Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [GBA]Golden Sun 2: The lost âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crashoveride
Rang: Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 31
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

MessageSujet: [GBA]Golden Sun 2: The lost âge   Mar 9 Aoû - 14:08

Voici un article que j'avais fait il y a un certain temps déjà sur un jeu que j'affectionne particulièrement...

Après un peu plus d'un an d'attente, nous allons enfin connaître le dénouement de celui qui est considéré par beaucoup comme le plus grand jeu de rôles de la GBA. Ne passez surtout pas à côté de ce chef-d'oeuvre qui transcende une nouvelle fois les capacités de la console pour nous éblouir.

Editeur: Nintendo
Développeur: Camelot Software
Site web officiel: Aller sur le site officiel
Type: Jeu de Rôle, Aventure
Support: cartouches
Multijoueurs: 2 joueurs en link
Sortie: 19 Septembre 2003
Version: française intégrale
Config conseillee: 1 câble et 2 cartouches pour les duels en link, sauvegarde de Golden Sun.


Vendredi 19 septembre, c'est une nouvelle quête qui commence pour le joueur. Celle de mettre la main sur la précieuse cartouche de Golden Sun où réside depuis plus d'un an la sauvegarde de fin du premier chapitre, avant de se procurer le tant attendu second volet et de se faire porter disparu pendant plusieurs mois afin de savourer comme il se doit le dénouement de la saga Golden Sun. Ne niez pas, je sais que vous bouillez d'impatience de découvrir ce titre, que dis-je, cet hymne à la gloire du RPG selon Camelot. Bref, si vous pensez que je m'emballe un peu trop, laissez-vous happer par cette aventure et essayez d'en sortir indifférent. Vous voyez bien que j'ai raison.

Rappelez-vous, ce 22 février 2002, lorsque le fameux Golden Sun est enfin sorti sur notre territoire, ce sont des milliers de joueurs, les inconditionnels de RPG comme les novices, qui ont été bluffés par le talent de l'équipe de Camelot. Nous avions là un jeu de rôles visuellement irréprochable pour un titre GBA, avec des personnages attachants et un système de jeu novateur et diaboliquement efficace. L'expérience aura marqué tous ceux qui l'auront parcourue jusqu'au bout, ne leur laissant que le goût amer d'une histoire inachevée. A présent, Camelot nous invite à poursuivre l'aventure dans Golden Sun : l'Age Perdu, le prolongement direct du premier volet qui reprend à l'endroit exact où Golden Sun s'était arrêté.

Pourtant, la première surprise que nous réserve cette suite est de taille. Ce ne sont plus Vlad et ses trois compagnons que l'on contrôle au début de ce second chapitre, mais la jeune Lina (mystique de Mars/feu), bientôt rejointe par Pavel (mystique de Vénus/terre), Cylia (mystique de Jupiter/air) et un peu plus tard par un personnage inédit nommé Piers (mystique de Mercure/eau). Inutile de pousser les hauts cris, le transfert des données du premier jeu via le câble link ou via un système de mots de passe n'est pas inutile. Il vous permettra de retrouver le groupe de Vlad dans l'état exact où vous l'aviez laissé à la fin de Golden Sun dès lors que Pavel et ses compagnons décideront de s'allier avec Vlad et les autres. A partir de là, ce ne sont plus quatre mais bien huit personnages parmi lesquels vous serez libre de choisir ceux qui formeront votre groupe, en ayant la possibilité de le réorganiser à tout moment. Voilà une nouveauté largement appréciable, qui confirme l'impression que ce nouveau volet bénéficie d'une profondeur de jeu bien supérieure à son prédécesseur.

Car si l'aventure proposée dans Golden Sun pouvait se terminer en une quinzaine, voire une vingtaine d'heures, la quête s'avère autrement plus longue dans ce second chapitre. Ceux qui connaissent déjà le premier volet retrouveront leur marques très rapidement, car l'excellent système de jeu à base de psynergie, de Djinns et d'invocations, est repris de façon exactement similaire. Pourtant, les innovations ne sont pas absentes de ce second chapitre, ne serait-ce que par la possibilité de naviguer sur la map en bateau pour atteindre de nouveaux continents, ce qui accentue le fait que l'aventure se révèle beaucoup moins linéaire que dans Golden Sun. On a très souvent la possibilité d'aller où l'on veut sur la carte, et de pénétrer dans différents donjons, ce qui rend la progression à la fois plus complexe et plus intéressante.

Bien sûr, on découvre des psynergies totalement inédites, et ce sont pas moins de 72 Djinns (9 par personnage) que l'on peut capturer dans ce nouveau volet. Des livres et des tablettes font leur apparition pour permettre de changer la classe de ses personnages ou apprendre de nouvelles invocations. La complémentarité entre les Djinns et les personnages joue toujours un rôle primordial dans la résolution des combats, donnant lieu à des invocations aussi grandioses que dévastatrices. Que dire de plus pour vous convaincre, sinon que l'expérience proposée par ce titre est un pur régal, et que le jeu comporte toujours une arène de combats pour affronter des monstres ou défier le groupe de personnages d'un autre joueur via le câble link ? Et si vous ne connaissez pas du tout la série, courez vous procurer le premier volet, vous n'en savourerez que mieux le voyage narré dans Golden Sun : l'Age Perdu.

_________________

Les abus d'une minorité compromettent les libertés de tous...
liste des pros
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boinc-2tf.org
Sim
Langue Pendue
avatar

Nombre de messages : 508
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 15ans,M,Paris
Fonction/Emploie, situation familliale : collegien
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Mangas,jeux videos nintendo.
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: [GBA]Golden Sun 2: The lost âge   Dim 23 Oct - 21:38

Ce jeu est vraiement terrible!!moi je l'ai pas terminé(ca me soulait) mais mon frere l'a terminé 5 fois!!en revanche le premier je l'ai terminé 6 fois avec une equipe nivo 56!! Very Happy

_________________

***Sim***
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crashoveride
Rang: Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 31
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

MessageSujet: Re: [GBA]Golden Sun 2: The lost âge   Mer 26 Oct - 23:21

Moi, je ne l'ai fini qu'une fois, mais avec tous les djins, tous les objets et un niveau 99. Ca sert à rien de le finir dans le sens aller au bout du scénario, il faut le finir à 100%: persos au max, toutes les psynergies, tous les objets, ... Wink

_________________

Les abus d'une minorité compromettent les libertés de tous...
liste des pros
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boinc-2tf.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [GBA]Golden Sun 2: The lost âge   

Revenir en haut Aller en bas
 
[GBA]Golden Sun 2: The lost âge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOST LE RPG
» Golden Demon: Games Day
» Projet Golden Demon Allemand
» Cinquième édition du Golden Month of Hobby
» Alice always lost... [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Jeux et loisirs numériques :: GB/GBC/GBA/NDS/GBM et Ness/Super Ness/NGC/Wii-
Sauter vers: