Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Classic-Jazz-Electronic] Kashiwa Daisuke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steph
Débutant(e) confirmé(e)
avatar

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 09/03/2011

MessageSujet: [Classic-Jazz-Electronic] Kashiwa Daisuke   Mer 9 Mar - 3:19



Kashiwa Daisuke
Kashiwa Daisuke est né à Hiroshima et habite maintenant à Fukuoka. Il a appris la guitare lorsqu'il était jeune et a créé un groupe de rock progressif avant de lancer son projet solo en 2004. En solo son style est assez similaire à ce que font World's End Girlfriend ou Akira Kosemura c'est-à-dire une musique ambient electro qui mêle intimement instruments classiques et sonorités électroniques sous une forme très progressive.

En 2005, il apparait sur une compilation d'un label allemand et se rend en Allemagne pour effectuer une tournée. L'année suivante, il sort son premier album toujours sur ce même label allemand. Intitulé APRIL. #2 cet album est très bien reçu par les critiques. Kashiwa sort ensuite peu de temps après un vinyle.

En avril 2007, sur april. #07 il remixe accompagné par d'autres artistes les pistes de son premier album. Son deuxième album, composé de deux morceaux d'à peu près une demi-heure chacun, sort lui le 24 août 2007 chez le label noble qui a produit quelques uns des CDs de World's End Girlfriend.

Son troisième album est paru dans les bacs en février 2009 et Kashiwa en a profité pour faire une tournée européenne en juin passant par l'Espagne, la République Tchèque et l'Allemagne. Un de ses morceaux, tiré de l'album APRIL.#02, a été utilisé dans le film Lunar Child qui sortira en novembre au Japon.

Discographie :
5 Dec. (2009-02-20) (CXCA-1246)
program music I (2007-08-24) (CXCA-1212)
april. #07 (2007-04-18) (MMOPCD-004)
deepblue (2006-05-31) (ONPA-001) [Vinyle]
APRIL. #2 (2006-02-15) (MMOPCD-002)

( source : http://www.nautiljon.com/people/kashiwa+daisuke.html )

Avis personnel :
Voici mon coup de cœur du moment ! Le genre d'artiste qu'on espère découvrir, celui qu'on attend de trouver depuis quelques temps et qui nous vient comme un soulagement, une révélation. Il a répondu à mes attentes en musique électronique, il a su transmettre ma vision de ce style musical et ce qui me passionne dedans. Car pour moi, ce qu'il y a de passionnant dans la musique électronique est cet esprit de contradiction, de non conformisme. L'électronique vient comme un parasite dans les règles d'or de la musique et vient tout remettre en question, il étonne, frustre, agace... Mais il a pour incroyable magie de toucher notre inconscient même ! Si on arrive à l'accepter, à surpasser ce premier sentiment de rejet et de se laisser entièrement plonger dedans, alors il nous montrera un nouveau monde, un nouveau soi encore inconnu jusqu'à présent. C'est un genre musical à écouter dans un casque dans son lit et à s'y laisser plonger. Il casse les temps, les rythmes mais de façon intelligente et étudiée. Ce n'est certainement pas le premier à le faire, j'ai pu en écouter bien d'autres qui font ce genre de choses, comme Venetian Snares, Leila, Aphex Twin, 65Daysofstatic, et bien d'autres. Mais lui a su me donner une réponse qui ne me satisfaisait pas chez ces autres artistes. Ça ne tient qu'à moi bien sûr, mais les artistes cités précédemment, bien que je les respectes, adores et écoute régulièrement, m'ont toujours laissés un peu sur ma faim... Je ne pense d'ailleurs pas avoir trouvé la perfection chez Kashiwa, mais il a un style qui se rapproche plus de ma vision de ce courant musical, mais je n'irai pas dire qu'il a la solution, que j'ai trouvé ma réponse ou quoi, mais franchement il m'a juste laissé coi !
Des musiques d'une vingtaine (voir trentaine) de minutes qui paraissent tellement moins, cette combinaison de classique, jazz et électronique... Franchement il a réussi un coup de maître, un grand respect à lui !

Enfin voilà je vous laisse l'écouter et vous faire votre propre idée ! Smile





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Classic-Jazz-Electronic] Kashiwa Daisuke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daisuke Kimaru, le Morose [en cours]
» Restons de glace face aux efforts magmatiques qui partent en fumé [PV Daisuke Aurola et Shiffer G. Lisianna] [CLOS]
» LE JAZZ ET LE BLUES DU VIEUX SUD
» Gibbon : classic / surfline
» tension sur un cliquet classic line gibbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Art/littérature/danse/musique :: Danse/musique/Concert-
Sauter vers: