Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mes essais

Aller en bas 
AuteurMessage
Arkan
bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 168
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 24 homme Nantes
Fonction/Emploie, situation familliale : developpeur informatique
Thèmes de prédilection sur TotalForum : informatique et jeux
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Mes essais   Dim 30 Oct - 21:01

hum dernierement je m'essais a l'ecriture, passe temps sympathique j'espere qu'il vous plaira aussi

si cela peut en ecourager certains a s'y mettre ca peut etre sympa Smile

donc voila, le debut de ce que j'ai fait, la suite viendra apres Wink







L’épave voguait silencieuse, pleine de mystère et de questions, dans le vide infini, elle tenait compagnie au quelques astéroïdes qui traînaient dans le coin.
Le seul bruit qu’elle émettait était ce faible signal dont la signification restait un mystère, on avait scanner l’épave pour découvrir que finalement ce n’était pas possible, une sorte de champs empêchait les rayons de passer. Aucun archives ne mentionnaient ce type de vaisseau, d’après Khayes, le second, ça devait être un de ces vaisseau xenos, ce type de rencontre n’était pas rare mais jamais un vaisseau aussi intacte n’avait jusqu’alors était trouvé et tout ce qu’on avait pu voir n’était que des bribes de vaisseaux sans beaucoup d’insert, mais la ce trouvait un magnifique vaisseau, entier et à porté de mains.

Il ne restait plus qu’à revenir aux bonnes vieilles méthodes l’exploration manuelle, seulement il fallait être prudent pour une telle expédition, les préparatifs étaient finit et une équipe de treize personnes avait été sélectionnées parmi les plus capables des membres de cet équipage, huit soldats surentraînés et une équipe de cinq scientifiques spécialistes dans leurs domaines, un biologiste, un physicien, un mathématicien, un informaticien et un médecin, la troupe était confié a Kobayachi, un bon soldat capable de beaucoup de discernement et de grande capacités de stratège, le physicien était en faite une femme de vingt huit ans du nom de Shara, le mathématicien Nash était un vieil homme de soixante ans sans cesse en train de marmonner ce qui semblait être des calculs, le biologiste Artemis était un jeune homme de vingt trois ans, il était assez nerveux et arrogant mais il était le meilleur de ce vaisseau et son enthousiasme à devenir l’un des premier explorateur d’un vaisseau xéno transpirait de tout les pores de sa peau, l’informaticien Genko lui était le plus jeune de l’équipe, ses capacités a décrypter n’importe quel code était impressionnante et ses compétences s’étalaient tant sur les systèmes conventionnelles tels que Mo-Dos ou cleanux que sur tout ce qui pouvais sortir sur le marché, la médecin Sybil était une magnifique femme de la trentaine, ça présence ne laissait guère les hommes indifférents, les sept autre soldat étaient composé de Drung et Yrul deux hommes de la vingtaine, jumeaux et inséparable, ils avaient toujours le sourire aux lèvres et semblaient se moquer de tout, il y avait également une femme dans cette équipe de soldats Argath, plus un homme qu’un femme, elle cultivait les implant musculaire comme un ado collectionne les boutons, mieux valait pas se frotter à elle sans quoi elle rentrait dans une colère noire dévastatrice, invaincu au bras de fer jusqu’ici, Bargos, le roi de l’explosif, capable de décalotter un œuf de barthas avec ses explosif sans en abîmer le contenu, toujours le cigare au bec et une haleine de chacal crevé, un autre homme Sigmur, plus une machine qu’un homme d’ailleurs comme le chevalier Arkan Sigmur possédait un bonne partie de son corps sous la forme d’une machine, pour ne pas dire tout son corps, en réalité sa part humain consistait en un simple tronc dans lequel battait son cœur, d’après les dire il avait également conservé une autre partie de son anatomie dont il se ventait assez souvent, on lui prête certaines relations avec Argath mais ce ne sont que de rumeurs jusque la, sa tête toute tuméfié et rapiécée faisait peur a voir, A ses coté se trouvait Quent, petit futé et rapide il servait souvent d’éclaireur ou d’espion, maître du déguisement il pouvais très bien passer pour n’importe qui avec son visage neutre et enfin Mitil la trentaine le visage sérieux, l’air grave était le chargé de communication, c’est lui qui était censé donner étapes par étapes les différentes évolution du groupe.

Arkan regardait chacune de personnes présente, il les évaluait silencieusement, les jaugeait, cette mission ne le regardait pas vraiment, il en avait une autre a mener, plus sérieuse, plus importante, et il n’avait pas de temps a perdre, mais il ne pouvait consciemment laissé un tel artefact sans l’explorer au préalable.
« Vous avez pour mission de découvrir le plus d’éléments possible sur les xeno et d’apprendre pourquoi ils ont disparut… si ils ont disparut…essayez de prendre le contrôle du vaisseau et envoyez le dans l’astroport allié le plus proche, il sera décortiqué pour en tirer le plus possible … vous avez bien compris ? »

Une foule de
« Oui chevalier » lui fit alors écho.

« Nous vous laissons une navette pour fuir en cas de problème de notre coté nous allons tenté de continuer la mission qui nous a été confié …rompez»


---------------------------------------------------Xeno(2)-------------------------------------------------

Une traîné bleu vif parcourant l’univers infini, c’est tout ce qui restait du fabuleux Lehndril après son passage en hyperespace, maintenant seuls les 15 membres de l’équipage appréhendait de pouvoir entré dans l’immense vaisseau xeno. C’était un vrai mastodonte même le Lehndril pourtant la merveille de la flotte du commandant Arkan une des plus importante de l’univers connu et un monstre de technologie ne lui arrivait pas a la cheville. Si l’équipe parvenais a le faire manœuvrer ce qui serait surprenant pour un si faible équipage, tout les honneurs leur seraient réservés, c’était l’occasion que chacun attendait, celle qui ferait d’eux des légendes et qui leur permettrait d’obtenir à chacun un poste majeur dans leur spécialité, elle se tenait devant eux et leur tendait la main, ils étaient surexcités, tendues, apeurés et fiers, fiers d’avoir été sélectionné et reconnus parmi tout les autres.

Leur navette, menée par les mains experte de Kobaiachi, s’approchait lentement de sa destination, en s’approchant on sentait la tension monter d’un cran, puis d’un autre, encore un et un autre, jusqu’à ce que…
« Putain quand est-ce qu’on arrive ? »
La voix rauque de Argath jurait avec la magie du moment, brisait la transe mystique dans laquelle étaient plongés les occupant de la navette.
« Du calme je fais aussi vite que je peux, tu vois ces tourelles elle pourraient nous dégommer d’un coup et pouf plus rien adieu nous. »
En effet le vaisseau xeno possédait des tourelles d’une taille assez impressionnante, de quoi donner des frissons.
« Pff !!! A mon avis ça fait belle lurette qu’ils sont canés la dedans, on va surtout retrouver des cadavres puants et de la vermine. »
« Alors vous êtes complètement inutile dans ce cas. » Celui qui venait de parler n’était autre qu’Artémis, il était assez réputé pour ne guère apprécier les soldats et n’hésitait pas lui-même a le faire savoir, ce qui lui valut beaucoup d’ennuis. Notamment celui de rester un jour plusieurs heures coincé dans l’ascenseur, bizarrement l’équipe de maintenance n’avait pas entendu son appel au secours.
« Tu cherche encore la merde le rat ? Je pensais pourtant que t’avais compris. »
« Vas te faire foutre Arg’ »
« Bon vos gueule maintenant on arrive près de l’épave je veux plus entendre un bruit. » Le lieutenant Kobaiachi avait se pouvoir naturel sur les gens qui les poussaient à obéir, plus que son grade c’était sa prestance qui obtenait ce résultat, le silence se fit aussitôt mais Argath et Artémis se lancèrent un regard noir.

De près le vaisseau semblait tellement immense qu’il occultait toute la vue, la navette s’approchait de l’épave d’un pas prudent, quand enfin elle s’agrippa à la passerelle, on put presque entendre chaque battement de cœur des personnes présentes dans la salle, enfin le pschitt !!! Du sas de décompression annonçait qu’ils allaient pouvoir entrer dans l’épave pour en commencer l’exploration.

La voie de Kobaiachi se fit entendre, plus calme cette fois.
« Bon Drung, Yrul et Mitil vous restez a bord et vous gardez le vaisseau, Mitil prépares toi a envoyer un message au cas ou… Les autres vous venez avec moi… Et on ne se sépare pas, compris. »
Il les regarda tous l’air d’attendre une réponse, chaque fois qu’il posait le regard sur chacun d’eux celui-ci hochait la tête en signe d’assentiment.
« Pourquoi on doit garder ce foutu vaisseau, nous aussi on veux notre part de gloire. »
Yrul, toujours près a défier l’autorité.
« Vous l’aurez, mais en attendant quelqu’un doit garder le vaisseau et se préparer a décollé en cas de pépins et il me semble qu’il n’y a que Drung a part moi qui sache piloter cet engin, je me trompe. »
Même regard collectif, même réponse collective.
« De plus vous êtes inséparable tout les deux donc vous restez tout les deux, vous verrez cet engin plus tard. »
Yrul ne pipa mots, apparemment il était résigné.

« Bon messieurs comment sont l’exploration, Quent tu passes devant et tu reste en contact radio, tu te fait discret et au moindre signe de danger tu remonte vers nous. »
« Ok. »
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://portalconquest.com
Crashoveride
Rang: Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 31
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

MessageSujet: Re: Mes essais   Dim 30 Oct - 22:47

Je lirai ça plus tard... Quand j'aurai le temps... Pour mon roman, il faudra l'acheter lorsqu'il sortira Wink

_________________

Les abus d'une minorité compromettent les libertés de tous...
liste des pros
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boinc-2tf.org
Psyonicstorm
jeune participant(e)
avatar

Nombre de messages : 32
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 22 ans, Homme, Saint-Jean-sur-Richelieu (Quebec, Canada)
Fonction/Emploie, situation familliale : Technologiste Médical, Célibataire
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Sciences, politique, économie, culture, société... un peu tout quoi :)
Date d'inscription : 30/10/2005

MessageSujet: Re: Mes essais   Lun 31 Oct - 0:02

J'ai tout lu et j'ai bien aimé! C'est un style simple et efficace qui rend le texte accessible à un peu tout le monde, dans le sens où il ne faut pas être un maître du français ou un spécialiste d'une quelconque matière pour comprendre.

Pour ce qui est de l'histoire, les personnages sont bien décrits, ce qui selon moi fait très souvent défaut à bien des écrits de débutants et moins débutants. Normalement ces descriptions de personnage sont la clé de la compréhension des actions, réactions et relations de tous les individus présents, ce qui permet ultimement une bien meilleure compréhension de la logique des événements. De plus, le lecteur s'associe ou s'attache ainsi plus facilement à un ou des personnages, ce qui apporte un intérêt supplémentaire à l'histoire.

Côté imagination et potentiel d'action, je ne vois aucun problème. Selon ce que j'ai lu ici, soit le début de ton histoire, tu as tout ce qu'il te faut pour écrire une suite des plus intéressante et surprenante avec nombre de situations impossible et rebondissements imprévus. De plus, j'ai noté un petit fond humoristique qui me plait bien dans les interactions entre les personnages... et encore là il y a un très bon potentiel quand on imagine la suite avec ces personnages bien différents et plus ou moins compatibles. Wink

Bref, ce que tu fais est très bien et j'aime bien. Il y a certes quelques fautes d'orthographes et des sections ou la syntaxe me fait hésiter un peu sur le sens des propos, mais à la limite c'est un détail minime. Mais ne t'en fait pas, car comme toutes les autres choses de la vie, il suffit de pratiquer pour être meilleur. thumleft

Au fait, on aura la suite quand? Razz

** Je suis personellement à l'écriture d'une suite de nouvelles qui éventuellement serviront de "background" à un RPG en construction. Quand j'en aurai terminé avec tout ça je vous en fait sans faute une copie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkan
bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 168
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 24 homme Nantes
Fonction/Emploie, situation familliale : developpeur informatique
Thèmes de prédilection sur TotalForum : informatique et jeux
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Mes essais   Lun 31 Oct - 0:12

Genial ca me fait super plaisir que ca te plaise mais surtout d'avoir une critique aussi complete, la suite existe deja mais je dois la recupere sur mon disque dur qui a crashé, mais je pense pouvoir la recuperer Wink

j'attends avec hate de lire tes ecrits perso Smile

je bosse moi aussi en ce moment sur la conception non pas d'une nouvelle mais carrement d'un roman lui aussi tiré d'un RPG créé par un ami, c'est pas une mince affaire et je veux etre competent, sinon je fourmille d'idee que j'aimerais un jour mettre par ecrit et je pense que je le ferais mais comme je le disait je veux etre sur de moi et de faire quelques chose de lisible et de qualité

je suis desoles pour les fautes par contre, il y en a pas mal et certaines sont impardonable, mais je crois qu'en fait je vous ai mis une version non corrigé, honte a moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://portalconquest.com
Crashoveride
Rang: Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 31
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

MessageSujet: Re: Mes essais   Lun 31 Oct - 12:23

Psyonicstorm a écrit:

** Je suis personellement à l'écriture d'une suite de nouvelles qui éventuellement serviront de "background" à un RPG en construction. Quand j'en aurai terminé avec tout ça je vous en fait sans faute une copie.
Ca va devenir long d'administrer ce forum je crois Mr.Red

Edit: J'ai pris le temps de lire. J'aime bien, même si je trouve que ça manque de détails "physique" (équipement des soldats, habillement, intérieur de la navette, aspet précis du vaisseau xeno extérieurement, ...)
Par contre, j'adore tes dialogue, qui sont très réalistes, là où j'avoue avoir beaucoup de mal pour les miens (j'ai tendance à rester bien trop littéraire...)

_________________

Les abus d'une minorité compromettent les libertés de tous...
liste des pros
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boinc-2tf.org
ashtaroth
bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 143
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20.F.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : étudiante/temps partiel, concubinage
Thèmes de prédilection sur TotalForum : manga, cinéma,...
Date d'inscription : 23/07/2005

MessageSujet: Re: Mes essais   Mar 1 Nov - 13:32

Cet extrait peu pour moi se révéler très prometteur.
En effet, ton style est compréhensible pour tous et l'idée directrice(du moins de l'extrait) me semble originale et peut présager une suite intérressante.

Point négatif cependant(en ce qui me concerne bien sur): la description "de masse" que tu fait pour introduire les protagonistes.C'est très"lourd" à lire. Ne pense-tu pas pouvoir introduire les descriptions au fil del'action, alors que le personnage apparait, ou quand le personnage en question apporte une utilité concrète au groupe?
Bien sur ce ne sont là que de simples idées, tu est maître de ta production!

Passons maintenant aux points positifs, car il y en a, c'est indéniable.Je trouve que tu as un certain talent pour les dialogues. C'est àce moment que l'on entre le plus dans l'histoire, pour moi. Les passages"inter-dialogues", oude transition comme tu veut sont également bien agencés.

Voilà donc mon humble avis. J'essairais de mettre une fraction de mon livre afin que puissiez également me donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crashoveride
Rang: Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 31
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

MessageSujet: Re: Mes essais   Mar 1 Nov - 14:12

ashtaroth a écrit:
Point négatif cependant(en ce qui me concerne bien sur): la description "de masse" que tu fait pour introduire les protagonistes.C'est très"lourd" à lire. Ne pense-tu pas pouvoir introduire les descriptions au fil del'action, alors que le personnage apparait, ou quand le personnage en question apporte une utilité concrète au groupe?
Effectivement, je rejoints un poil cette remarque. Ca fait bloc, et ça fait stagner l'action pendant ce temps.
Un auteur désormais assez réputé (une dizaine de livres je crois à son actif) explique aux jeune auteurs, sur le site de bragelonne, comment faire pour ne pas comettre les grosses erreurs des débutants, et ils parle justement de la description, qui ne doit pas être une fin en soi, mais apporter un plus à l'action en cours, et rien d'autre Wink
Après, ce n'est que son conseil, et, en voyant le succès du SDA, on se dit que ça n'empêche pas de faire une oeuvre ultra adorée que de faire des "descriptions de masse".

_________________

Les abus d'une minorité compromettent les libertés de tous...
liste des pros
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boinc-2tf.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes essais   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes essais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essais hivernaux Jerez
» protection d'hivernage essais
» Essais Hivernaux Barcelone II
» Critique de la raison pure [essai]
» Premier véritable essai couture à la main.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Art/littérature/danse/musique :: Ecrits :: Romans et nouvelles-
Sauter vers: