drey Novice
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| Sujet: drey Ven 9 Déc - 21:56 | |
| je suis en train de me dire a quel point j'aime mon chéri le pro dj du forum et je voudrait luidire qu'il ne fait pas les bonnes études et qu'il devrait ce conqacer a sa passion l'inforamatique dans ce domaine il est doué et il se retrouve en fac de sport il gache sa carrière j'aimerais qu'il s'en rende compte. | |
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Crashoveride Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1878 Age : 37 A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: drey Dim 11 Déc - 13:53 | |
| C'est mignon ! Mais l'informatique, c'est plus que du flash... Faudrait qu'il s'essaye au C++, et s'il y arrive, c'est jouable | |
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djbennyj bavard(e)
Nombre de messages : 116 A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 m orleans,lille Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: re Dim 11 Déc - 16:27 | |
| tu ne croi pa si bien dire, je me suis mis au c++ ya un moment.... | |
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Crashoveride Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1878 Age : 37 A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: drey Dim 11 Déc - 17:13 | |
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djbennyj bavard(e)
Nombre de messages : 116 A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 m orleans,lille Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: drey Dim 11 Déc - 18:29 | |
| La notion d'objet
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Théorie: Un objet est une représentation informatique d'une entité ou d'un concept réel. Cette notion se rapproche de celle d'une structure: c'est un agrégat de différents types représentant une entité réelle.
Cependant, à la différence des structures, les objets apportent le masquage de l'information: c'est "l'encapsulation". Toutes les informations contenues dans l'objet ne sont pas directement accessibles. C'est en quelque sorte l'idée de la boîte noire. Afin d'obtenir une information, il faut en faire la demande auprès de l'objet par l'appel à une fonction de l'interface objet / monde extérieur, c'est à dire une méthode. Cette conception offre une plus grande sécurité d'utilisation par rapport aux structures et permet des changements dans les objets sans que l'utilisateur - programmeur ou programme - soit lésé puisque l'interface reste la même.
Pratique: La définition du contenu (données) et du comportement (fonctions ou méthodes) d'un objet se fait à l'aide du mot clé class, équivalent au mot clé struct pour les structures, suivi du nom de la classe d'objets et de ses propriétés.
Les propriétés sont soit déclarées public, auquel cas elles sont accessibles à tous, soit déclarées protected ou private, auquel cas elles ne sont accessibles qu'aux fonctions de la classe (masquage de l'information).
Une fois que la définition de la classe est terminée, des objets de ce nouveau type peuvent être créés.
Exemple: class exemple { public: // Déclaration de la partie publique ou interface de la classe private: // déclaration de la partie masquée de la classe };
en gros c'est cho au debut. J arrive a ouvrir une fenetr, a ecrire des trucs dedant | |
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Clémantine bavard(e)
Nombre de messages : 195 A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 homme nancy/dijon Fonction/Emploie, situation familliale : étudiant Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: drey Mar 13 Déc - 9:53 | |
| ooooo c'est comme moi dis donc sauf que moi je fais du java je fait des trucs interessant mais pas mal de monde se demande a quoi ça sert! là je dois réaliser une bibliotèque d'utilitaires qui contients les classes: arbre binaire arbre binaire ordonné listes chainées autoréférencées monolatère etc... je sais pas encore tracer de graphique mais ça va venir^^ | |
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