais images de l'époque, ce ne serait que des images d'une réalité.

Donc le cinéma a pour but de divertir un spectateur (pleure, rire, apeurer, trembler, crié, jouir, s'marrer, etc.) ... Et pour que le spectateur vive une aventure il a besoin que ce soit "réaliste", il faut qu'il y croit et qu'il s'identify au personnage.

Personellement pour WoWorld, Tom cruise est trés bon, il est détestable ! Au début et change légerement suit une trajectoire humaine ! (Depuis qu'il a passé 2ans chez Kubrique il ets méconaissable quand même).
Le probleme est un manque de rythme avec la parti en huit clos qui est une de splus importante de l'oeuvre originale. A ce moment la le rythme change, il change trop ! Les spectateurs veulent voire un spielberg, et un speilberg c'est rythmé (minority, catch me, jurasic 1 et 2, duel, Saw, etc.) ... les mauvais spielberg sont moin rythmé, notament terminal (on s'endort ...) ou Always (qui reste tout de même un beau film)...

Le film commence sur un rythme sous tenu important, puis s'arete d'un coup s'en prevenir ! La pârti devien longue, et au moment de l'execution, moi je n'y est aps cru une seul seconde :s ! (mouarf k'es t' a foutu ? Tom ??? Fatigué ?)...

Le film reste térs beaux et tres soigner, c'est un spielberg, mais il est vrai que le rythme est mal géré ! En général, le publique ne dit rien quand le film commence doucement et accelere ... ... Par contre l'inverse !
hitchkock voyait cest film comme un escalier ... que l'on monte !



Bref, moi, j'adore Spielberg même si parfois il se rate !
Ca reste un bon film, mais un mauvais Spielberg...sur que moi depuis minority report, le duo Cruise / Spielberg, m'exitait...

Ca ma fait la même impréssion que si j'allais me tapé une nana a forte poitrine, mais qu'en faite elle avait bourré son soutif de coton ... Forcement ca te décois quand té a poil au Li batman
Revenir en haut Aller en bas
http://katarustudio.free.fr/
arthure
jeune participant(e)
arthure


Nombre de messages : 35
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 ans, Féminin, Clermont-Ferrand
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiante célibataire
Date d'inscription : 03/12/2005

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptySam 3 Déc - 23:32

Pour changer un peu des autres moi j'ai adorer le film...
Bon déjà c'est un Spielberg (écriture pas sûr Smile) et ensuite y'a Tom Cruise Smile... Et puis la façon de raconter l'invasion des extraterrestres change de d'habitude et ça apporte un plus... Je trouve qu'on reste un peu sur sa faim à la fin on voudrait en voir plus, alors si c'est un point fort ou un point faible je sais pas trop Smile
En tous cas, j'ai été sckotché du début jusqu'à la fin... Toujours du suspens, on sait jamais c'qui va s'passer par la suite et c'est génial...

Pour résumer : j'ai adoré Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sitesofficiels.oldiblog.com
tine
Débutant(e) confirmé(e)
tine


Nombre de messages : 29
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : A l'autre bout du monde !!! lol 18 f MRU
Fonction/Emploie, situation familliale : lyceenne ...
Date d'inscription : 11/12/2005

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyJeu 22 Déc - 13:42

J 'ai vraiment ete decu par Speilberg ... bah oui je m'attendais a mieux ..
C un remake de Jurassic parc pour moi ...

Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyJeu 22 Déc - 15:57

tine a écrit:
C un remake de Jurassic parc pour moi ...
L'un dans l'autre, en adaptant le livre et en ne prenant pas trop de liberté, il n'y est pas pour grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Flop
Très bavard(e)
Flop


Nombre de messages : 283
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 H Nancy
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Sexe ! (non je plaisante :p...ou pas)
Date d'inscription : 01/07/2005

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptySam 24 Déc - 12:17

Ben moi les tripodes me faisaient penser aux monstres dans HL², mais je suis ptet le seul...
En tout cas, on m'en avait raconté que du bien, mais j'ai quand meme été déçu un peu (faut dire que je m'attendais forcément à mieux, au vue des commentaires dithyrambiques que j'ai lu et entendu). Je suis d'accord qu'il manque un peu d'héroisme dans le film, il manque le rêve de bravoure que j'aime bien dans les films etc... (oué je suis comme ça, j'aime bien Gladiator et compagnie...)
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptySam 24 Déc - 12:51

Pour les tripodes de HL², je suis d'accord, il y a une ressemblance... disons... déconcertante Mr.Red Moi je dit, valve devrait attaquer Spielberg (orthographe?) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
yasashii
membre actif
yasashii


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2005

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptySam 31 Déc - 15:32

Pour l'ortho c'est pas dur:

Steven Spiel (comme jouer en allemand)
et berg (comme montagne en allemand)...

Spielberg = joueur avec la montagne en quelques sorte (cf indiana jones, rencontre du 3eme types...)
Revenir en haut Aller en bas
http://katarustudio.free.fr/
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptySam 31 Déc - 18:50

Je parle pas du tout allemand Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
paulin
membre hyper actif



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/07/2015

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Besoin de prêts sans rien payé à l'avance??   La guerre des mondes EmptyVen 17 Juil - 3:05

Vous aviez besoin de prêts d'argent entre particuliers pour faire face aux difficultés financières ,pour enfin sortir de l'impasse que provoquent les banques par le rejet de vos dossiers de demande de crédits ! la MICRO - FINANCE - LCL est près pour vous aide a avoir des rachat de crédit A travers ce courriel je vous suggère et
conseille ce Mr laurent garros.Il octroie des crédits à court et à long terme avec une durée de remboursement très abordable, ces accords de crédits commencent à
partir de 3000 euros jusqu'àu montant dont vous avez besoin. Son taux d’intérêt est unique de 3%.Ces services sont les suivants : * Financier* Prêt immobilier* Prêt
à l'investissement* Prêt automobile* Dette et consolidation* Marge de crédit* Deuxième hypothèque* Rachat de crédit* Prêt personnel.

NB/ je témoigne qu'il ne reçoit aucun frais à l'avance comme le font certains faux préteurs qui polluent les sites d'annonces et les réseaux sociaux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Television/Ciné/DVD :: Films-
Sauter vers: