Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 question aux as du raiseau local

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

question aux as du raiseau local Empty
MessageSujet: question aux as du raiseau local   question aux as du raiseau local EmptySam 30 Juil - 20:06

Voici une petite question:
Peut on brancher des switch en cassecade (par exemple prende 2 de quatre ports afin de brancher 7 prdis et d'utiliser l'un des ports pour relier les deux switchs).

Autre question:
Suffit il de connecter un modem routeur à un switch pour que tous les ordinateurs connectés accèdent librement à internet? Sinon, comment doit on faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
jodorleans
Rang: Administrateur
jodorleans


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 38
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20 M orleans
Fonction/Emploie, situation familliale : etudiant celibataire(snif)
Thèmes de prédilection sur TotalForum : informatique
Date d'inscription : 03/07/2005

question aux as du raiseau local Empty
MessageSujet: Re: question aux as du raiseau local   question aux as du raiseau local EmptySam 6 Aoû - 0:49

alors pour la premiere question la cascade c'est possble mais c prise de tete,je te dirais plus tard comment on fait.Le mieux est de faire un reseaux en etoile,par ex un routeur au milieu avec 4switch de branchés puis apres mes ordis.

pour la 2eme oui c'est le routeur qui fait tout le boulot.(pk croit tu que je vous ai fait acheter un cable supplemantaire Razz )


++
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

question aux as du raiseau local Empty
MessageSujet: Re: question aux as du raiseau local   question aux as du raiseau local EmptySam 6 Aoû - 15:23

Comme le principe d'un forum c'est d'apporter les infos au plus grand nombre, ce serait cool que tu expliques ça ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
jodorleans
Rang: Administrateur
jodorleans


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 38
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20 M orleans
Fonction/Emploie, situation familliale : etudiant celibataire(snif)
Thèmes de prédilection sur TotalForum : informatique
Date d'inscription : 03/07/2005

question aux as du raiseau local Empty
MessageSujet: Re: question aux as du raiseau local   question aux as du raiseau local EmptyLun 8 Aoû - 14:26

bon ok maisgare au mal de tete Razz .
je vous fait un copier coller pace que je trouve que c'est asser bien expliquer.

Les IP : comment ça marche ?

Une adresse IP c'est en quelque sorte le numéro de téléphone d'un ordinateur. Il est possible de déterminer soit même l'IP de son PC lorsqu'on n'est pas connecté à internet et c'est bien pratique pour les LAN Party. L'organisateur doit cependant veiller à ce que personne n'ait la même adresse IP. En outre, d'autres règles doivent être respectées. Ainsi, 192.168.0.9 peut communiquer avec 192.168.0.89, mais pas avec 172.16.0.5. Avant de se brancher sur le réseau, il est conseillé que les participants paramètrent leur IP selon les instructions des organisateurs. La plupart du temps une IP se présente comme cela :

Pour une LAN Party comportant moins de 255 PC :
- IP : 192.168.0.1
- Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Le masque de sous-réseau ne change pas, seul le dernier chiffre de l'adresse IP doit changer selon le PC. Vous devez donc dire à chaque joueur quelle est son IP. Dans le cas d'une LAN de 100 personnes et si on compte 3 PC en guise de serveur, il faudra donc 103 adresses IP différentes (par exemple de 192.168.0.1 à 192.168.0.103). L'adresse IP se paramètre dans l'option Favoris Réseau de Windows XP (dans les propriétés du protocole internet TCP/IP).

Pour une LAN Party comportant plus de 255 PC :
- IP : 172.16.0.1
- Masque de sous-réseau : 255.255.0.0
Grâce à cette méthode, il est possible de modifier les 2 derniers chiffres de l'adresse IP. Ainsi, si on veut relier 300 PC, on pourra donner aux 255 premiers PC les IP : 172.16.0.1 à 172.16.0.254 et aux 45 suivants les adresses : 172.16.1.1 à 172.16.1.45.

voila, ca c'est pour les reseaux en etoiles.Le truc pour les cascades c'est que c'estmoins fiable et que a chaque switch tu doit changer le masque sous-reseau et configurer l'ip de la passerelle.ce qui est vraiment prise de tete.


voilou^^.

++
Revenir en haut Aller en bas
djbennyj
bavard(e)
djbennyj


Nombre de messages : 116
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 m orleans,lille
Date d'inscription : 18/09/2005

question aux as du raiseau local Empty
MessageSujet: acces internet   question aux as du raiseau local EmptyDim 18 Sep - 15:44

pour repondre a ta question pour intenet, il suffit d'installer sur un ordi, ton fournisseur d acces (par exempl, le kit wanadoo) , dans le panneau de config, dans les options reseau,tu creé un reseau domestique, tu indik que d otres ordis vont se conncter a internet via cet ordi.
apres, sur tous les autres ordi, au meme endroi du panneau de config, tu dit ke tu veu acceder a internet par l intermediere d un otre ordinateur, tu dit lequel, et le tour est joué. meme pas besoin d'installer le modem sur tout les ordi, tu à juste à ouvrir internet explorer, (si tu n a rien de mieu), et tu profite d'internet.
pour l'histoir des switch, c possible, il faut relier ensemble les 2 ports n°1 ( en general c celuila) ensemble (mais il faudra je pense, un cable croisé)
Si je n ai pa ete clair, faite le moi savoir
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

question aux as du raiseau local Empty
MessageSujet: Re: question aux as du raiseau local   question aux as du raiseau local EmptyDim 18 Sep - 15:51

Sisi, j'ai tout compri, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Decalco
jeune participant(e)
Decalco


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2005

question aux as du raiseau local Empty
MessageSujet: Re: question aux as du raiseau local   question aux as du raiseau local EmptyMer 2 Nov - 16:01

Juste pour dire qu'une structure en étoile ne demande pas forcément de changer les masques de sous réseau, et que lors des lan bien organisés on a rien à faire d'autre qu'à se mettre en mode "DHCP", ce qui permet de laisser au serveur DHCP de faire la configuration automatique des postes clients.
Je te conseille donc de configurer ton routeur modem en serveur DHCP et de mettre tes 7 postes en DHCP, ce qui aura comme conséquence de te configurer automatiquement tes ordinateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Decalco
jeune participant(e)
Decalco


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2005

question aux as du raiseau local Empty
MessageSujet: Re: acces internet   question aux as du raiseau local EmptyMer 2 Nov - 16:03

djbennyj a écrit:
pour l'histoir des switch, c possible, il faut relier ensemble les 2 ports n°1 ( en general c celuila) ensemble (mais il faudra je pense, un cable croisé)
Si je n ai pa ete clair, faite le moi savoir

Pour les matériels récents, ils sont auto commutés donc pas besoin de cable croisé, la détection est faite automatiquement. pas besoin non plus de relier les deux ports numéros 1.
Si ce sont des hub, il faut connecter un port "uplink" d'un des hubs à un port "standard" de l'autre hub. Pareil pour les switchs, avec l'avantage de pouvoir cascader.
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

question aux as du raiseau local Empty
MessageSujet: Re: question aux as du raiseau local   question aux as du raiseau local EmptyMer 2 Nov - 16:04

Wow, c'est cool ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Contenu sponsorisé





question aux as du raiseau local Empty
MessageSujet: Re: question aux as du raiseau local   question aux as du raiseau local Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question aux as du raiseau local
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question...
» Question de vie ou de mort
» Question in soluble...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Informatique/nouvelles technologies :: Informatique :: Hardware/périphériques-
Sauter vers: