Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Trouver un éditeur

Aller en bas 
+6
alexises
Ombre
ashtaroth
ufo212
delirium
Crashoveride
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Trouver un éditeur Empty
MessageSujet: Trouver un éditeur   Trouver un éditeur EmptyMar 26 Juil - 19:47

Voila, certains le savent déjà, je suis en train d'écrire un bouquin.
Mais désirant être édité, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour:
- Conaitre la marche à suivre pour déposer un brevet du livre.
- Conaitre la marche à suivre pour trouver un éditeur.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
delirium
jeune participant(e)
delirium


Nombre de messages : 32
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 21, m et cachan
Fonction/Emploie, situation familliale : etudian
Thèmes de prédilection sur TotalForum : magie
Date d'inscription : 01/07/2005

Trouver un éditeur Empty
MessageSujet: Re: Trouver un éditeur   Trouver un éditeur EmptyDim 28 Aoû - 3:17

un petit conseil si tu est pas sur de toi ou l'edition a petit chiffres t'interresse la fnac vend des kit ki permette de faire imprimé 500 tome environ va voir deja la... mais si t intention sont plus .. avancées non désolé tu dépasse pour le moments mon niveau de connaissances actuel répond pour ke je sache si g a me renseigné
Revenir en haut Aller en bas
ufo212
Très bavard(e)
ufo212


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 26/07/2005

Trouver un éditeur Empty
MessageSujet: Re: Trouver un éditeur   Trouver un éditeur EmptyDim 28 Aoû - 10:38

Je pense qu'une recherche sur Google t'apprendrais plus, Crash ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ufologie.new.fr
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Trouver un éditeur Empty
MessageSujet: Re: Trouver un éditeur   Trouver un éditeur EmptyMar 30 Aoû - 22:15

C'est bon, j'ai contacté l'INPI et la scam (sacem des auteurs de livres) pour les brevets et la rémunération des droits, et j'ai trouvé une 10aine d'éditeurs qui publient des inédits Very Happy
Si d'autres ont besoins de conseils, je serai heureux de les aider afin qu'ils galèrent moins que moi pour trouver les bonnes infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
ashtaroth
bavard(e)
ashtaroth


Nombre de messages : 143
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20.F.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : étudiante/temps partiel, concubinage
Thèmes de prédilection sur TotalForum : manga, cinéma,...
Date d'inscription : 23/07/2005

Trouver un éditeur Empty
MessageSujet: Re: Trouver un éditeur   Trouver un éditeur EmptyLun 31 Oct - 12:06

Et bien moi si je fais un jour éditer un bouquin,
j'aimerai que soit aux éditions Bragelonne, vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
bavard(e)
Ombre


Masculin Nombre de messages : 184
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M
Date d'inscription : 05/07/2005

Trouver un éditeur Empty
MessageSujet: Re: Trouver un éditeur   Trouver un éditeur EmptyLun 31 Oct - 23:24

ashtaroth a écrit:
Et bien moi si je fais un jour éditer un bouquin,
j'aimerai que soit aux éditions Bragelonne, vous connaissez?

Carrément pas.

Crash si ton livre est éditer tu me vend une cdédicacé opie pas trop cher? Question
Revenir en haut Aller en bas
alexises
bavard(e)
alexises


Nombre de messages : 167
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 13, homme , pas envie de la donner
Date d'inscription : 31/10/2005

Trouver un éditeur Empty
MessageSujet: Re: Trouver un éditeur   Trouver un éditeur EmptyMar 1 Nov - 0:46

si tu veux je veux bien metre ton livre en téléchargement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlestutos.c.la
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Trouver un éditeur Empty
MessageSujet: Re: Trouver un éditeur   Trouver un éditeur EmptyMar 1 Nov - 10:40

Un livre en téléchargement ne rapportera jamais rien à son auteur pour sa facilité de diffusion illégale après dl...
Sinon, je dédicacerai avec plaisir et sans aucun surplus tous mes livres s'ils ont été achetés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Flop
Très bavard(e)
Flop


Nombre de messages : 283
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 H Nancy
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Sexe ! (non je plaisante :p...ou pas)
Date d'inscription : 01/07/2005

Trouver un éditeur Empty
MessageSujet: Re: Trouver un éditeur   Trouver un éditeur EmptyMar 1 Nov - 12:07

Crashoveride a écrit:
Un livre en téléchargement ne rapportera jamais rien à son auteur pour sa facilité de diffusion illégale après dl...
Sinon, je dédicacerai avec plaisir et sans aucun surplus tous mes livres s'ils ont été achetés Wink
C'est quoi le sujet du bouquin crash ?
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Trouver un éditeur Empty
MessageSujet: Re: Trouver un éditeur   Trouver un éditeur EmptyMar 1 Nov - 12:15

Je resterai vague pour ne pas me faire spolier (je suis trop fier de mon concept ^^) mais en gros, c'est un mélange de SF (donc futuriste et scientifique évolué à souhait) et de fantasy (avec magie, sortilèges, monde médiéval, ... style SDA Wink)
De plus, si tout va bien, j'ai un très bon dessinateur qui va me faire les portraits de mes personnages et le dessins des scènes phares Mr.Red Et si l'éditeur accepte de les mettre, le livre sera alors un petit bijoux ... au moins pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Flop
Très bavard(e)
Flop


Nombre de messages : 283
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 H Nancy
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Sexe ! (non je plaisante :p...ou pas)
Date d'inscription : 01/07/2005

Trouver un éditeur Empty
MessageSujet: Re: Trouver un éditeur   Trouver un éditeur EmptyMar 1 Nov - 12:35

Genre y a moyen que tu fasses tourner un peu à tes fidèles collaborateurs pour qu'ils te donnent leur avis ? Mr. Green
Ca m'interesse bien comme style rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Trouver un éditeur Empty
MessageSujet: Re: Trouver un éditeur   Trouver un éditeur EmptyMar 1 Nov - 12:37

Erf, non, c'est pire que du secret défense classé confidentiel et sur protégé par les nations unies...
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
MiMoSeTTe
bavard(e)



Nombre de messages : 121
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 15 MASCULIN EVRY(91)
Date d'inscription : 01/07/2005

Trouver un éditeur Empty
MessageSujet: Re: Trouver un éditeur   Trouver un éditeur EmptyMar 1 Nov - 18:36

Ah bah si ton style se rapproche de Tolkien dwarf ...
Je cours l'acheté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Trouver un éditeur Empty
MessageSujet: Re: Trouver un éditeur   Trouver un éditeur EmptyMar 1 Nov - 19:44

Et bien vous serez les premiers au courant hors de mes proches lors de sa sortie, puisquen, c'est logique, je ferai de TF le forum officiel de mon livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
MiMoSeTTe
bavard(e)



Nombre de messages : 121
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 15 MASCULIN EVRY(91)
Date d'inscription : 01/07/2005

Trouver un éditeur Empty
MessageSujet: Re: Trouver un éditeur   Trouver un éditeur EmptyMar 1 Nov - 22:44

Lol mais la "il te faut juste un editeur" pour que l'on puisse lire ton livre ???
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Trouver un éditeur Empty
MessageSujet: Re: Trouver un éditeur   Trouver un éditeur EmptyMer 2 Nov - 0:37

Non, je suis à peu près à moitier de son écriture, et avec la fac et TF, cela prend du temps pour avence... Mais l'histoire est déjà écrite dans les grandes lignes dans ma tête, et les 2 tomes suivants sont déjà presques fixés auxxi Wink Car oui, je veux faire une saga ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
alexises
bavard(e)
alexises


Nombre de messages : 167
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 13, homme , pas envie de la donner
Date d'inscription : 31/10/2005

Trouver un éditeur Empty
MessageSujet: Re: Trouver un éditeur   Trouver un éditeur EmptyMer 2 Nov - 0:41

je sen qu'y en as qui von passer du temps a scaner toute les page lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlestutos.c.la
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Trouver un éditeur Empty
MessageSujet: Re: Trouver un éditeur   Trouver un éditeur EmptyMer 2 Nov - 0:54

N'oublions pas que je fais du droit, et que celui qui fera ça se verra coller un très très joli procès au cul avec plus de chefs d'accusations qu'il ne pensait pouvoir en être accusé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Je ne rigolerais pas avec mes créations si j'étais un internaute plagieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
alexises
bavard(e)
alexises


Nombre de messages : 167
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 13, homme , pas envie de la donner
Date d'inscription : 31/10/2005

Trouver un éditeur Empty
MessageSujet: Re: Trouver un éditeur   Trouver un éditeur EmptyMer 2 Nov - 0:57

lol tu as le droit si tu en fait un usage personel sauf su c'estinscrit dans une licence ou un contrat je fait pas de droit mais je suis auncourent mais tu peut accuser ce qui télécharge par contra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlestutos.c.la
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Trouver un éditeur Empty
MessageSujet: Re: Trouver un éditeur   Trouver un éditeur EmptyMer 2 Nov - 1:01

FAUX ! Même pour un usage totalement personnel, la copie totale ou partielle d'une oeuvre intellectuelle (film, livre, dessin, jeux vidéo, programme, ...) est interdite et punie par 150 000€ et 2 ans fermes ! Sauf, bien sur, avec autorisation de l'auteur...
Tu es encore jeune et naïf... C'est comme les gens de mon amphi qui croyaient que le canabis était autorisé pour une conso perso... Laissez moi rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
alexises
bavard(e)
alexises


Nombre de messages : 167
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 13, homme , pas envie de la donner
Date d'inscription : 31/10/2005

Trouver un éditeur Empty
MessageSujet: Re: Trouver un éditeur   Trouver un éditeur EmptyMer 2 Nov - 1:03

merci de ton info mais pour les logiciel par contre la mes argument son bon et comme tu fait des études de droit je ne vais pas te dire ce que je fait avec emul lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlestutos.c.la
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Trouver un éditeur Empty
MessageSujet: Re: Trouver un éditeur   Trouver un éditeur EmptyMer 2 Nov - 1:06

Pour les logiciels, la copie personnelle est souvent autorisée dans un contrat de licence, mais c'est alors une close contractuelle, qui prend le dessus sur la loi... Mais s'il n'y a pas de contrat, c'est la loi qui s'applique et la loi dit NON Wink
Je sais ce qu'est emule, kazaa, bitto, et tout ça tu sais, je suis pas inculte parce que je fais du droit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Erwankilligan
Nouveau
Erwankilligan


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2006

Trouver un éditeur Empty
MessageSujet: Re: Trouver un éditeur   Trouver un éditeur EmptyDim 14 Mai - 0:09

Bonsoir Crashoveride et bonsoir également à tous les membres de ce forum.
Puisque tu fait des études de Droit, puis-je te demander si tu es au courant des lois concernant les publications de textes, via internet ?
Si tu as des infos là-dessus ce serait sympa de les faire circuler.
D'autre part, tu cites l'inpi et la scam. Tu peux développer un peu plus ou faut-il te contacter par messagerie privée ?

J'ai fait des tas de recherches sur le net. Protéger ses écrits c'est facile. Protéger une idée, un concept nouveau, c'est déjà plus corsé. Je suppose que tu dois le savoir. C'est étrange mais tu n'as pas parlé de la Société des Gens de Lettres ou comment déposer un copyright pour les envois virtuels. J'ai trouvé un site canadien qui te propose un copyright à 10 euros pour chaque dépôt effectué. Le fait qu'il s'agisse d'un site canadien n'a rien de pénalisant, des accords ont été passés avec une liste de pays (disponible sur le site) et la France en fait partie naturellement. Si ça intéresse quelqu'un je vous indiquerai l'adresse.

Merci de répondre à ma question car si tu as quelques tuyaux sur la publication virtuelle ça risque fortement d'intéresser un ami qui est en train de créer son propre site d'édition.
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Trouver un éditeur Empty
MessageSujet: Re: Trouver un éditeur   Trouver un éditeur EmptyDim 14 Mai - 10:22

Alors... Pour la diffusion des écrits sur internet, c'est pareil qu'irl: si tu as les autorisations des détenteurs des droits, tu peux, sinon, il te faut attendre 701 ans après la mort de l'auteur Wink
Pour la société des gens de lettre, la scam est le même principe, sauf qu'elle peut convenir à plus de monde (réalisateurs de films, reportages, de logiciels, ...) ce qui me semblait mieux pour un tel forum touche à tout Wink
Pour l'inpi, c'est normalement pour les inventions, mais leur système d'enveloppe soleau permet de déposer ton texte et de le faire autentifier en cas de litige judiciaire, c'est donc une sécurité supplémentaire Wink
EN ce qui concerne la protection d'idée, il faut passer par des institutions étrangères, car ce type de protection n'existe, en france, que quand l'idée est métérialisée dans une inventions palpable ou un logiciel viable et stable Wink

J'espère n'avoir oublié aucune question et avoir été clair... Sinon, n'hésite pas à me réintéroger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
49tom
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2010

Trouver un éditeur Empty
MessageSujet: Re: Trouver un éditeur   Trouver un éditeur EmptyMar 31 Aoû - 11:55

Je ne sais pas si tu cherches toujours, mais en tout cas il faut que tu saches que se faire éditer ne se fais pas du jour au lendemain et que tu auras certainement des refus.
Il existe pusieurs types de maisons d'éditions : à compte d'auteur (arnaque, ils demandent de l'argent parfois enormement), à compte d'éditeur (le bon, rien à payer) mais c'est plus dur de se faire éditer. Et le troisème type c'est l'auto-édition, on paye la fabrication du livre mais après on met le prix qu'on veut ( ce quon peut pas faire avec les autres ), TheBookEdition fait de l'auto-édition, ce sont les meilleurs en la matière.

Pour protéger son livre, il est recommandé de se l'envoyer à soi même en recommandé et de ne pas l'ouvrir. Aussi copyright est peu cher, et très sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver un éditeur Empty
MessageSujet: Re: Trouver un éditeur   Trouver un éditeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver un éditeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Art/littérature/danse/musique :: Ecrits :: Romans et nouvelles-
Sauter vers: