Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [JCC]Mana Rouge vs Lotus Noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

[JCC]Mana Rouge vs Lotus Noir Empty
MessageSujet: [JCC]Mana Rouge vs Lotus Noir   [JCC]Mana Rouge vs Lotus Noir EmptyMer 26 Oct - 23:41

Bon, pour les non connaisseurs, j'explique. Le lotus noir est le plus ancien magazine parlant des JCC (Jeu de Cartes à Collectionner) en france. Disparu depuis avril 2005, le voila revenu ce mois ci dans les kiosques. Pour mana rouges, et bien le n°3 vient de sortir... Alors lequel choisir? Logiquement, on s'orrienterait vers l'ancêtre, cencé être mieux renseigné de part l'habitude de son équipe, mais ce serait être aussi crédule et stupide que les gosses de 12 ans qui continuent à l'acheter et lui écrire après le changement d'équipe. En effet, l'équipe qui a fondé le lotus noir et sa réputation pendant près de 10 ans est celle qui publie désormais mana rouge ! (Pour s'en convaincre, il suffit de lire les noms du staf d'un ancien n° du lotus et de l'un des mana). Ainsi, le lotus noir appartient désormais à un autre éditeur avec une équipe jeune et ... mauvais, nulle, stupide, incompétente voir passible d'amende panale...
Je vais vous expliquer ma si virulante réaction ! En ouvrant le lotus noir nouvelle équipe, on peut découvrir: une côte à la limite de la fantésie, avec des prix exorbitants et n'étant pas du tout à la valeur réelle du marché, alors que d'autres sont bien au dessous des prix pratiqués par les joueurs: l'équipe montre déjà sa méconaissance de son sujet. Dailleur, la côte, réalisée sur mana par des joueurs du pro tour parmis les 20 meilleurs mondiaux, et faite dans le lotus par... des inconnus !
Pour continuer, on peut noter une copie intégrale et illégale des graphiques de deck mana, ce qui constitue un plagia, qui, je l'espère, sera attaqué par mana ! On peu noter aussi le plagia pur et simple du titre d'un article paru le mois précédent dans mana... Pour continuer, on s'appercoit que pour meubler (n'ayant pas de contenu), ils nous mettent encore plus de pub, un classement de joueurs disponible gratuitement sur le net et donc inutile, des pages de news sur tout et n'importe quoi sans rapport avec les JCC, une cote des figurines (ce n'est pas du JCC) afin d'essayer de ramasser les largués de passage qui n'auraient pas encore compris que le magazine pour les figurine, c'est mirage, ... En couverture, lotus nous promet un dossier complet ravnica qui fait en effet... 10 pages.. décevant, surtout quand on voit que mana nous a déjà fait trois dossiers superbes avec un contenu 1000 fois plus intéressant et utile. On notera aussi des propositions de deck non jouables (essayez celui conseillé pour les boros ou les selesnya, ça send le noob à plein nez ...) Bref, cette nouvelle équipe est nulle, ne connait pas son sujet, et mérite un zéro pointé... bon, ok, 1 pour l'encre et le temps d'écriture ...
Cerise sur le gateau, le contenu est tellement plat qu'ils sont obligés de noter leur pauvre concours en grand titre afin de tenter de rameuter quelques joueurs peu fortunés dans un espoir vein, et font même la demande aux lecteur de leur rédiger des articles ou de leur faire des illustrations afin de remplir...
Ha, oui, j'oubliais l'unutile partie sur les fun cards d'un bidon monstrueux...
Pour résumer, en tant que joueur depuis maintenant une huitaine d'années, je ne saurais que trop vous conseiller de rester fidèle à l'équipe et non au nom, car c'est elle qui fait la fiabilité et l'utilité d'un mag. ACHETEZ MANA ROUGE ET BRULEZ LOTUS NOIR !
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Ombre
bavard(e)
Ombre


Masculin Nombre de messages : 184
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M
Date d'inscription : 05/07/2005

[JCC]Mana Rouge vs Lotus Noir Empty
MessageSujet: Re: [JCC]Mana Rouge vs Lotus Noir   [JCC]Mana Rouge vs Lotus Noir EmptyJeu 27 Oct - 14:46

Ouais, ça fait plusieurs semaines que le numéros 1 est sorti, j'ai vu ça et je l'ai presque lu en entier sur place (gratuitement donc).
Les articles sont intéressant et parlent de pas mal de jeu, mais sans prendre 10 pages pour des côtes qui ne servent pas vraiment, même si on est joueur...
Par contre j'ai remarqué que les graphisme (notement pour les decks) sont identiques à ceux du numéron de lutos noir super fin qui donnait un boster gratos de betrayers of kamigawa, c'est un peu bizarre...
lUn truc super bien c'est qu'il n'est pas sous plastique et on peut donc le feuilleter (ou le lire en entier Laughing ) avant de l'acheter.
Et bien sur c'est au même prix (je crois), 5,5€ que Lotus Noir.
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

[JCC]Mana Rouge vs Lotus Noir Empty
MessageSujet: Re: [JCC]Mana Rouge vs Lotus Noir   [JCC]Mana Rouge vs Lotus Noir EmptyJeu 27 Oct - 20:25

Les graphiques de mana rouges ont été plagiés par le lotus noir... Pour le prix, oui, sauf que le nouveau numéro du lotus était à 4.90€ avec 20 pages de moins pour la reprise, preuve, là encore, que leur équipe à vraiment trop de mal ! Je le répète, VIVE MANA ROUGE !
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Decalco
jeune participant(e)
Decalco


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2005

[JCC]Mana Rouge vs Lotus Noir Empty
MessageSujet: Re: [JCC]Mana Rouge vs Lotus Noir   [JCC]Mana Rouge vs Lotus Noir EmptyMer 2 Nov - 23:52

Et le Scrye alors ? Laughing
Moi je suis plus Starwars CCG...
Revenir en haut Aller en bas
Darkred
bavard(e)
Darkred


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20 - M - Dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : Employé Mc Do - Célibataire
Date d'inscription : 15/10/2005

[JCC]Mana Rouge vs Lotus Noir Empty
MessageSujet: Re: [JCC]Mana Rouge vs Lotus Noir   [JCC]Mana Rouge vs Lotus Noir EmptySam 5 Nov - 16:36

Crash, tu joues depuis combien de temps à Magic ?
Enfin, tu lis ce genre de magazine depuis combien de temps (juste pour savoir) ?
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

[JCC]Mana Rouge vs Lotus Noir Empty
MessageSujet: Re: [JCC]Mana Rouge vs Lotus Noir   [JCC]Mana Rouge vs Lotus Noir EmptyDim 11 Déc - 17:42

J'ai commencé lotus noir au numéro 4 ou 5, donc ça commence à faire un petit moment Wink

EDIT: Sinon, quelques critiques de plus pour le new lotus noir: Les nouveaux numéros sont toujours aussi pauvres, les cotes sont très males rangées (ne sont pas dans l'ordre) et assez fantaisistes, et certains symboles d'édition sont de vieux scans de qualité médiocre qui me donnent l'impression de les avoir fait avec une web cam parce que je n'avais pas assez d'argent pour me payer un scanner... De plus en plus lamentable... Ils oublient des tonnes de surlignages pour les couleurs, ils ont des fautes d'orthographe un peu partout, et ils oublient même de faire le classement alphabétique de certaines éditions Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Contenu sponsorisé





[JCC]Mana Rouge vs Lotus Noir Empty
MessageSujet: Re: [JCC]Mana Rouge vs Lotus Noir   [JCC]Mana Rouge vs Lotus Noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JCC]Mana Rouge vs Lotus Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leonidas Vesperini, Redac chef de Mana Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Jeux et loisirs numériques :: Jeux non numériques-
Sauter vers: