Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Brou brou brou !!!! j'en ai mare de ce vacarne...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xmenjim
Nouveau
Xmenjim


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2008

Brou brou brou !!!! j'en ai mare de ce vacarne... Empty
MessageSujet: Brou brou brou !!!! j'en ai mare de ce vacarne...   Brou brou brou !!!! j'en ai mare de ce vacarne... EmptyVen 27 Fév - 2:31

Bonjour les amis, je n'en peu plus... mon ordi fait un de ces foins c'est pas croyable. Depuis un petit moment maintenant, je venais de récupérer mon ordi chez le réparateur, le ventillo de refroidissement fait un bruit énorme dû au soufflage. Il (le réparateur) a dû modifier des paramètres pour qu'il ventile plus (+) y'a t'il quelque chose que je puisse faire pour y remédier et contrôler peut être les températures du proce et quelle température ne pas dépasser? Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Brou brou brou !!!! j'en ai mare de ce vacarne... Empty
MessageSujet: Re: Brou brou brou !!!! j'en ai mare de ce vacarne...   Brou brou brou !!!! j'en ai mare de ce vacarne... EmptyDim 25 Avr - 23:26

Pour le ventilateur, il faut que tu regarde s'il est branché en molex ou directement sur la carte mère (les molex sont les gros connecteur plastique 4 broche classiques, que tu peux retrouver un peu partout, s'il est direct sur la carte mère, bah ça se voit puisqu'il est branché dessus Mr. Green Mr. Green )
Ensuite, s'il est direct sur la carte mère, presse F2 ou Suppr (ça dépend des machines) et fouille un peu ton BIOS pour trouver une option de fan cooling ou de modif de rotation.
S'il est en molex, il te suffit de découper un peu la fiche mâle pour flinguer le détrompeur et pouvoir le brancher à l'envers (il passe alors en 5V au lieu de 12V et ventile moins mais est plus silencieux)

Pour le monitoring (températures, vitesses de rotation) tu peux essayer speedfan (gratuit) ou everest (payant mais beaucoup plus complet).

Voila ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
 
Brou brou brou !!!! j'en ai mare de ce vacarne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Informatique/nouvelles technologies :: Informatique :: Problème-
Sauter vers: