Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le monde de Narnia !

Aller en bas 
+2
Crashoveride
yasashii
6 participants
AuteurMessage
yasashii
membre actif
yasashii


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2005

Le monde de Narnia ! Empty
MessageSujet: Le monde de Narnia !   Le monde de Narnia ! EmptyVen 23 Déc - 0:48

Franchement, noël et ces sortis, le cactus, king kong, harry potter 4,..., et Le monde de Narnia tome 1 !

Et ben dans le tas, de tout ce que j'ai pus voir ces derniers temps, (et j'en ais vue) ... Narnia a été le vrai bon film qui ne ma pas décue !

Fan de la trilogie et prequelle de C.S Lewis, j'avais peur !

Je sais bon nombre pense que Disney = de la merde.
Il est vrai que en terme d'animation, depuis tonton Walt le visionaire (Bambie, les 3 petit cochons, ...), un sursaut d'orgeuille dans les années 90(aladin, la belle et la bete, le roi lion), et une fructueuse association avec Lucas, apple : PIXAR (dois je citer toy story, monster and co, némo...)... disney a plutot fait de la M ... (je ne citerais pas des films que P..., H..., ...)

Par contre, la filiere " Buena Vista " (du nom de la rue ou le studio disney a été construit a hollywood), qui s'occupe de la production de film en prise de vue réel, a toujours su fournir de trés bon film ! Depuis ca création en 1950 !

Pour exemple en vrac:
Les premiers succes: 20 000lieux sous les mers, Mary popins !
Le grand " tournant " la franchise coccinelle " Hurbbbi"
Et les nombreux: chérie j'ai rétrécis les gosses, pirates des caraibes, , Peter et elliot, ..., la liste est longue et IMPORTANTE !

Buena Vista reprennant le systeme "familliale" de l'entreprise Disney des année 20 a 40 !
Les réals et scénariste passe par la petite cours disney en générale !
Et les acteurs aussi ...

Les petits cours disney ? L'école disney ? La série ... zapper un jour sur disney chanel ... la aussi le palmares est impréssioant !
les talents aussi: Lindsay Lohan, Jonhy Depp ...

Bref !

Aprés se long prologue ! que dire sur le film ?
Quelques petites longeurs Domage ! (Effet SDA ... a Peter J ...)

Des effets spéciaux ...
... au top ! Trés honnetement, , le " bestiaire " Lion, loups, Griffon ... est imprésisonant! Les prises de vue sont audacieuse nous révélant les monstre, bestiole, et divers animaux de facons VRAI, sans triche ... ! C'est beau a vous aracher un globe occulaire ! (Malgré un ou 2 plan peu etre trop audacieu et limite raté !)

Sur ce mois de decembre, je pense qu'il remporte au la main le " c'est moi qui a les plus beau effet " (Au chiotte King Kong!).


L'histoire, reste fidele au livres, mais pas réelement a l'univers trés "catho", jouant plus sur le coter "paien" ... de C.S Lewis (on a quand meme nos 150 fils d'adam et fille d'Eve ... !)

CS Lewis était un des meilleurs pote de JR tolkien ! La grosse dif au niveau du style, c'est que CS Lewis, fait des description plus "legere" que JRT ! ... quand il décrit un champs, il ne le fait pas brin d'herbe par brin d'herbe".

C'est sympatoche tout plein ! Y a le p'ti brin de magi (Made in Disney et Noel) ...

Les acteurs, ..., VF oblige Sad ! J'ai moyen apprécié ! La plus jeunes des enfants est éxtra et ma fait sourire et rigolé, avec c'est " tralalala lere " loin d'etre gavant ! Smile

LE seul défaut, c'est le combat final ! Qui n'est pas, loin de la, le plus mémorable de l'histoir du cinéma (de toute facon qu'y a su rivaliser avec Kagemusha ?)... et le pire c'est que l'on pardonne cette scene dans on est dans l'esprit et l'univers du film Smile ! Dans l'ambiance quoi Smile

Bref vous l'aurez compris c'est trés largement mon coups de coeur de Decembre Smile !

Si vous avez envi de sourir et de croire au " pere noel " pendant 2heure Smile
Que vous vous évadez encor dans des univers imaginaire quand vous trouvez le monde trop "naze" ...

Si vous aimez Tolkien, et que vous trouvez ces descriptions trop longue

Que vous n'avez pas peur de voir une scene de combat final "boaf "

Et de vous faire assaillir par quelques 200 gosses ! Ce film est pour vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://katarustudio.free.fr/
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Le monde de Narnia ! Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia !   Le monde de Narnia ! EmptyVen 23 Déc - 12:04

C'est cool, j'vais peur d'y aller, car, avec disney, je pensais que ce serait trop gentil par rapport aux livres Mr.Red
PS: Il me semble que c'est les prequerelles, mais je n'ai pas de certitudes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
yasashii
membre actif
yasashii


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2005

Le monde de Narnia ! Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia !   Le monde de Narnia ! EmptyVen 23 Déc - 16:32

grand dieu ! j'ai oublié de dire que les effets sont made in ILM...

... comme rien n'est du au hasard !
Revenir en haut Aller en bas
http://katarustudio.free.fr/
ashtaroth
bavard(e)
ashtaroth


Nombre de messages : 143
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20.F.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : étudiante/temps partiel, concubinage
Thèmes de prédilection sur TotalForum : manga, cinéma,...
Date d'inscription : 23/07/2005

Le monde de Narnia ! Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia !   Le monde de Narnia ! EmptyDim 25 Déc - 11:13

COOL, je vais le voir cet aprem... déjà la bande annonce m'avait donnée envie d'y aller, mais tu me conforte par ton opinion.
Mon avis un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Le monde de Narnia ! Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia !   Le monde de Narnia ! EmptyDim 25 Déc - 22:52

Au risque de jouer les détracteurs, je conseillerai à tous de s'arreter à la bande annonce et de ne pas aller voir ce film... En effet, ce fut pour moi une grosse déception: Un manque de rythme chronique, des musiques plutôt minables, une abscence déconcertante de subtilié dans le scénario (en voulant adapter aux enfants, on se retrouve avec une vulgaire bataille bien/mal sans autres nuances), des personnages ou scènes qui vont vraiment mises là pour meubler et allonger inutilement le film, un jeu d'acteurs trsè moyen... Bref, c'était vraiment pas bien à mes yeux, surtout si on rajoute les "héros" qui n'ont pas du tout la carrure pour et qui arrivent à butter des minotaures en 1 coup d'épée, et des costumes en plastique... qui font vraiment costumes en plastique... Ce film ne trouvera pas sa place dans ma DVDthèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
master_of_the_moon
Très bavard(e)
master_of_the_moon


Nombre de messages : 252
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 17 ans, F , ile de la réunion
Fonction/Emploie, situation familliale : étudiante- célibataire
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Littérature et musique
Date d'inscription : 03/12/2005

Le monde de Narnia ! Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia !   Le monde de Narnia ! EmptyLun 16 Jan - 9:59

Crashoveride a écrit:
Au risque de jouer les détracteurs, je conseillerai à tous de s'arreter à la bande annonce et de ne pas aller voir ce film... En effet, ce fut pour moi une grosse déception: Un manque de rythme chronique, des musiques plutôt minables, une abscence déconcertante de subtilié dans le scénario (en voulant adapter aux enfants, on se retrouve avec une vulgaire bataille bien/mal sans autres nuances), des personnages ou scènes qui vont vraiment mises là pour meubler et allonger inutilement le film, un jeu d'acteurs trsè moyen... Bref, c'était vraiment pas bien à mes yeux, surtout si on rajoute les "héros" qui n'ont pas du tout la carrure pour et qui arrivent à butter des minotaures en 1 coup d'épée, et des costumes en plastique... qui font vraiment costumes en plastique... Ce film ne trouvera pas sa place dans ma DVDthèque.

je suis 100% d'accord avec toi j'ajoueterai que c'est du seigneur des anneaux mais enfantin (mais vraiment enfantin)...
Après King Kong qui est une bouse phénoménale je me demande s'il faut encore aller au cinoche en cette année 2006 , trois films que j'ai vu, trois films décevant affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
bavard(e)
Arkan


Nombre de messages : 168
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 24 homme Nantes
Fonction/Emploie, situation familliale : developpeur informatique
Thèmes de prédilection sur TotalForum : informatique et jeux
Date d'inscription : 03/07/2005

Le monde de Narnia ! Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia !   Le monde de Narnia ! EmptyLun 16 Jan - 21:45

Je suis entierrement mega d'accord ^^ il n'y a que les images qui m'ont plu
Revenir en haut Aller en bas
http://portalconquest.com
paulin
membre hyper actif



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/07/2015

Le monde de Narnia ! Empty
MessageSujet: Prenez la peine de lire ce témoignage en entier svp   Le monde de Narnia ! EmptyVen 17 Juil - 3:06

Vous aviez besoin de prêts d'argent entre particuliers pour faire face aux difficultés financières ,pour enfin sortir de l'impasse que provoquent les banques par le rejet de vos dossiers de demande de crédits ! la MICRO - FINANCE - LCL est près pour vous aide a avoir des rachat de crédit A travers ce courriel je vous suggère et
conseille ce Mr laurent garros.Il octroie des crédits à court et à long terme avec une durée de remboursement très abordable, ces accords de crédits commencent à
partir de 3000 euros jusqu'àu montant dont vous avez besoin. Son taux d’intérêt est unique de 3%.Ces services sont les suivants : * Financier* Prêt immobilier* Prêt
à l'investissement* Prêt automobile* Dette et consolidation* Marge de crédit* Deuxième hypothèque* Rachat de crédit* Prêt personnel.

NB/ je témoigne qu'il ne reçoit aucun frais à l'avance comme le font certains faux préteurs qui polluent les sites d'annonces et les réseaux sociaux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde de Narnia ! Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia !   Le monde de Narnia ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de Narnia !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez le monde entier !
» kikou tout le monde
» Pirates du nouveau monde
» [360] FIFA 06 : En Route Pour La Coupe Du Monde
» [Championnats du monde] Christine Arron et Ladji Doucouré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Television/Ciné/DVD :: Films-
Sauter vers: