Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La vie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

La vie... Empty
MessageSujet: La vie...   La vie... EmptyLun 24 Avr - 11:39

Que pensez vous de la vie? Quel est son but? pourquoi tenter de la garder? ...
Je me suis déjà longuement et de nombreuses fois posé ce genre de question... Mais en y réfléchissant, si l'on suit un cheminement logique et que, comme moi, l'on ne croit pas en une vie après la mort sous quelque forme que ce soit, et bien la réponse est simple: Nous sommes génétiquement programmés pour survivre et perpétuer l'espèce, comme tous les autres animaux de cette planète...
Ainsi, si l'on pousse le raisonnement jusqu'au bout, notre vie est un non sens total au point de vue induviduel, culturel, et même sociétal dans son ensemble, et, lorsqu'on va un tant soit peu mal, on commence à aller jusqu'à dire que la vie n'a pas d'intéret et qu'elle ne sert à rien d'être vécu... Ce qui est très dangereux.
Ainsi, je répondrais la chose suivante: la vie n'a certes aucun intéret véritable. Mais c'est justement pour ça qu'il faut la vivre avec détachement et sans prise de tête, vivre ce que l'on a a vivre, rire, pleurer, jouer, s'ennuyer, souffir, avoir du plaisir, ... et en profiter tant que ça dure car ce n'est qu'une chose éphémère qui ne nous sera donnée qu'une seule fois.
Il ne faut en aucun cas tenter désespérément d'avoir du pouvoir, de l'argent ou de la domination à tout prix, car c'est une illusion de pouvoir, une situation éphémère, qui ne dure qu'une fraction de seconde à l'échelle de l'univers... Et ce petit pouvoir mérite t il tout le mal qu'il faut créer pour l'obtenir? On en vient alors à des raisonnements phylosophiques et métaphysiques complexes sur lesquels chacun à une opinion bien pécise et très différente de chacune des autres opinions des autres qui y réfléchissent...
L'essentiel est, je crois, de se faire plaisir tout en faisant plaisir, et de ne pas chercher à marquer les mémoires. Et, surtout, il ne faut pas aller jusqu'à la conclusion à la fois absurde et pourtant tellement pragmatique que la vie est inutile, car c'est le meilleur moyen d'en arriver au suicide et de passer à côté de la plus chose de la vie: elle même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Sim
Langue Pendue
Sim


Nombre de messages : 508
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 15ans,M,Paris
Fonction/Emploie, situation familliale : collegien
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Mangas,jeux videos nintendo.
Date d'inscription : 03/07/2005

La vie... Empty
MessageSujet: Re: La vie...   La vie... EmptyMar 25 Avr - 21:22

Tout à fait d'aacord de toute facon moi jsuis un bon vivant j'espere que j'aurais jamais envie de me suicider même si je sais pas ce que me réserve l'avenir jsuis toujours optmiste voila la vie est un cadeau et non un fardeau! Smile
Revenir en haut Aller en bas
paulin
membre hyper actif



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/07/2015

La vie... Empty
MessageSujet: Prenez la peine de lire ce témoignage en entier svp   La vie... EmptyVen 17 Juil - 12:01

Suite aux différents arnaques dont je suis une vendeuse de friperie de bébé à Belfort dans le 90000 et je suis à la recherche d'un prêt entre particulier de 80000€ suite à mes recherches j'ai été victime d'arnaques sur les sites d'annonces plus de 3 fois vraiment décourageant j'ai posé mon problème a un de mes voisins qui est dans le même car que moi et ma conseillé ce Mr Laurent Garros il m'a donné son numéro de téléphone et sont mail je l'ai appelé et il m’a donné toutes les conditions qu'il faut et j'ai tous respecter sans protocole alors pour tous vos besoins de prêts entre particuliers, Il octroie des crédits à court et à long terme avec une durée de remboursement très abordable, ces accords de crédits commencent à partir de 3000 euros jusqu’à 1.800 000€. Son taux d’intérêt est unique de 3%. Ces services sont les suivants : * Financier* Prêt immobilier* Prêt à l'investissement* Prêt automobile* Dette et consolidation* Marge de crédit* Deuxième hypothèque* Rachat de crédit* Prêt personnel. Contactez le pour plus d'infos et sur les procédures à suivre afin d'obtenir un prêt fiable et sur avec le crédit LCL BANQUE .
NB/ je témoigne qu'il ne reçoit aucun frais à l'avance comme le font certains faux préteurs qui polluent les sites d'annonces et les réseaux sociaux. voici ces
coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie... Empty
MessageSujet: Re: La vie...   La vie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Société/Actualité :: SocioDossiers-
Sauter vers: