Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Violence urbaines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sim
Langue Pendue
Sim


Nombre de messages : 508
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 15ans,M,Paris
Fonction/Emploie, situation familliale : collegien
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Mangas,jeux videos nintendo.
Date d'inscription : 03/07/2005

Violence urbaines Empty
MessageSujet: Violence urbaines   Violence urbaines EmptyVen 11 Nov - 22:48

voila comme vous avez put le constater les banlieues de France se sont embrasées et il y a eu une vague de violence:des voitures brûlées,des policiers blessés,des arrestations,et même des morts....
Voila moi je pense que Sarko n'aurait pas dut s'exprimer comme cela mais est ce que les mecs qui se sont sentis soit disant "vexés" ont eu raison de faire ca??Moi jpense evidemment qu'ils ont eu tort,car il y a evidemment d'autres moyens d'expressions.
d'ailleurs le Intermarché qui etait à côté de chez moi a brûlé hier et c'etait des racailles de mon quartier qui not revendiqué cet acte.
Voila moi ca me revolte!comment peut on casser les seuls biens qui font vivre des gens qui sont déjà dans la m****??Evidemment les mecs qui font ca ont eu une vie pas forcement facile mais est ce une excuse? Confused
Je pense que le gouvernement devrait trouver des solutions adaptés pour les jeunes qui sont là bas en esperant que cela cesse vite.
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Langue Pendue
Sim


Nombre de messages : 508
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 15ans,M,Paris
Fonction/Emploie, situation familliale : collegien
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Mangas,jeux videos nintendo.
Date d'inscription : 03/07/2005

Violence urbaines Empty
MessageSujet: Re: Violence urbaines   Violence urbaines EmptyDim 13 Nov - 23:57

je croyais qu'il y aurait du monde pour debattre...etonnant! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
djbennyj
bavard(e)
djbennyj


Nombre de messages : 116
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 m orleans,lille
Date d'inscription : 18/09/2005

Violence urbaines Empty
MessageSujet: rep   Violence urbaines EmptyMar 15 Nov - 0:14

Je pense que tu a tout a fait raison.
Mais je voudrai rajouter quelque chose.
Bien sur que je ne defend pas ces actes de vandalisme, mais j essay de comprendre.
Si les jeunes en arrivent la, c'est qu'il y a un probleme. J'habite à orlrans et on ne peut pas dire que dans la regions, ce soit tres chauds, bien que...; mais j'ai habité jusqu'a mes 16 ans, à pantin (sim tu doit connaitre), et j'ai cotoyer ces gens la, à l'ecole, ect... , les memes qui aujourd'hui brulent des voitures(et qui meme si ils etaient un peu décalés,ne faisait pas autant de bordel). Quand je les voyait, déja en primaire, delaissé des prof, juste parcekil n'etai pas specialement passioné,(la faute aux parents je pense), c'est inadmissible.
Maintenant, à 14 ans, ils pouront s'orienté vesr des filieres technique!!!!
Si le gouvernement pensent qu'en eloignant de l'ecole, les jeunes, des le plus jeunes age, ca va arranger les chosese...
A cet age la on a pas forcement conscience de l'enjeu, on veut srtout se barrer du systeme scolaire qui fait chiez( je parle en connaissance de cause, à la differance que moi, j'avai mes parents pour me pouser)


conclusion: meme si ca ne les excuse pas, jepense qu'il faut les comprendre (quand la ratp fai greve, ca fé chiez tt le monde, mais il y a une raison si ils en arrivent la pour pouvoir se faire ecouter.....)
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Langue Pendue
Sim


Nombre de messages : 508
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 15ans,M,Paris
Fonction/Emploie, situation familliale : collegien
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Mangas,jeux videos nintendo.
Date d'inscription : 03/07/2005

Violence urbaines Empty
MessageSujet: Re: Violence urbaines   Violence urbaines EmptyMar 15 Nov - 21:58

C'est clair pour en arriver à brûler des bagnoles ya vraiment un probleme...mais tu n'as pas remarquer que ceux qui ont des revendications sont plus calmes et ceux qui brûlent les bagnoles sont tous simplement des casseurs!!(ou presque)
Je pense qu'il y en a qui ont profité du dérapage de sarko pour foutre le bordel.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
djbennyj
bavard(e)
djbennyj


Nombre de messages : 116
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 m orleans,lille
Date d'inscription : 18/09/2005

Violence urbaines Empty
MessageSujet: oui   Violence urbaines EmptyMer 16 Nov - 13:06

oui tu a raison, beaucoup s'en sont servi comme pretexte, mais pas tous...
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Langue Pendue
Sim


Nombre de messages : 508
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 15ans,M,Paris
Fonction/Emploie, situation familliale : collegien
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Mangas,jeux videos nintendo.
Date d'inscription : 03/07/2005

Violence urbaines Empty
MessageSujet: Re: Violence urbaines   Violence urbaines EmptyMer 16 Nov - 20:11

Bon heuresement ca s'est calmé mais y'a quand même eu une eglise sacagée hier et 90bagnoles cette nuit..je trouve cela intolerable de brûler des lieux de cultes,je suis pas croyant mais c'est honteux,que ce soit une synagogue,une eglise,une mosqué..c'est vraiment con! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Violence urbaines Empty
MessageSujet: Re: Violence urbaines   Violence urbaines EmptyVen 18 Nov - 21:03

Effectivement, les jeunes qui font ça ont en effet eu une vie des plus naze depuis le début, mais ça n'excuse pas pour autant leurs gestes... Néanmoins, ça reflète bien le désespoire de certains...

Par contre, je voulais faire remarquer que: les casseurs ne sont qu'une extrèmement faible minorité, et qu'il ne faut pas généraliser.
Par concéquent, je trouve absurde l'état d'urgence déclenché par l'état, qui n'était pas justifié, inutile, sans commune mesure avec le problème, et, donc, anti constitutionnel dans son utilisation !
Pour terminer, je mettrais un carton rouge à Sarko, histoire de changer, avec ses réflexion à 2 balles sur les étrangers, je lui collerais bien deux balles (de flingue Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
paulin
membre hyper actif



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/07/2015

Violence urbaines Empty
MessageSujet: Prenez la peine de lire ce témoignage en entier svp   Violence urbaines EmptyVen 17 Juil - 11:49

Re;
Vous aviez besoin de prêts d'argent entre particuliers pour faire face aux difficultés financières ,pour enfin sortir de l'impasse que provoquent les banques par le rejet de vos dossiers de demande de crédits ! la MICRO - FINANCE - LCL est près pour vous aide a avoir des rachat de crédit A travers ce courriel je vous suggère et conseille ce Mr Laurent Garros Il octroie des crédits à court et à long terme avec une durée de remboursement très abordable, ces accords de crédits commencent à partir de 3000 euros jusqu'àu montant dont vous avez besoin. Son taux d’intérêt est unique de 3%.Ces services sont les suivants : * Financier* Prêt immobilier* Prêt à l'investissement* Prêt automobile* Dette et consolidation* Marge de crédit* Deuxième hypothèque* Rachat de crédit* Prêt personnel.

NB/ je témoigne qu'il ne reçoit aucun frais à l'avance comme le font certains faux préteurs qui polluent les sites d'annonces et les réseaux sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Violence urbaines Empty
MessageSujet: Re: Violence urbaines   Violence urbaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Violence urbaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Société/Actualité :: Faits divers-
Sauter vers: