Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Ska-Jazz-Hip hop] Youngblood Brass Band

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steph
Débutant(e) confirmé(e)
avatar

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 09/03/2011

MessageSujet: [Ska-Jazz-Hip hop] Youngblood Brass Band   Mer 9 Mar - 3:31

Allez je suis en mode j'en fais encore un petit Smile je l'ai mis là parce que les autres endroits iraient moins bien (enfin peut-être autre... mais bon grande influence hip hop donc ca sera rap)



Les Youngblood Brass Band sont un orchestre composé de cuivres, de bois ainsi que de percussions. Ils sont établis dans la ville américaine de Madison.

Les membres fondateurs sont le soubassophoniste Nat McIntosh et le batteur de caisse claire Dave Henzie-Skogen (aussi batteur dans Cougar) qui ont joué pour la première fois ensemble en 1994. Les membres actuels qui forment le groupe se sont rejoints en 1997 sous le nom One Lard Biskit Brass Band.

Les Youngblood Brass Band combinent leur inspiration des orchestres jazz de la Nouvelle-Orléans ainsi que ceux du Midwest puis ajoutent une dose de hip-hop et de funk. Ils se focalisent beaucoup sur le jeu d'ensemble, ce qui leur permet d'être très performant, notamment en live.

Leur premier disque, Word On The Street, sort en 1998 sous le nouveau nom de groupe Youngblood Brass Band. Deux ans plus tard, en 2000, ils sortent un nouvel album intitulé Unlearn. Talib Kweli, Mike Ladd, DJ Skooly et Ike Willis sont crédités sur ce dernier. Ces deux albums ont été sorti sur leur propre label indépendant E Pluribus Bumpus Music ce qui explique pourquoi ils sont très rare à trouver aujourd'hui. En 2003, ils signent chez Ozone pour leur album intitulé center:level:roar. Un album live intitulé simplement live. places sort chez All City en 2005. Les Youngblood Brass Band sortent en 2006 Is That A Riot? sur leur propre label, Layered.

source : wikipédia (ouais la flemme là, désolé 2 c'est cool mais 3 bouarf ^^)

Enfin soit petit avis personnel quand même : je les ai vu en live et franchement ils sont super bons ! Attention il ne faut pas trop idolâtrer l'instrument à corde chez eux car il n'y en a pas, que du cuivre ou de la percussion Very Happy Les seules cordes utilisées sont vocales lol
J'aime beaucoup leur côté jazzy, et le rappeur est juste un dingue avec sa caisse claire (il est par ailleurs également le batteur de cougar, suffit d'écouter la batterie dans ce groupe pour se rendre compte de son niveau ^^)
Ils explorent de tout, ont un bel esprit "ska" (positif, enjoué), ont une musique vraiment propre à eux et d'un niveau excellent, en gros que du bon ! Smile

allez hop quelques petits morceaux :


>

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Ska-Jazz-Hip hop] Youngblood Brass Band
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coco Country Band
» Jump Smokers vs Coco Country Band
» A Band of Orcs - les gurines
» Loterie Dean Youngblood
» LE JAZZ ET LE BLUES DU VIEUX SUD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Art/littérature/danse/musique :: Danse/musique/Concert-
Sauter vers: