Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Charlie et la chocolaterie

Aller en bas 
+6
MiMoSeTTe
yasashii
Crashoveride
Ombre
ufo212
sissi
10 participants
AuteurMessage
sissi
membre bien actif
sissi


Nombre de messages : 60
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19/F/Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie EmptyJeu 8 Sep - 2:21

Je l'ai vu et comme tout les burton en plus avec Johnny Depp c'est délicieux I love you

biz
Sissi


Edit flopinesque : le rose c'est la couleur de modération désoléééééé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marilynmonroe.forumactif.fr/
ufo212
Très bavard(e)
ufo212


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 26/07/2005

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie EmptyVen 9 Sep - 19:14

Charlie et la chocolaterie version film ne ressemble pas au livre de Roahl Dahl, le livre est mieux !!!

Au fait ,Le rose, c'est pas terrible pour lire! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ufologie.new.fr
Ombre
bavard(e)
Ombre


Masculin Nombre de messages : 184
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M
Date d'inscription : 05/07/2005

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie EmptyVen 9 Sep - 21:51

C'est vrai que le livre est un peu mieux.
Mais le film est quand même trèsbon.
Vive Tim Burton!
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie EmptyDim 11 Sep - 16:47

J'ai adoré le livre, mais je n'ai pas vu le film, qui ne m'attire pas du tout, car tout le monde m'a dit que le livre était bien mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
yasashii
membre actif
yasashii


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2005

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie EmptyLun 12 Sep - 21:29

C'est différent.

De tout façon les livres et les films sont deux médias de narrations différents en tout point.

Pour exemple la continuité narrative ne peut pas être respecté dans un film. Burton le sait et le fait remarqué par J. deep " Escusé moi j'ai eu un flaschback".


Il faut voir que c'est le deuxième Burton ou l'idée de filiations parait de façon évidente.
Avec un véritable enjeux/lien père fils (Grand père / fils?).
Ce qui était déjà en marche dans " Big Fish". Un changement de position dans la thématique, implique aussi un changement graphique et d'univers.

Changement chez Burton, il est père de deux filles, je crois.

Dans ces films précédent les parents sont des figures torturante (beetlejuice, Edouards cissorhands, même Mars Attak ou la fille dois rattrapé les gaffes du père président.)

L'univers bascule, et c'est un Burton différent plus vieux, plus paternelle ?
Il faut se faire une raison, Burton a changé, certain le regrette, d'autre comme moi, vois du bon dans le nouveau et l'évolution !


Cette métamorphose ne se fait pas sans quelques ratés, ni référence a passé. Certainement la raison pour laquelle la figure diabolique du père, est plus importante dans le film de Burton que dans le livre de RD.
(Rappel, l'acteur qui joue le père de Willy Wonka, a plus souvent joué des rôles de méchant, vampire, sorcier ... que de popa tout sucre Mr. Green )



batman
Revenir en haut Aller en bas
http://katarustudio.free.fr/
ufo212
Très bavard(e)
ufo212


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 26/07/2005

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie EmptyMar 13 Sep - 19:30

Il ya beaucoup de chose différente dans le film que dans le livre mais ces choses aurait quand même pu être mieux interpréter.

Ce n'est pas que les choses changent du livre que c'est mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ufologie.new.fr
MiMoSeTTe
bavard(e)



Nombre de messages : 121
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 15 MASCULIN EVRY(91)
Date d'inscription : 01/07/2005

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie EmptySam 17 Sep - 20:49

De toutes façons les livres sont casisment toujour mieux que les films...
(Seigneur des anneaux...)
Revenir en haut Aller en bas
yasashii
membre actif
yasashii


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2005

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie EmptyVen 23 Sep - 23:48

Dune aussi bien que le livre, malgré que la vielleuse la achever.

Shinning !!!! (no comment)

Bridget Jones, le bouquin ma achevé en 10 pages, le film ... est somme tout pas si mal Smile !

L'histoire sans fin, le 1, aussi bien que le livre (même si l'un comme l'autre on souffert de publicité mensonger Rolling Eyes ).

cheers Malheureusement les cas contraires, sont sujets d'écoles, tant ils sont nombreux.

Je le répète, la construction narrative et dramaturgique, d'un film diffus totalement d'un livre.
Même si il existe un rapport fort dans l'écriture du scénario a la littérature.
Il existe aussi des points commun dans le langage et aussi dans la construction, on parle souvent de " flashback" (ma prof de français de 2nd va me tapé si elle passe par ici.Mdr)...

Ces relations existent aussi, avec un rapport cinéma/peinture. Cinéma / musique.
La différence porte essentiellement sur le faite que " l'histoire " est l'intérêt premier du spectateur/lecteur, de livre et de film.
On pense moins souvent qu'une peinture raconte une histoire et pareille pour une musique. Pourtant ne dit on pas souvent " J'aime bien les paroles de cette musique".

Bien souvent, la peinture, la musique, la sculpture sont des arts "esthétiques", pour leurs "spectateur/auditeur", idem pour la littérature et le cinéma, mais on y pense pas réellement
(Le nombre de chanson que l'on écoute juste pour le "beat", ou le rythme).



Souvent, les cinéastes garde le rythme et la continuité scénaristique d'un livre.
Ca ne peut pas marché.
Un livre fait 1 000pages... (Facile, écris en petit avec pas de marge)
Un scénario d'un long métrage... Fait ... 100 pages (on dit souvent 1pages= 1minute, c'est plus ou moins vrai; mais ça reste relativement juste avec 10% de marge).

Donc imaginé bien le problème d'adaptation, on reproche souvent d'avoir "trahis l'auteur du livre", en supprimant certaine chose ou en changeant certain point de vu.

Bien souvent un bon cinéaste aura tout mis dans la mise en scène, remplacent, les longues descriptions remplacées par certains décors, les angoisses, la lumière, les signe cabalistique (voir Spielberg " un univers de jeux).

De plus le film est une oeuvre d'art, l'auteur est donc un artiste, il se doit donc de récupérer, "consommer", s'inspirer, apprendre, et créer quelques choses.

Il doit mettre sa personnalité, son truc dans le film !!
(Cf Sam Raimi avec Spider man ! Comment ça c'est pas la même chose ? Le comics, bande dessiné est très proches de la littérature... ! Et pis d'abord la première copine de Spiderman ce n’est pas Marie Jane! bouh :'( !)

Bref, le seul reproche globale que l'on peut faire au film personnelle de Burton, c'est qu'il na pas réellement "osé", il a cédé a la facilité, en faisant un film "guimauve", la reste facile du successif sans le p'ti truc, une épice exotique ? ... qui aurait fait toute la différence... ! C'est du calculé ...


Enfin félicitons quand même Deep Roy pour les Oompa Lompas.

Citons aussi, Le procès de Kafka adapter par Wells.
Revenir en haut Aller en bas
http://katarustudio.free.fr/
tine
Débutant(e) confirmé(e)
tine


Nombre de messages : 29
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : A l'autre bout du monde !!! lol 18 f MRU
Fonction/Emploie, situation familliale : lyceenne ...
Date d'inscription : 11/12/2005

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie EmptyJeu 22 Déc - 12:49

C 'est assez bien fait pour une adaptation de livre ... Pour une fois j 'ai pas ete decu comme le dernier Harry Potter ( autre debat...)

les acteur joue bien ....

J 'ai adoré l 'allusion a ce bon vieux Kubrick ! ben oui avec l' histoire de la television un peu a la fin ... les singes et tt... tirée du prolgue de 2001: Space Odyssee: The dawn of man. Ben ouais c 'est mon film culte que voulez -vous ... lol Very Happy

Nan il est vraiment bien ce film ... j 'ai bien apprecie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie EmptySam 18 Fév - 0:51

Je viens de finir de le voir et je n'ai qu'une chose à dire: EXCELLENTISSIME !!
En effet, pour ceux qui aiment burton, c'est LE FILM CULTE à VOIR ABSOLUMENT !! Une ambiance dégentée, des décors magnifiques, un humour tendance noir vraiment givré et hillarant, et beaucoup d'émotion !!

Je reste sur ma faim ... 1h 45 c'était vraiment trop court tant il est réussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
ashtaroth
bavard(e)
ashtaroth


Nombre de messages : 143
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20.F.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : étudiante/temps partiel, concubinage
Thèmes de prédilection sur TotalForum : manga, cinéma,...
Date d'inscription : 23/07/2005

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie EmptyMer 22 Fév - 16:56

Je viens de le voir et je le trouve simplement génial, meme en ayant lu le livre que je me rapelle avoir adoré(je devais avoir 10 ans)
Revenir en haut Aller en bas
angele
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2008

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie EmptyLun 23 Juin - 17:31

j'ai bien adoré ce film
Revenir en haut Aller en bas
paulin
membre hyper actif



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/07/2015

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Besoin de prêts sans rien payé à l'avance??   Charlie et la chocolaterie EmptyVen 17 Juil - 3:03

Vous aviez besoin de prêts d'argent entre particuliers pour faire face aux difficultés financières ,pour enfin sortir de l'impasse que provoquent les banques par le rejet de vos dossiers de demande de crédits ! la MICRO - FINANCE - LCL est près pour vous aide a avoir des rachat de crédit A travers ce courriel je vous suggère et
conseille ce Mr laurent garros.Il octroie des crédits à court et à long terme avec une durée de remboursement très abordable, ces accords de crédits commencent à
partir de 3000 euros jusqu'àu montant dont vous avez besoin. Son taux d’intérêt est unique de 3%.Ces services sont les suivants : * Financier* Prêt immobilier* Prêt
à l'investissement* Prêt automobile* Dette et consolidation* Marge de crédit* Deuxième hypothèque* Rachat de crédit* Prêt personnel.

NB/ je témoigne qu'il ne reçoit aucun frais à l'avance comme le font certains faux préteurs qui polluent les sites d'annonces et les réseaux sociaux.

Revenir en haut Aller en bas
paulin
membre hyper actif



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/07/2015

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Prenez la peine de lire ce témoignage en entier svp   Charlie et la chocolaterie EmptyVen 17 Juil - 3:03

Vous aviez besoin de prêts d'argent entre particuliers pour faire face aux difficultés financières ,pour enfin sortir de l'impasse que provoquent les banques par le rejet de vos dossiers de demande de crédits ! la MICRO - FINANCE - LCL est près pour vous aide a avoir des rachat de crédit A travers ce courriel je vous suggère et
conseille ce Mr laurent garros.Il octroie des crédits à court et à long terme avec une durée de remboursement très abordable, ces accords de crédits commencent à
partir de 3000 euros jusqu'àu montant dont vous avez besoin. Son taux d’intérêt est unique de 3%.Ces services sont les suivants : * Financier* Prêt immobilier* Prêt
à l'investissement* Prêt automobile* Dette et consolidation* Marge de crédit* Deuxième hypothèque* Rachat de crédit* Prêt personnel.

NB/ je témoigne qu'il ne reçoit aucun frais à l'avance comme le font certains faux préteurs qui polluent les sites d'annonces et les réseaux sociaux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie et la chocolaterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Television/Ciné/DVD :: Films-
Sauter vers: