Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Enfer ou paradis ?

Aller en bas 
+10
Darkred
Sim
Decalco
Arkan
Ombre
Crashoveride
Gaara
Flop
MiMoSeTTe
Kilyan
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kilyan
débutant(e)
Kilyan


Nombre de messages : 14
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 17,M,Orléans
Date d'inscription : 01/07/2005

Enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Enfer ou paradis ?   Enfer ou paradis ? EmptyVen 1 Juil - 17:58

Hum la religion, intéressant tout en étant compliqué

Moi je suis athée et je le crie haut et fort je trouve stupide de croire a un dieu ayant créer une terre en 7 jours blablabla etc... comme une chanson des bétteraves le dit trés bien : je cite "une religion basé sur un enfant dont la mére ne sait pas fait féconder ne peux pas me satisfaire"

Bref tout ca pour dire que les religions cetait nul et que ca servait a rien a part se remplir les poches pour 99% du clergé, mais bon la je n'ai parler que du christianisme

Je vais vous montrer une chose qui ma fait bien rire (crash tu me tape pas parceque c'est un peu long) (merci a un ami : pythagore pour ce texte)

Dragon noir a écrit (je cite l'auteur voyons) :


Citation :
Voici la version d'une soi-disant question de chimie donnée à l'université de Montpellier. La réponse d'un étudiant a été si profonde que le professeur l'a partagée avec ses collègues, via Internet. C'est pourquoi nous avons le plaisir de la lire.




Question bonus : L'enfer est il exothermique (évacuation de la chaleur) ou endothermique (absorption de la chaleur) ?



La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.
Cependant un étudiant eut la réponse suivante :



Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer. Je pense que nous pouvons sans risque assumer qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'y ressortira plus. Du coup, aucune âme ne sort.

De même, pour le calcul du nombre d'entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion, alors vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer.

Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer, parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la pression et la température reste identique en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes.



Cela donne deux possibilités :

1 - Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.

2 - Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.



Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat que Teresa m'a répondu durant ma première année d'étudiant qu' "Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi" et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie et alors je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé.
Le corollaire de cette théorie, c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le paradis, ainsi prouvant l'existence d'un être divin, ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Teresa n'arrêtait pas de crier "Oh mon dieu !".





Ce fut le seul étudiant à recevoir la note 20.
Revenir en haut Aller en bas
MiMoSeTTe
bavard(e)



Nombre de messages : 121
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 15 MASCULIN EVRY(91)
Date d'inscription : 01/07/2005

Enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou paradis ?   Enfer ou paradis ? EmptyVen 1 Juil - 18:24

Citation :
Si nous acceptons le postulat que Teresa m'a répondu durant ma première année d'étudiant qu' "Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi" et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie et alors je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé.
Le corollaire de cette théorie, c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le paradis, ainsi prouvant l'existence d'un être divin, ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Teresa n'arrêtait pas de crier "Oh mon dieu !".

alors la je veux pas dire mais de tout ce qu'a dit l'etudiant moi jai compris que cela veuillez m'escusez
loooool
(un gamin de 15 piges) moi
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Très bavard(e)
Flop


Nombre de messages : 283
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 H Nancy
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Sexe ! (non je plaisante :p...ou pas)
Date d'inscription : 01/07/2005

Enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou paradis ?   Enfer ou paradis ? EmptyVen 1 Juil - 19:36

C'est clair que la loi de Boyle n'est pas au programme avant le Bac d'après ce que je sais Cool
Par contre c'est vrai que je suis un grand fan du type qui a écrit ça !

PS : je connaissais une autre version, mais apparemment il y a des variantes pig
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
membre actif
Gaara


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 02/07/2005

Enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou paradis ?   Enfer ou paradis ? EmptySam 2 Juil - 15:49

Personnellement je suis athé, donc je ne crois ni au paradis, ni a l'enfer, bien qu'au fond de moi, il y'a une part qui doute, je pense que la religion est mauvaise pour l'Homme, c'est juste un refuge pour les Hommes, pour les faibles qui n'arrive pas a affronter la vie, il se réfugie dans un livre que l'on appel la Bible, remplis d'ineptie

Ceci étant mon avis personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou paradis ?   Enfer ou paradis ? EmptySam 2 Juil - 16:00

Bien que je respecte toutes les pratiques religieuses (chacun fait ce qu'il désire), je suis 100% d'accord avec Gaara... La religion permet à ceux qui n'osent pas affronter la réalité de lui donner une identité, une dimention divine, et ainsi de dire "c'est le destin, je n'y pouvais rien" ... ou un tas d'autres justifications ou refuges absurdes de ce genre...

Mais après, les croyants ne me gène pas tant qu'ils ne tentent pas de m'influencer.
Ceux que je hais,par exemple, sont les mecs qui distribuaient l'ancien testament à tous les lycéens à la sortie de mon bahu !! Ca, je trouve ça inadmissible... C'est vendre la foix, tenter de la forcer, et ça bafoue leurs propres valeurs, comme si ils n'étaient déjà pas assez fort dans la contradiction ...
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Ombre
bavard(e)
Ombre


Masculin Nombre de messages : 184
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M
Date d'inscription : 05/07/2005

Enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou paradis ?   Enfer ou paradis ? EmptyMar 5 Juil - 22:26

Je suis baptisé chrétien mais je ne crois pas à ces sornettes (pour être polis et tolérant).
par contre je trouve quela religion est un invention fabuleuse: qu-es ce qui a été inventé de mieux pour manipulé le peuple? Rien (à part le père noel par coca-cola pour faire vendre).
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
bavard(e)
Arkan


Nombre de messages : 168
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 24 homme Nantes
Fonction/Emploie, situation familliale : developpeur informatique
Thèmes de prédilection sur TotalForum : informatique et jeux
Date d'inscription : 03/07/2005

Enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou paradis ?   Enfer ou paradis ? EmptyMer 6 Juil - 1:24

loool moi je ne respect pas la pratique religieuse, c'est se morfondre dans des rituels inventé par des hommes

par contre je respect la croyance c'est peut-etre en cela que vous navez pas repondut, tout ceux qui disent ne pas aimé la religion site le mal qu'elle a pu faire mais n'ont pas repondut a la question de savoir si un dieu existe

personnellement je reste septique mais ouvert Wink

a vous les studios...
Revenir en haut Aller en bas
http://portalconquest.com
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou paradis ?   Enfer ou paradis ? EmptyMer 6 Juil - 17:14

je tolère la croyance comme lapratique si elle ne nuit à personne Wink

Je ne crois pas en dieu et n'ai pas le moindre doute là dessus... Sinon, cela voudrait dire que mon destin est scellé... Et si je me posais pour regarder pousser mesongles de pied? C'était mon destin, j'y pouvais rien... Nan, je suis maitre de ma vie, donc aucun dieu !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Arkan
bavard(e)
Arkan


Nombre de messages : 168
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 24 homme Nantes
Fonction/Emploie, situation familliale : developpeur informatique
Thèmes de prédilection sur TotalForum : informatique et jeux
Date d'inscription : 03/07/2005

Enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou paradis ?   Enfer ou paradis ? EmptyMer 6 Juil - 17:45

lol la encore tu prends en compte le dieu d'une religion existante, peut-etre y a-t-il un dieu qui n'a donné aucun destin a personne ^^

je refuse aussi cathegoriquement de m'agenouiller devant quelqu'un qui m'a soit disant créé, je ne vois pas de raison de le faire, pour aller au paradie? lool la technique de la carotte et du baton Smile ...enfin vous connaissaez l'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://portalconquest.com
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou paradis ?   Enfer ou paradis ? EmptyMer 6 Juil - 19:27

Effectivement, mais même dans ce cas, alors disons que je reffuse ce dieu car je reffuse l'autorité Razz

Oui, c'est clair, c'est vraiment les plus grandes sectes au mondes, et rien d'autre !!
Mais le plus impresionnant, c'est que ces millions (milliards?) de personnes pratiquantes soient tellement endoctrinées depuis leur enfance, qu'ils reffusent de voir la vérité en face... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Ombre
bavard(e)
Ombre


Masculin Nombre de messages : 184
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M
Date d'inscription : 05/07/2005

Enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou paradis ?   Enfer ou paradis ? EmptyMer 6 Juil - 20:49

Suffisait d'être un rebelle dès l'enfance et de ne pas y croire. Pour ma part ça ne m'est jamais arrivé de croire ne serais-ce qu'un dieu pouvait exister.
Il y a une différence entre secte et religion, les sectes viennent te faire chier, pas les religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou paradis ?   Enfer ou paradis ? EmptyJeu 7 Juil - 15:12

Totallement en désaccord !!!!

Les sectes te demandent des tunes, les religieux aussi...

Ensuite, pource qui est de faire chier:

- Les religieux font des guerres saintes tout le temps...
- Ils polluent les infos pendant 1 mois quand les catholiques changent de pape (faut même plus allumer la télé :s)
- Ils font des discours passibles du crime contre l'humanité: ne mettez pas de capotes, dieu vous protègera si vous avez la foi.
- Ils polluent mon lycée en filant des miniatures de l'ancien testament à la sortie du bahu.
- Ils ont forcé mon oncle à se convertir avec baptème et tout, pour qu'il puisse épouser sa femme (et ils se disent tolérants...)
- Ils endoctrinent à l'âge où l'on est le plus manipulable afin d'obtenir peu de résistance

............................

Bon, ça commence déjà à faire pas mal, je voudrais pas qu'on me prenne pour un demi nazi... Mais ya des fois ou je me sens obligé de m'exprimer quand on me dit que religion et secte sont différents... La seule différence est que l'un des système est protégé par l'état...

C'est comme dire que le tabac n'est pas une drogue mais que le canabis oui... Seul le statut légal est différent, dans les faits c'est kife kife Wink


Dernière édition par le Lun 11 Juil - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Arkan
bavard(e)
Arkan


Nombre de messages : 168
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 24 homme Nantes
Fonction/Emploie, situation familliale : developpeur informatique
Thèmes de prédilection sur TotalForum : informatique et jeux
Date d'inscription : 03/07/2005

Enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou paradis ?   Enfer ou paradis ? EmptyJeu 7 Juil - 16:21

je suis assez en accord avec crash sur ce coup la ^^

sinon il me semble que les nazi etaient hyper catho lol mais je peut me tromper :p
Revenir en haut Aller en bas
http://portalconquest.com
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou paradis ?   Enfer ou paradis ? EmptyVen 8 Juil - 15:21

Je sais pas... Possible en plus mdr... Ca me ferait un argument de plus contre les religieux... Si quelqu'un est au courant, qu'il me le dise lol Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Ombre
bavard(e)
Ombre


Masculin Nombre de messages : 184
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M
Date d'inscription : 05/07/2005

Enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou paradis ?   Enfer ou paradis ? EmptySam 9 Juil - 14:51

Oui les nazis était croyants pour la plus part, mais il ne faut pas tout mélanger, les crimes nazis n'ont pas été fait à cause du fanatisme religieux mais bien à cause de la doctrine nazi.

Il faut voir aussi que le raligion avait encore une grande importance il y a peu (même sans remonter au moyen âge).
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou paradis ?   Enfer ou paradis ? EmptyDim 10 Juil - 14:13

C'est la preuve que les religieux sont aussi voir plus dangereux que les autres Razz
Et non, la religion n'avait pas d'importance, elle s'en octroyait Wink nuance Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Decalco
jeune participant(e)
Decalco


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2005

Enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou paradis ?   Enfer ou paradis ? EmptyMer 2 Nov - 23:34

Gaara a écrit:
Personnellement je suis athé, donc je ne crois ni au paradis, ni a l'enfer, bien qu'au fond de moi, il y'a une part qui doute, je pense que la religion est mauvaise pour l'Homme, c'est juste un refuge pour les Hommes, pour les faibles qui n'arrive pas a affronter la vie, il se réfugie dans un livre que l'on appel la Bible, remplis d'ineptie
Ceci étant mon avis personnelle

D'une part, la religion n'est pas un livre, c'est dans le cas du catholicisme que je pense tu cite, l'interprétation par une caste, de livres et paroles (dont la bible). La plupart des catholiques ne connaissent pas la bible autrement de ce qu'on leur en dit à la messe. Et il se trouve que les messes ne sont pas basées sur la bible, mais sur une traduction à part qui supprime ou travesti nombre de passages.

Par exemple, la création du monde n'a pas mis 7 jours comme j'ai pu le voir en tête du post, si on se réferre au texte originel d'ou est tiré le passage, il est dit :
"C'est une époque où un jour est comme mil ans, et mil ans sont comme un jour. Le premier jour, ......."
Cette expression avait comme but de dire qu'il n'était pas possible de chiffrer à l'époque les différentes étapes, mais uniquement possible de redonner la séquence.
Je ne cherche pas à défendre les textes, mais il faut bien les étudier pour pouvoir en parler.
Je ne suis pour ma part pas baptisé, ni d'aucune religion. En revanche je suis croyant dans le sens ou une force supérieure me parait exister.

N'oublions pas que les textes bibliques sont beaucoup plus tolérants qu'on ne le croit. Un exemple avec un extrait de la Genese, chapitre 6, versets 1 à 8 (tout le monde doit avoir une bible à la maison).
La traduction de l'araméen des textes originels est la suivante :

1- Il arriva, lorsque se fut multiplié l'homme sur la face de la terre, et que des filles lui furent nées,

2- les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils prirent pour eux femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

3- Alors Jéhovah dit: Mon esprit ne restera pas dans l'homme pour toujours, car enfin, l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

4- Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après cela, quand les fils de Dieu vinrent vers les filles de hommes, et qu'elles leur eurent enfanté des hommes forts, qui sont les hommes de renom d'autrefois

5- Jéhovah vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre, et toute l'inclination des pensées de son coeur n'allait constamment que vers le mal.

6- Et Jéhovah regretta d'avoir fait l'homme sur terre, et il s'affligea en son coeur

7- Et il dit : J'effacerai l'homme que j'ai créé de la surface de la terre, depuis l'homme jusqu'à la bête, jusqu'à l'insecte, et jusqu'à l'oiseau des cieux, car je regrette de les avoir faits.

8- Mais Noé trouva faveur aux yeux de Jéhovah.


On y remarque au verset 4 la mention des Nephilim, créatures magiques vivant dans un monde semi paralléle sur terre. Ce sont pour certains des anges déchus, pour d'autres des créatures magiques à la recherche de l'agartha.
Notez dans le même verset la notion des hommes forts, issus des relations entre les fils de Dieu et les filles des hommes. On ne peut lire ces lignes sans repenser aux "héros" d'autrefois, comme Hercule et les autres semi dieu qui, si leur vie fut romancée, ont surement existé et marqué leurs temps.

Je trouve dans les livres originels de nombreuses références historiques intéressantes, mais qui demandent une lecture critique et personnelle et non qu'on nous interpréte certains passages uniquement favorables à telle ou telle religion.

Exemple, comment expliquer qu'un des commandements de Moïse est "Tu ne te feras pas de représentation ou d'images taillée de ton Dieu et de ses saints", alors que les églises catholiques sont emplies de ces statues et représentations, tout en revendiquant le respect des 10 commandements ?
Autant de points d'hypocrisie.

La démarche personnelle est importante, et pourtant elle devient totalement inexistante dans la spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Langue Pendue
Sim


Nombre de messages : 508
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 15ans,M,Paris
Fonction/Emploie, situation familliale : collegien
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Mangas,jeux videos nintendo.
Date d'inscription : 03/07/2005

Enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou paradis ?   Enfer ou paradis ? EmptyJeu 3 Nov - 14:32

Je n'ai jamais aimé tout typoe de religion..tout d'abord c'est un dogme et tout ce qui est dogmatique est une fermeture d'esprit!!alors que les religions revendiquent l'ouverture d'esprit la reliion,a l'instant même où elle est pratiquée ferme l'esprit des gens!c'est pour ca que je ne supporte pas la religion.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Darkred
bavard(e)
Darkred


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20 - M - Dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : Employé Mc Do - Célibataire
Date d'inscription : 15/10/2005

Enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou paradis ?   Enfer ou paradis ? EmptyJeu 3 Nov - 14:52

Crashoveride a écrit:

Les sectes te demandent des tunes, les religieux aussi...

JE HURLE ! Evil or Very Mad
Les religieux font la quète, les sectes imposent une participation financière !
Jusqu'à preuve du contraire l'église catholique est ouverte à tous, et ce que tu sois croyant ou non, que tu participes à la quète ou non...
Tu n'auras jamais cette liberté là dans une secte !!

Citation :
- Les religieux font des guerres saintes tout le temps...

Tu parles de quelle époque ? What the fuck ?!?

Citation :
- Ils polluent les infos pendant 1 mois quand les catholiques changent de pape (faut même plus allumer la télé :s)

Polluer... Bonjour le respect tiens !
Le pape n'était pas seulement "le chef des catholiques"... C'était un homme d'ailleurs qui avait fait beaucoup pour l'église, mais surtout pour les jeunes, et il avait un certain charisme ! C'était un grand personnage !
Et puis sa mort n'a pas occupé les infos un mois... C'est aussi son "remplacement"...

Citation :
- Ils font des discours passibles du crime contre l'humanité: ne mettez pas de capotes, dieu vous protègera si vous avez la foi.

Le gros défaut de l'église, elle a beaucoup de mal à évoluer !
Dans mon coin, je connaissais très bien le prètre, et il avait beaucoup être prètre, ça ne l'empèchait pas de faire des remarques sur ce genre de déclarations de la part du pape ou des évèques... Il est parti il y a peu de temps, remplacé par un jeune tout juste sorti du moule, qui nous a rétabli les confessions et les messes de 3 heures qui m'ont fait décrocher du catholicisme...
L'église a énormément de mal à évoluer avc son temps, et ça a toujours été comme ça hélas !

Citation :
- Ils ont forcé mon oncle à se convertir avec baptème et tout, pour qu'il puisse épouser sa femme (et ils se disent tolérants...)

Je trouve ça normal ! En voulant se marier à l'église, il entre dans une certaine démarche... Donc, le minimum pour cette démarche, c'est d'être croyant ! Sinon explique moi l'interet ! Le mariage à l'église aurait quelle valeur ?

Citation :
Mais ya des fois ou je me sens obligé de m'exprimer quand on me dit que religion et secte sont différents... La seule différence est que l'un des système est protégé par l'état...

Bon, alors, je vais te parler un peu de comment je vois la religion moi !
Ma mère est croyante (elle travaille d'ailleurs au Service Diocésain de Catéchèse de ma région), et elle m'a donc inscrit au caté !
Je n'y ai jamais été obligé, mais comme tout gamin, j'ai été jusqu'à la communion parceque ça fait bien pour les parents, et j'ai commencé à en avoir un peu marre des messes tous les dimanches...
J'ai décroché, et personne ne m'en a empèché !

Je suis croyant... Du moins en les valeurs que l'ont m'a enseigné... Je crois à une entité supérieur oui, mais qui n'existe justement que parceque l'on y croit !
Je ne vois pas la Bible comme un récit d'actions passées, mais presque comme un conte, un récit imagé... Et si beaucoup s'arrête sur "Dieu a pas pu créer le monde en 7 jours" ou " Pfffff Noé a pas pu sauver un couple de chaque espèce et les mettre sur un gros bateau", je trouve ça dommage ! C'est ce qu'il y a dérrière qui est interessant !

Maintenant, je soutiens aussi que même si l'église restera surement toujours vieillote, et évoluera très difficilement... Elle n'en reste pas moins ouverte à tous ! Tu peux aller à la messe sans avoir fait ton baptème, tu peux très bien choisir de ne pas donner à une quète, tu peux très bien te baptiser sans t'engager à aller à la messe toutes les semaines, tu n'ais absolument pas enfermé !!

La religion est complètement différente d'une secte, alors arreter ce genre de déclarations puériles je vous en supplie !
Vous avez tout à fait le droit de ne pas croire, vous avez tout à fait le droit de ne pas apprécier les déclarations du pape... Mais vous ne pouvez pas comparer le catoliscisme à une secte ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Decalco
jeune participant(e)
Decalco


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2005

Enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou paradis ?   Enfer ou paradis ? EmptyJeu 3 Nov - 15:55

Darkred, quand tu dis :
Maintenant, je soutiens aussi que même si l'église restera surement toujours vieillote, et évoluera très difficilement... Elle n'en reste pas moins ouverte à tous ! Tu peux aller à la messe sans avoir fait ton baptème, tu peux très bien choisir de ne pas donner à une quète, tu peux très bien te baptiser sans t'engager à aller à la messe toutes les semaines, tu n'ais absolument pas enfermé !!

La religion est complètement différente d'une secte, alors arreter ce genre de déclarations puériles je vous en supplie !
Vous avez tout à fait le droit de ne pas croire, vous avez tout à fait le droit de ne pas apprécier les déclarations du pape... Mais vous ne pouvez pas comparer le catoliscisme à une secte !


Celà veut tout simplement dire que tu n'es pas religieux. Si tu étais vraiment catholique, tu payerais la dime (10% de tes revenus), tu serais assidu aux priéres et n'aurai aucun contact charnel avant le mariage.... quand on parle de religion, on parle de ces dogmes qui ne sont respectés que par ceux que je qualifie de "religieux".
Pour moi, 95% des catholiques déclarés ne sont pas religieux, mais catholiques par tradition (parcequ'ils ne se voient pas mariés autre part qu'à l'église, batpisé autrement qu'à l'église, parcequ'ils veulent des cadeaux pour leur communion, etc.)
Ces personnes qui pensent avoir des libertés dans la religion catholique, ne sont en réalité pas catholiques, mais simplement de tradition catholique. S'ils étaient rééllement catholiques, ils ne remettraient pas en question les dogmes du pape.

Je ne cherche pas à être réprobateur, au contraire j'encourage l'expérience individuelle et j'abhorre les dogmes sans recherche personnelle. Mais il faut s'accorder à dire qu'être religieux, que ce soit dans le monde catholique ou autre, c'est être manipulé. Etre croyant et aller à l'église, ça ne veut pas dire être religieux.

La religion catholique, au même rang que les autres est une secte. Quand je dit secte, ce n'est pas péjoratif.
Nous sommes tous intégrés à des sectes, exemple : les joueurs de magic sont une secte (par définition un groupe sectaire rassemblés par une culture commune dans un domaine).
Quand on parle de secte au sens religieux du terme, alors on peut considérer le catholicisme comme une secte, cette religion en a tous les critéres. maintenant, ce n'est pas une secte dangereuse. Je pense que la religion catholique, a besoin de "moutons" pour faire fonctionner ce systéme qui donne un pouvoir colossal, mais sa dangerosité est négligeable devant le réconfort qu'elle peut accorder aux plus crédules.
N'est-ce pas reposant de dire à quelqu'un qui va mourrir qu'il commence une autre vie parcequ'il est catholique et donc qu'il ira au paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
Decalco
jeune participant(e)
Decalco


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2005

Enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou paradis ?   Enfer ou paradis ? EmptyJeu 3 Nov - 16:10

Crashoveride a écrit:
C'est la preuve que les religieux sont aussi voir plus dangereux que les autres Razz
Et non, la religion n'avait pas d'importance, elle s'en octroyait Wink nuance Mr.Red

La religion a encore une importance extrême.
Il serait totalement fou de ne pas prendre ceci en compte.
La preuve ? comment Georges Bush a-t-il été élu ? avec le soutien des chrétiens américains, conservateurs.
Trouvez vous celà normal que ce dernier qualifie de guerre "de Dieu contre le Diable" la guerre en Irak ?

La puissance de la religion n'est pas à négliger. imaginez demain le pape qui demande à prendre les armes contre tel ou tel systéme politique ou religieux, il y aura toujours des miliers de fidéles totalement fous qui suivront celà. Bien sûr, je ne m'attends pas au pire, étant donné que les personnes accédant à de telles responsabilités sont en général bien encadrées et veulent assurer la pérennité de la religion, qui survivrait mal à de telles dérives. Mais il faut néanmoins tenir compte de la puissance politique que représente la religion.

On ne donne pas sa vie pour un homme politique, ni pour un chef militaire (du moins c'est très rare, et celà relève de l'adoration, et du culte de la personne), mais on donne sa vie pour sa religion, pour sa divinité. Ne négligez pas l'impact de celà.
Comment croyez vous que les terroristes kamikazes sont recrutés ? on ne leur demande pas d'aller faire exploser une tour parcequ'elle est pleine de capitalistes, ou d'aller se faire sauter dans un bus parcequ'il roule pas au sans plomb.... On les recrute après les avoir "endormi" grâce à la religion, et après les avoir mis en condition de réceptivité maximale.
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Langue Pendue
Sim


Nombre de messages : 508
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 15ans,M,Paris
Fonction/Emploie, situation familliale : collegien
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Mangas,jeux videos nintendo.
Date d'inscription : 03/07/2005

Enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou paradis ?   Enfer ou paradis ? EmptyJeu 3 Nov - 21:09

Exact..tout comme les attentats du 11 septembre par exemple...
Les mecs qui ont fait ca ont subi un veritable lavage de cerveau.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou paradis ?   Enfer ou paradis ? EmptySam 5 Nov - 12:14

C'est ce que je disais... La religion n'a pas d'importance par elle même, elle s'en octroie par manipulation mentale... (comment ça on voit que je suis athé? dwarf )
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Glauque
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2005

Enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou paradis ?   Enfer ou paradis ? EmptyLun 28 Nov - 17:23

Je vais pas prendre part au débat, meme si j'en meurt d'envie je n'ai pas le temps de mettre un post trop long.

Je veux juste répéter cette info (entendue à la tv, donc pas certain de sa véracité) : 85% de la population américaine penserait que c'est VRAIMENT Adam et Eve qui furent les premiers hommes, que la théorie de l'évolution de Darwin n'est qu'un ammassit de conneries, etc.

C'est ce qui me fait penser (entre autres) que la religion peut etre dangeureuse et c'est pour ça que j'ai du mal à la respecter. Mais tant que les croyants ne veulent pas imposer à tout prix leurs trucs auxquels ils croient et qu'ils ne font pas de grosses conneries au nom de telle ou telle religion, ça me va, je suis pret à les tolérer.

Ouf, heureusement que mon post ne devait pas etre tres long^^
Revenir en haut Aller en bas
arthure
jeune participant(e)
arthure


Nombre de messages : 35
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 ans, Féminin, Clermont-Ferrand
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiante célibataire
Date d'inscription : 03/12/2005

Enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou paradis ?   Enfer ou paradis ? EmptyDim 4 Déc - 15:57

Bon j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais je pense que tout le monde à un peu près raison...
Tout d'abord je suis croyante et rien ne pourra me faire changer d'avis même si je le voulais pour raison personnelles...

Ensuite, je pense qu'il est nécessaire de faire la différence entre croyance et religion (ce que certains ont abordés) : la religion est un idiotie, la croyance est propre à soi... Le religion c'est imposer une ligne de conduite, ect.... enfin ça vous l'avez répéter trente-six fois Smile alors que la croyance ne nous impose rien, on choisit ce qu'on veut croire on croit en rien ou bien en tout... Il n'y a pas de similitude entre les deux...

Après, à nous de croire ou non à Dieu, à nous de vouloir suivre ces lois tirés d'on ne sais où... une simple réflexion interne et on saurais que suivre ces "religieux" va à l'encontre de ce que l'on croit...

Bref, croyant et religieux c'est pas le même mot y'a quand même une raison non???

Le religion peut aussi être interprété comme la manière dont on pratique notre croyance... et alors : "il n'y a pas quelques religions pour des millions d'hommes mais des millions de religions pour quelques hommes"

NP : Johnny Hallyday - J'oublierais ton nom
Revenir en haut Aller en bas
http://sitesofficiels.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





Enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou paradis ?   Enfer ou paradis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfer ou paradis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ann'so M bientôt au PARADIS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Croyances/Religions :: Religions-
Sauter vers: