Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Desproges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darkred
bavard(e)
Darkred


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20 - M - Dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : Employé Mc Do - Célibataire
Date d'inscription : 15/10/2005

Desproges Empty
MessageSujet: Desproges   Desproges EmptyDim 16 Oct - 0:07

Un petit extrait de "Vivons heureux en attendant la mort" (1983),
Extrait dans lequel Desproges raconte sa dernière visite chez son médecin :


Après m'avoir ausculté de fond en comble avec minutie, il a dit :
- Pierre, mon vieux... Mon pauvre vieux.
- Je vous en prie, docteur. Soyez franc. Je veux toute la vérité. J'ai besoin de savoir.
- Eh bien, j'ai une mauvaise nouvelle. De toute évidence, vous êtes atteint d'une ... d'un... d'une... maladie à évolution lente, caractérisée par... par une... dégénérescence des cellules et...
- Ecoutez. Soyez clair : j'ai un cancer ?
- C'est à dire que non. Je ne dis pas cela.
- Vous dites irréversible". C'est mortel. C'est donc bien un cancer. Parlez-moi franchement. Il... il me reste combien de temps ?
- Eh bien oui, vos jours sont comptés. A mon avis, dans le meilleur des cas, vous en avez encore pour trente à quarante ans. Maximum.
- Mais si ce n'est pas un cancer, comment s'appelle cette maladie ?
- C'est la vie.
- La vie ? Vous voulez dire que je suis...
- Vivant, oui, hélas.
- Mais où est-ce que j'ai pu attraper une pareille saloperie ?
- C'est malheureusement héréditaire. Je ne dis pas cela pour tenter de vous consoler, mais c'est une maladie très répandue dans le monde. Il est à craindre qu'elle ne soit pas vaincue de sitôt. Ce qu'il faudrait, c'est rendre obligatoire la contraception pour tout le monde. Ce serait la seule prévention réellement efficace. Mais les gens ne sont pas mûrs. Ils forniquent à tire larigot sans même penser qu'ils risquent à tout moment de se reproduire, contribuant ainsi l'extension de l'épidémie de vie qui frappe le monde depuis des lustres.
- Oui, bon, d'accord. Mais moi, en attendant, qu'est-ce que je peux faire pour atténuer mes souffrances ? J'ai mal, docteur, j'ai mal.
- Avant l'issue finale, qui devrait se situer vers la fin de ce siècle, si tout va bien, vos troubles physiques et mentaux iront en s'aggravant de façon inéluctable. En ce qui concerne les premiers, il n'y a pas grand-chose à faire. Vous allez vous racornir, vous rétrécir, vous coincer, vous durcir, vous flétrir.
Vous allez perdre vos dents, vos cheveux, vos yeux, vos oreilles, votre voix, vos muscles, votre prostate, vos lunettes, etc.
Moralement, de très nombreuses personnes parviennent cependant à supporter assez bien la vie en s'agitant pour oublier. C'est ainsi que certains sont champions de course à pied, président de la République, alcooliques ou choeurs de l'Armée Rouge. Autant d'occupations qui ne débouchent évidemment sur rien d'autre que la mort, mais qui peuvent apporter chez le malade une euphorie passagère, ou même permanente, chez les imbéciles notamment.
- Et vous n'avez pas d'autre médication à me suggérer ?
- Il y a bien la religion : c'est une défense naturelle qui permet à ceux qui la possèdent de supporter relativement bien la vie en s'autosuggérant qu'elle a un sens et qu'ils sont immortels.
- Soyons sérieux...
- Alors je ne vois plus qu'un remède pour guérir de la vie. C'est le suicide.
- Ça fait mal ?
- Non, mais c'est mortel... Voilà, voilà. C'est deux cent francs.
- Deux cent francs ? C'est cher !
- C'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Desproges Empty
MessageSujet: Re: Desproges   Desproges EmptyDim 16 Oct - 0:11

Razz Excellent ! Je connaissais pas celui là, mais je me suis trop maré à le lire... Alors à le voir, j'imagine pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
djbennyj
bavard(e)
djbennyj


Nombre de messages : 116
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 m orleans,lille
Date d'inscription : 18/09/2005

Desproges Empty
MessageSujet: desprog; dictionnaire superflu   Desproges EmptyDim 16 Oct - 17:24

extrait du dictionnaire superflu à l usage de l elite et des bien nantis:
ce dico raconte un sketch par letre
je v essayer de vous mettre une lettre par jour
aujourd'hui ::: Le A

Alunissage: n.m., du latin luna, lalune et du prefixe a, très joli également.
Procédé technique consistant à déposer des imbeciles sur un rêve enfantin.
Les accesoires utiles à l'alunissage, outres les imbeciles, sont:
1. La fusée, sorte de vehicule autopropulsé comportant de nombreux amenagements sophistiqués.
2.La terre, pour partir
3.La lune, pour temoin

Fin 1984, on évaluait à un, environ le nombre d'alunissage. L'union sovietique, pourtant surdeveloppée techniquement puisqu'on y produit en moyenne chaque année une chaussure taille 42 et une bombe thermonucléaire par habitant, n'a jamais procédé au moindre alunissage.Il faut voir dans cette attitude antiscientifique de l'URSS, une volonté de respecter des reves d'enfants, qui ne manquera pas de surprendre, venant d'un pays dont le but idéologique avoué est d'etablire une société comprenant plus de censeurs que de cesurés, sans brulerles juifs.



Voila pour le A.
demain le B.

Pour info, le livre est disponible au éditions du seuil
Revenir en haut Aller en bas
djbennyj
bavard(e)
djbennyj


Nombre de messages : 116
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 m orleans,lille
Date d'inscription : 18/09/2005

Desproges Empty
MessageSujet: dictionnaire'   Desproges EmptyDim 16 Oct - 17:52

ne pouvant resiste à l envie de vous faire partager cet extraordinaire ouvrage qu'est le "dictionnaire superflu à l usage de l elite et des bien nantis, mais desirant tout de meme preserve l'insoutenable suspens etabli par le manifique happening, terminant avec grace, le post precedant , c'est non sans une certaine emmotion que je ne vais pas vous reveler le B, mais le F
Pourquoi le F me direz vous, Parce que!

F, Femme n.f., du latin femina. Etre humain de sexe non masculin.
"la felle est le produit d'un os surnuméraire", disait BOSSUET qu'on ne saurait taxer de mysoginie eu égard à l'exquise compréhension qu'il afficha toute sa vie à l'endroit de la gent féminine, huguenotes et catins exceptées.
Cette définition toute nimbée de délicatesse semble aujourd'hui quelque peu restrictive. La femme, à y regarder de plus pres, est beaucoup plus qu'une excroissance osseuse. la femme est un substance materrielle organique composée de nombreus sels mineraux et autres produits chimiques parés de noms grécos latins, comme l'hydrogene ou le gaz carbonique, que l on retrouve aussi chez l'Homme, mais dans des proportions qui forces le respect.
Diversemment amalgamés entre eux et d'etranges resaux cellulaires dont la palpable réalité nous fait aprhender l'existence de Dieu, ces tissus du corps féminin forment les visceres. Certains sont le siege de l amour.
La femme est assez proche de l'homme, comme l'épagneule breton. A ce detail pres qu'il ne manque à l'epagneule breton que la parole alors qu'il ne manque à la femme que de se taire. PAr ailleur, la robe de l epagneul est rouge feu, et il lui en suffit d'une.
Dépourvue d'ame, la femme est dans l'incapacite de s'elever vers Dieu. En revanche, elle est en general pourvue d un escabeau qui lui permet de selever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu on lui demande.
La femme ne peut se reproduire seule, elle a besion du secour de l'homme, lequel, parfois, n'hesite pas à prendre sur ses heures d someil pour la féconder.des observateurs attentifs affirment queprend un vif plaisir dans la satisfaction de sa viviparité.
La gestation, chez la femme, dure 270 jours au cours desquels elle s empifre, s enlaidit, gémit vaguement, tout en contribuant à faire grimper les courbes de l 'absenteisme dans l'entreprise.
Au bout de ces neuf mois, le petit d'Hommme vient au monde. L accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l homme , ainsi il souffre moins.


voila pour aujourdhui. J esper ne pas me faire harceler de messages feministe et mechant, les seule personn pouvant s'indigné d'un tel texte etan celle non apte à le comprendre.
$sur ce.......


Dernière édition par le Lun 17 Oct - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkred
bavard(e)
Darkred


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20 - M - Dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : Employé Mc Do - Célibataire
Date d'inscription : 15/10/2005

Desproges Empty
MessageSujet: Re: Desproges   Desproges EmptyDim 16 Oct - 18:04

Pour ceux qui veulent, j'ai le "Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis" en format PDF Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
djbennyj
bavard(e)
djbennyj


Nombre de messages : 116
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 m orleans,lille
Date d'inscription : 18/09/2005

Desproges Empty
MessageSujet: b   Desproges EmptyLun 17 Oct - 19:14

Re bonjour à tous, etant donner la masse d'e-mail recut pour me demander la suite du dictionnaire, je vais à present vous dévoilé le B.
(pour montrer votre atrait pour cet auteur,vous pouvez toujour acheter le livre, edition du seuil, qui je vous le rapele ne raportera rien à son auteur, etant guerri de cette terrible maladie, qu'est la vie)




B, Bleu,e adj. et n.m. [bloï, blo, blef, blou, bloue, blau, bla. XI ème S]

Qui est d'une couleur voisine du rouge, mais pas très: un ciel bleu, des yeux bleus, des flots bleus, une opel cadette bleue. Fig: un steack bleu ; s'emploie pour désigner un steack rouge. Fig . Mar.:bizut; "faut pas me prendre pour un bleu" (RACKHAM-LE-ROUGE)
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Desproges Empty
MessageSujet: Re: Desproges   Desproges EmptySam 22 Oct - 0:10

C'est trop lol, mais fait attention, la copie totale pour partielle d'une oeuvre littéraire est punie par la loi Mr.Red Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Contenu sponsorisé





Desproges Empty
MessageSujet: Re: Desproges   Desproges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Desproges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Détente :: Blagues/Sketch/Brèves-
Sauter vers: