Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma sorciere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yasashii
membre actif
yasashii


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2005

Ma sorciere Empty
MessageSujet: Ma sorciere   Ma sorciere EmptyLun 26 Sep - 23:43

Ma sorcière bien aimé !

Premiere réaction … « hé hé hé hé … Putain une place de ciné foutu en l’air » !


Un truc bien, quand on fait une critique, on cherche quelques infos comme le réal, scénariste, acteurs,…

Date de sortie : 21 Septembre 2005
Réalisé par Nora Ephron
Scénariste Nora Ephron
Delia Ephron
Nora Ephron
Adam McKay

Productrice Penny Marshall
Lucy Fisher

Producteur Douglas Wick
Productrice Nora Ephron

Production Columbia Pictures, U.S.A.

Avec Nicole Kidman, Will Ferrell, Shirley MacLaine
Film américain. Genre : Comédie, Fantastique( ?)
Durée : 1h 42min. Année de production : 2005
Titre original : Bewitched



L’histoire ? Isabelle une jeune sorcière veux devenir normale ! Un jour un acteur raté Jack Wyatt, la remarque et lui propose de jouer dans le remake de « bewitched » !

Alors on apprend plein de truc aussi grâce à ces infos !
4 scénaristes ? Mais comment peut on écrire un film aussi nul avec 4 gars ?
Ah, j’ai compris en faite Nora Ephron, a rajouter ces frangins/sœurs, comme ça il toucheront les droits d’auteurs… Seul Adam McKay a du travaillé 1heure sur le scénario !
Je dis ça parce que l’histoire est nulle ! Il y en a une certes, mais ça ne va pas chercher loin !

Et pourtant il y avait matière surtout avec la série originale, qui avait un vrai fond ! Avec des « duo » relationnelle très drôle, Alfred tate/ client, Jean pierre/Andorra la belle moman. Avec toute un jeux de relation !
Et au milieux ? Une jeune sorcière représentant une génération de femme au foyer. C’est totalement un symbole inverser, a l’époque de la série, c’est le début de l’émancipation des femmes aux USA. Alors mettre une jolie jeune femme « pilier » du foyer conjugale ne cherchant que devenir une femme normale dans une vie normale ! (Normalement américaine ?)

D’ailleurs l’idée de je suis normale j’essaye d’être normale, de comprendre le monde qui m’entour … est la seul chose qui subsiste ! Pendant quelques minutes, en effet durant les 20 premières minutes nous avons eu droit à une sorcière blonde découvrant le monde ! Oh un interrupteur (véridict) … Heureusement grâce a son métier elle arrive a sauver le rôle et a apporter une petite touche. Je me répéterais certainement, mais les scénariste ne lui ont pas donner grand-chose !

En effet Alfred Tate a été oublié … Andorra n’est plus la, le père de « isabelle », celle qui remplace Samantha la remplace, sans pour autant tenir les promesses d’un telle rôle. L’acteur n’y est pour rien, les scénaristes ne lui on rien donné !

Jean-Pierre est remplacer par Jack Wyatt un acteur raté, Will ferrel a voulut mal joué son rôle d’un a l’autre du film pour que cella soit crédible ? Il est pathétique très honnêtement, on a rarement vue un aussi mauvais jeu de rôle ! Totalement hors de propos, et détruisant le peux de charisme qu’il avait ! Ce personnage est omniprésent puisque le scénario tente vainement de nous montrer la relation entre Un homme et une sorcière…
Le plus drôle, je pense c’est qu’il ne voulait pas prendre un acteur bon pour composer un acteur mauvais, ils ont directement pris un acteur mauvais… Bizarrement l’expression en faire des tonnes prends toute ca symbolique avec ce film !

C’est très malheureux, il y avait vraiment matière a faire quelques choses, mais c’est passé a coté, enfin de l’autre coté … vraiment très loin !

Réactualisé quelques choses qui est devenu une série « génération », forte en symbolique pour l’époque est certes mal aisé, mais la quand même …
… Les scénariste et réalisateur se sont auto pénalisé en refusant de reprendre les choses forte de la série. Seul reste deux clin d’œil pathétique, un peu sympathique quand même, a l’oncle déjanté et a la tante qui foire tout ces sors.

Heureusement ils ont gardé le légendaire jingle ! ouf !

Un truc, était les quiproquo provoquer par les ratages de sors de la tante, ce qui lançait l’intrigue ! On y a eu droit, j’étais hyper positif a ce moment la du film pensant que …

… Et paf, Samantha annule tout en « rembobinant » … Re-Pathétique !


Désormais on peut parler de « ma sorcière mal aimé ! » Ca au moins, c’est réussi  !
Revenir en haut Aller en bas
http://katarustudio.free.fr/
yasashii
membre actif
yasashii


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2005

Ma sorciere Empty
MessageSujet: Re: Ma sorciere   Ma sorciere EmptyLun 26 Sep - 23:51

Quelques petites infos sympas !

On dit que la série était maudite Neutral ! En effet presque tous les acteurs sont morts de façon plus ou moins tragique !

Notamment le premier acteur qui interprétât Jean pierre, mourut seul dans son coin !

Presque tout les autres on été frapper d'un cancer Sad !!!


Info un peu plus drôle !
La série avant été interdit dans plusieurs états du sud des USA a l'époque !
Pourquoi ? Parce qu'elle faisait l'apologie de la sorcellerie!
Harry Potter a aussi été "interdit" récemment !
batman batman batman batman
Revenir en haut Aller en bas
http://katarustudio.free.fr/
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Ma sorciere Empty
MessageSujet: Re: Ma sorciere   Ma sorciere EmptyDim 2 Oct - 13:39

Des articles et infos toujours aussi complets et détaillés. Ca fait plaisir.
Je ne savais pas que Harry Potter avait été interdit... Décidément, ces ricains, ils seront cons jusqu'au bout ! Faudrait penser à arreter cette Busherie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
yasashii
membre actif
yasashii


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2005

Ma sorciere Empty
MessageSujet: Re: Ma sorciere   Ma sorciere EmptyLun 3 Oct - 1:35

Merci ! Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://katarustudio.free.fr/
Contenu sponsorisé





Ma sorciere Empty
MessageSujet: Re: Ma sorciere   Ma sorciere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma sorciere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Television/Ciné/DVD :: Films-
Sauter vers: