Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Coup de projecteur sur: La X-BOX 360

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crashoveride
Rang: Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 30
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

MessageSujet: Coup de projecteur sur: La X-BOX 360   Sam 3 Déc - 19:30

Microsoft a beau être le dernier arrivé dans le secteur de la console de salon, c'est lui qui se montre le plus agressif en bousculant la concurrence et par la même occasion nos habitudes de joueurs. Ainsi, en sortant sa Xbox 360 seulement quatre ans après sa première Xbox, la société de Redmond accélère le mouvement et bouleverse le cycle de vie d'une génération de consoles, d'ordinaire fixé à cinq ans. Une annnée d'avance, ça n'est finalement pas grand-chose. Oui, mais dans ce cas précis, cela a toute son importance, car Microsoft joue là un gros coup en devançant ses petits camarades. La Xbox 360 arrive avant la Playstation 3 de Sony et avant la Revolution de Nintendo, ce qui lui donne du coup la lourde tâche d'ouvrir la voie aux consoles nouvelle génération. Un statut de leader que Microsoft compte bien garder et c'est pourquoi il nous présente aujourd'hui une machine alléchante à bien des égards (puissance, convivialité, fonction online...). Evidemment, il est largement trop tôt pour prédire de quoi sera fait le futur de la Xbox 360. Ce qui est certain, en revanche, c'est que la console sortira dans quelques jours en Europe (le 2 décembre) et qu'elle se trouve déjà à la rédaction, accompagnée de Project Gotham Racing 3, Perfect Dark Zero et Kameo : Elements Of Power, trois des quinze jeux prévus au lancement de la machine. Puisque ces derniers feront très vite l'objet de tests, nous avons jugé plus intéressant de se concentrer ici sur la console en elle-même, aussi bien sur son aspect extérieur qu'intérieur ainsi que sur les possibilités qu'elle offre aux joueurs.


Une console aux lignes épurées

L'un des petits bonheurs que nous réserve le métier de testeur est la possibilité de voir les jeux avant tout le monde, un bonheur quasi quotidien en fait dont on ne se rend finalement plus trop compte. C'est alors l'arrivée d'une nouvelle machine qui nous rappelle combien nous sommes chanceux, un événement qui n'arrive pas si souvent que ça et qui reste toujours un grand moment d'excitation pour les joueurs passionnés que nous sommes. L'arrivée de la Xbox 360 dans notre rédaction fait partie de ces moments-là. C'est sous sa forme Premium que la console est arrivée à nous, c'est-à-dire dotée d'un disque dur, de manettes sans fil et de tout ce qu'il faut pour accéder aux fonctionnalités online. Avant de brancher l'appareil, c'est comme toujours visuellement que le premier contact se fait. La Xbox 360 peut s'envisager aussi bien en position verticale qu'horizontale. Pour cette petite description, nous avons opté pour la position plate, plus stable sur une table. Ce qui surprend d'entrée de jeu, c'est la taille de la console. D'apparence plus petite que la première Xbox, la Xbox 360 est pourtant d'un gabarit similaire à celui de sa grande soeur. Les lignes épurées et résolument sobres de la console lui permettent pourtant de se montrer plus compacte, sa forme concave lui dessinant même une silhouette bien plus fine que la console précédente, largement plus massive. Sur la face avant, le lecteur de DVD (chromé en version Premium) deux ports cartes mémoires. Ces dernières (vendues séparément) affichent une capacité de 64 Mo et pourront se révéler fort pratiques pour trimbaler ses sauvegardes de jeux ou même ses données Xbox Live chez un ami. Juste à côté de ces deux slots, un petit bouton circulaire permet de synchroniser la liaison avec les manettes sans fil (étape indispensable au bon fonctionnement des controllers). Les utilisateurs qui choisiront les manettes filaires pourront les brancher sur l'un des deux ports USB cachés sous le clapet à droite du bouton d'alimentation. Ces ports peuvent d'ailleurs accueillir toutes sortes d'appareils et pas uniquement ceux de la marque Microsoft. On peut ainsi brancher son appareil photo ou son lecteur MP3 afin de transférer des images ou des musiques sur la console. Le gros bouton sur la face avant est celui permettant d'allumer et d'éteindre la console. Encore une fois, l'impasse a été faite sur le bouton Reset commun à toutes les autres consoles. Encerclé par quatres diodes vertes, le bouton d'allumage permet (comme c'était déjà le cas avec la première Xbox) de connaître les états d'âme de la console. Ainsi, elle vous fera savoir par un code couleur si un branchement est mal effectué ou si la machine a trop chauffé Ne rigolez pas, la Xbox 360 a effectivement des bouffées de chaleur dès que vous passez un peu trop de temps avec elle. Malgré son alimentation externe, malgré aussi ses ventilateurs, la console chauffe vraiment beaucoup et il faudra veiller à ne pas emprisonner sa machine dans un espace mal aéré. Dernière chose à savoir sur l'avant de la machine, la façade est interchangeable. Concrètement, cela signifie que Microsoft compte commercialiser différents modèles de façades pour que sa console ne ressemble pas à celle de son voisin. Ou plutôt afin qu'elle ne ressemble pas à celles des milliers d'autres joueurs s'étant procurés le même modèle que vous.


Sur la face arrière, on peut distinguer deux petits ventilateurs suffisamment discrets pour ne pas se faire trop entendre. On note aussi la taille assez gigantesque de la prise d'alimentation. Pour cette nouvelle console, Microsoft a fait le choix d'un bloc d'alimentation externe. Du coup, entre la console et la prise de courant murale, on se retrouve avec un énorme boîtier noir aussi large que la console elle-même. Très disgracieux, ce bloc tranche clairement avec le reste de la machine, en poussant même le mauvais goût jusqu'à reprendre les stries de la première Xbox. Heureusement, cet élément pourra sans mal se cacher derrière le meuble télé, là où on ne le verra plus. Toujours sur la face arrière, la prise A/V, le port ethernet ainsi qu'un troisième port USB fonctionnant exactement de la même façon que les deux situés à l'avant de la machine. La face gauche de la Xbox 360 (ou supérieure lorsqu'on place la console à la verticale) se destine à accueillir le disque dur de 20 Go (inclus dans le pack Premium). Pouvant se retirer facilement, le disque dur s'intègre parfaitement au design tout en courbes de l'objet.

Qu'il soit en version sans ou avec fil, le pad adopte le même air de famille avec le pad S sorti sur la première Xbox. Il est tout de même un peu plus petit, moins rebondi et plus agréable à prendre en main. La disposition des touches est plus ou moins la même qu'auparavant tout du moins en ce qui concerne les deux sticks, la croix directionnelle, et les boutons A, B, X, Y, Back et Start. On retrouve aussi les deux gâchettes gauche et droite parfaitement logées sous les indexs du joueur. Par contre, les boutons blanc et noir ont disparus, remplacés par des flips touches situés sur la tranche, juste au-dessus des gâchettes. Dans cette configuration, on se retrouve avec quatre touches sur le côté de la manette rappelant fortement les sensations livrées par une manette Playstation 2. L'avantage avec le pad Xbox 360, c'est qu'il offre à la fois des flips et des gâchettes et avec tout ça, la manette semble prête à affronter tout type de jeux (baston, sports ou action avec les flips, courses avec les gâchettes). Au centre du pad, un gros bouton multifonction appelé Xbox Guide. Celui-ci permet aussi bien d'allumer la console que d'accéder à son menu général, même en plein jeu et cela, sans gêner la partie qui reprendra comme si de rien n'était en rappuyant sur la même touche. De la même manière que le bouton d'allumage de la machine, le Xbox Guide est cerné par quatre diodes lumineuses qui vous indiqueront quel numéro porte la manette et ainsi savoir qui est le joueur 1, 2, 3 et 4. Eh oui, même si la Xbox 360 n'est pourvu que de 3 ports USB, on peut utiliser jusqu'à 4 manettes sans fil pour profiter des jeux dédiés au multijoueur. Pour l'alimentation, les manettes utilisent soit deux piles (fournies avec la console) soit une batterie à acheter à part. Inutile de préciser que pour recharger cette dernière, il faut encore investir dans un cordon. Mais entre se procurer un cordon ou régulièrement changer les piles de sa manette, je pense que le choix est vite fait.


Un aperçu du menu principal

Résolument tournée vers le convivial, la Xbox 360 fait table rase du menu de la première Xbox pour proposer une interface claire, chaleureuse et intuitive. Celle-ci se divise en quatre pages dédiées aux paramètres du système, au multimédia, aux jeux et au Xbox Live. A partir de chaque page, vous pourrez aussi accéder à vos données personnelles, et créer des profils de joueurs en y glissant un pseudo et un avatar. Par la suite, la console gérera votre profil en répertoriant vos performances sur les jeux (victoires, défaites...) et sur le Live.

Système
C'est ici que vous trouverez tout ce qu'il faut pour modifier les paramètres de votre Xbox 360 dont l'affichage : télé Haute Définition ou pas, résolution (de 640x480 à 1360x768). Vous pourrez aussi mettre en place un contrôle parental, choisir la langue mais aussi adapter le son à votre équipement (Dobly Pro Logic II, Dolby Digital). C'est également à partir de cet écran que l'on pourra configurer les paramètres réseau nécessaires au Xbox Live.

Multimédia
Comme son nom l'indique, vous pourrez via cette page gérer tout ce qui a rapport avec la musique (lire ou extraire des CD), les images (récupérer les photos de son appareil) ou les vidéos (regarder les vidéo stockées sur disque dur). En branchant votre console à un PC, vous pourrez également profiter du Media Center. De là, vous aurez accès à des émissions de télé, des films, des musiques et des photos. Dans l'impossibilité de tester cette fonction pour le moment, nous ne pouvons dire comment cela marche réellement. Tout ce que l'on sait, c'st qu'il faut obligatoirement un PC équipé avec Windows XP Media Center.

Jeux
Cette page est en quelque sorte votre petit "chez vous" puisque vous trouverez là tout ce que vous aurez téléchargé sur le MarketPlace (sorte de centre commercial en ligne pour démo, trailers et jeux Xbox Live Arcade). Sur la page Jeux sera aussi affichée une liste de vos titres préférés et les meilleurs scores réalisés.

Xbox Live
Il n'y a pas de mystère. Ici, il s'agit de gérer votre profil Xbox Live. Vous verrez votre liste d'amis et les messages qu'ils vous aurons laissé. C'est aussi par là que vous vous connecterez pour participer à des tournois ou à des jeux avec des joueurs venus de tout horizon.


La fiche technique, les packs, les accessoires

La fiche technique
Côté technique, la Xbox 360 affiche de jolies performances comme le prouvent les chiffres ci-dessous :

- 1 processeur triple coeur IBM Power PC cadencé à 3,2 GHz avec 1 Mo de cache L2
- Processeur graphique ATI 500 MHz avec 10 Mo de DRAM intégrée
- 512 Mo GDDR3 RAM
- 3 ports USB 2.0, 1 port Ethernet, compatibilité WiFi 802.11a/b/g
- Lecteur DVD 12x compatible DVD-Video, DVD-Rom, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-Rom, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, JPEG Photo CD

Les packs
La Xbox 360 arrivera en boutiques sous la forme de deux packs distincts. Le premier, appelé Core System (299 euros), sera l'offre la plus accessible puisque la moins chère des deux. Elle comprendra la console, une manette (filaire) et un câble composite audio/vidéo. Autrement dit, le minimum pour jouer, mais pas forcément pour profiter pleinement de la machine et de toutes ses capacités. Pour cela, il faudra débourser 100 euros de plus et se procurer le pack Premium (399 euros) qui regroupera la console, une manette (sans fil, mais à piles), un câble haute définition audio/vidéo, un disque dur de 20 Go, un câble ethernet (pour se brancher au Live) ainsi qu'un micro casque. A noter qu'une offre limitée proposera également la télécommande dans ce même pack. Quand on voit que le disque dur vaut à lui seul 100 euros lorsqu'on l'achète à part, on comprend vite que ce second pack vaut largement le coup et sera certainement celui vers lequel vous opterez au moment de l'achat. Pour le reste, voilà les accessoires que vous pourrez trouver dès le 2 décembre, jour de lancement de la Xbox 360.

Les accessoires
- Batterie rechargeable pour manette : 14,99 euros
- Kit de recharge pour manette (comprend une batterie et un cordon) : 19,99 euros
- Micro-casque : 19,99 euros
- Façade : 19,99 euros
- Câble SCART audio/vidéo : 24,99 euros
- Câble Haute Définition audio/vidéo : 29,99 euros
- Télécommande : 29,99 euros
- Memory Unit de 64 Mo : 34,99 euros
- Manette filaire : 34,99 euros
- Manette sans fil : 44,99 euros
- Adaptateur WiFi : 79,99 euros
- Disque dur de 20 Go : 99.99 euros



Faites le plein d'images ICI

Source: Jeuxvideo.com

_________________

Les abus d'une minorité compromettent les libertés de tous...
liste des pros
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boinc-2tf.org
 
Coup de projecteur sur: La X-BOX 360
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coup marketing de Leslie Voltaire ; un coq comme symbole électoral
» Coup raté, coup réussi, — “coup d’Etat” sans Etat
» Coup d’État en Haïti « revisité
» Zimbabwe-Mugabe : La Nécessité d’un Coup d’état
» Ricardo Seitenfus claims coup against Préval was suggested

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Jeux et loisirs numériques :: XBOX/XBOX360-
Sauter vers: