Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Aoi Bungaku Series

Aller en bas 
AuteurMessage
Steph
Débutant(e) confirmé(e)
Steph


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2011

Aoi Bungaku Series Empty
MessageSujet: Aoi Bungaku Series   Aoi Bungaku Series EmptyMer 9 Mar - 3:43

Aoi Bungaku Series E944b96_20100701005055

Année > 2009
Genre > Drame
Auteurs > Akutagawa Ryuunosuke, Dazai Osamu,
Natsume Soseki, Sakaguchi Ango
Episodes > 12
Studio > Madhouse

Synopsis (Cet anime est une adaptation de six classiques de la littérature japonaise) :

- Ningen Shikkaku met en scène un jeune adulte qui dépend encore de ses parents et qui essaye de prendre son indépendance sans y arriver. Il se sent comme un monstre dans la masse humaine, un être abject et rejetable qui, pourtant, attire bien de femmes sur son passage. Il va arranger un suicide collectif avec l'une d'entre elle qui ne tournera pas comme il voudrait et qui va le poursuivre tout au long de l'histoire.

- Sakura no Mori no Mankai no Shita est l'histoire d'un brigand des montagnes qui tombe follement amoureux d'une bourgeoise en promenade, une relation assez étrange ca s'instaurer entre eux, et pourtant si courante entre un homme et une femme, ou notre héros devra faire maintes épreuves (la plupart du temps complètement morbides) pour mériter l'amour qu'il porte à cette mystérieuse jeune femme.

- Kokoro est une tragédie amoureuse qui met en scènes deux amis proches qui convoitent tous les deux une même fille vivant sous le même toit. L'histoire évolue avec les différentes tensions et incompréhensions entre nos deux acolytes.

- Hashire, Melos! est une histoire qui relate une tragédie grecque où Melos, un rebelle à la couronne est condamné à mort par le roi. Il promet de revenir pour sa sentence en mettant son meilleur ami en otage afin de pouvoir assister au mariage de sa sœur. On voyage entre deux temps, un scénariste qui retravaille cette épopée en pièce de théâtre et cette tragédie qui se lie assez bien au vécu du héros (scénariste).

- Kumo no Ito raconte l'histoire d'un bandit psychopathe qui tue comme il respire se faire attraper et condamner à mort, dans la mort il se voit avoir une mince chance d'éviter l'enfer car dans toutes ses victimes il a épargné une araignée, il faut savoir laisser une seconde chance à tout être quel qu'il soit.

- Jigoku Hen est une sorte de suite de Kumo No Ito qui se passe à la même époque dans le même pays et juste après ce dernier, il prend cependant comme héros le peintre préféré du roi qui se voit avoir comme mission de décorer sa chambre funéraire. Son but est de peindre le monde sous l'époque du règne de son suzerain tel qu'il est. Il va donc l'analyser et constater toutes les horreurs qui se cachent derrière son masque séduisant, il va finir par vouloir y peindre l'enfer, considérant cette fresque comme l'œuvre ultime de son existence.

Avis personnel :

Je viens de tout regarder, franchement j'en suis sorti avec une très bonne impression Smile j'ai particulièrement aimé Ningen Shikkaku, le premier épisode de Kokoro et Jigoku Hen :

Ningen Shikkaku n'est que mélancolie, je me positionne assez bien dans la peau du personnage principal et je comprend ses angoisses car je ressens les mêmes, à une échelle différente bien sûr (de la a me prendre pour un monstre lol Razz). Cette atmosphère en même temps blasée, en même temps angoissée nous donne un petit sentiment de malaise qui est très constructif pour moi, "qu'est ce qu'est être humain ? qui se cache derrière le masque (de chacun) ? qui a-t-il de si différent entre raison et folie ?" des questions posées dans cet anime il y en a énormément, il évoque plein de valeurs, plein de questionnements, vraiment très profond !

Kokoro est vraiment comme le présente le mec au début, une tragédie amoureuse... Le 2e épisode m'a plutôt déçu car j'ai du mal à comprendre pourquoi, alors qu'on est censé voir 2 fois la même histoire d'un point de vue de chacun des deux "héros", les faits, les périodes et les dialogues sont si différents... Où s'arrête le concret et où commence la symbolique ? Je ne sais pas trop quoi en penser... Pour le moment il me déçoit un peu, surtout que c'est une histoire ne se trouvant pas dans le livre original. Par contre le 1er épisode est vraiment génial ! la tension qui s'installe au fil du scénario est vraiment très subtil et prenant, on est un peu dans le vague, pour finir par la chute BAM, sérieux ca m'a complètement choqué lol

Jikohu Hen est surtout sympa (en fait avec Kumo No Ito, pour moi les deux forment plutôt un double épisode même si ce sont deux histoires différentes, c'est le même roi et le même auteur...) pour sa qualité graphique, son jeu de couleurs, ses formes qui valsent dans tous les sens, c'est un spectacle visuel assez grandiose, vraiment superbe ! L'histoire est assez "poème comte de fée" mais l'association du jeu graphique lui donne un air tout à fait propre à lui, vraiment bravo !

J'ai eu un peu plus de mal avec Sakura no Mori no Mankai no Shita, surtout le côté graphique un peu shonen sympa, mais ça m'a quand même plu, ce côté complètement malsain dosé d'un peu d'humour et d'exagération bien japonnais, on vire du rire au dégout assez facilement... Et sérieux je ne m'approcherai jamais d'un sakura en fleurs lol

Hashire, Melos! Je l'ai trouvé aussi vraiment sympa, ce n'est pas un de mes préférés, car je pense que j'ai trop vu ou lu ce genre de scénario (merci mon prof de français d'avoir passé un an à enseigner la tragédie grecque lol). Il est plus naïf que les autres, plus simple. S'il était tout seul j'aurais vraiment gardé une grande estime de cet anime, mais entouré de monstres pareils il fait un peu pâle figure à mon gout Smile

Et en conclusion oui ce sont des histoires plus profondes et franchement c'est ce que je cherchais encore dans le manga, je suis content de l'avoir regardé, enfin une association entre l'anime et la littérature et certainement pas des navets commerciaux Smile
moi je le conseille à tous ceux qui sont intéressés par le non conventionnel, par le plus adulte (parce que le type il est gentil de dire que ce sont des histoires pour enfant, moi je suis content de ne pas les avoir vu étant gosse ^^")

mais la plupart de ces histoires sont assez violentes, âmes sensibles s'abstenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Aoi Bungaku Series
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Television/Ciné/DVD :: Animés-
Sauter vers: