Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pirates du nouveau monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ombre
bavard(e)
Ombre


Masculin Nombre de messages : 184
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M
Date d'inscription : 05/07/2005

Pirates du nouveau monde Empty
MessageSujet: Pirates du nouveau monde   Pirates du nouveau monde EmptySam 22 Oct - 23:52

Bonjour à tous,
devant l'ampleur du phénomène, essentiellement dans ma maison, je me doit de vous parlez de:
PIRATES DU NOUVEAU MONDE
(Pirates of the spanish main en VO)

Hein? C'est quoi? Tu délire mon pote? On joue plus à des jeux sur les pirates, on a plus 4 ans me direz vous?

Ben non je suis sérieux.

Le principe c'est de monter grâce à des cartes en plastiques des bateaux du 17-18ème siècle. Ensuite il faut rafler l'or des îles vierge et éventuellement couler la flotte adverse.
La première extension en français est sorti il n'y a pas longtemps, elle reprend complétement l'édition anglaise, même les erreurs d'impression.
Trois nationalité s'affrontent: les espagnoles, les british et les pirates.
Jusqu'à présent sont sorti deux extension: Pirates of the crimson caost (côte cramoisies) introduit les français et Pirates of the révolution qui fait part belle aux américains. A sortir Pirates of the barbarian caost qui introduira les barbares et les galères.
Dans chaque booster (allant de 3.7€ à 5€ suivant le magasin), on trouve 2 navires et des trésors ou des équipages, et bien sur les règles.

Une photo pour vous montrez de quoi ça à l'air:
Pirates du nouveau monde Pirates1


Et une pour vous dégoutez:
Pirates du nouveau monde 139


Les règles n'étant pas bien compliqué vous pourrez aisément faires des partie simple avec des petits (vers 10 ans, que votre adversaire comprenne quand même un peu les règles...), ou avec des personnes plus agé (comme mon père).
Le jeu reprend donc un aspect de JCC, puisque la vente ce fait un booster aléatoire, mais le jeu resemble plus à un un wargame version bataille navale. Ils appellent ça Constructible Strategy Game.
Les règles sont des fois un petit peu flou, mais avec un joueur fair-play en face il ne devrait pas y avoir de soucis.

Voilà voilà, je vous ai présenté mon nouveau jeu fétiche c'est pas dit que ça vous plaise mais bon...


Site officiel:http://www.wizkidsgames.com/pirates/default.asp
Site sympa sur le jeu:http://www.potsm-france.com/
PS: (j'ai quand même eu trop de la moule sur mes booster, sur les 4 premiers j'avais autant de rare que de communes et d'Unco réunis!)


Dernière édition par le Lun 24 Oct - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Pirates du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Pirates du nouveau monde   Pirates du nouveau monde EmptyDim 23 Oct - 0:04

Je connaissais les JCC (comme magic dont je viens de racheter une boite de 36 boosters de la dernière et sublimissime édition: RAVNICA), mais ça... Ca a l'air sympa, ça mérite d'être essayé. Je trouve cependant dômage que la quantité de rares soit aléatoire, car j'aime bien lorsque les rares sont vraiment rares Very Happy
PS: on dit unco Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Ombre
bavard(e)
Ombre


Masculin Nombre de messages : 184
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M
Date d'inscription : 05/07/2005

Pirates du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Pirates du nouveau monde   Pirates du nouveau monde EmptyDim 23 Oct - 0:13

Ben en fait moi j'avais vu ça dans un Lotus Noir d'il y a quelques années, et quand j'ai vu les boosters en vente au magasin de jouet (ou je guette constament la vitrine des JCC) j'ai pas pu résister.
Sinon pour Ravnica j'ai pas encore pu essayez, plus trop d'argent, mais c'est vrai qu'elle à l'air pas mal, mais bon en ce moment je suis plutôt sur joueur en sommeil qu'acheteur en furie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pirates du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Pirates du nouveau monde   Pirates du nouveau monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirates du nouveau monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection anti pirates de la XBOX360
» Le monde de Narnia !
» nouveau jeu : Les Empires
» Aidez le monde entier !
» [360] FIFA 06 : En Route Pour La Coupe Du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Jeux et loisirs numériques :: Jeux non numériques-
Sauter vers: