Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La compagnie noire de Glen Cook

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arkan
bavard(e)
Arkan


Nombre de messages : 168
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 24 homme Nantes
Fonction/Emploie, situation familliale : developpeur informatique
Thèmes de prédilection sur TotalForum : informatique et jeux
Date d'inscription : 03/07/2005

La compagnie noire de Glen Cook Empty
MessageSujet: La compagnie noire de Glen Cook   La compagnie noire de Glen Cook EmptyDim 30 Oct - 23:49

Alalala que dire devant ce chef d'oeuvre d'ecriture qu'est la compagnie noire?

Personnellement je suis le plus grand fan de l'ecrivain, je viens ce week end d'acheter les derniers livres qu'il manquaient a ma collection.

Bon ok je cesse de tergivercer en l'air et je me lance dans la description de sa meilleur saga: La compagnie noire

Tout d'abord sachez que la compagnie noire compte en ce moment 11 livres a son actifs tous edités chez Atalante (ouai l'edition jolie maiq qui coute cher :s)

L'histoire:
La compagnie Noire, une compagnie de marcenaire plutot malins qui loue leur service aux plus offrant, sauf qu'un jour le mal les engages, la dame noire puissante magicienne en mal de conquete, ensemble ils vont d'abord plier le monde sous la ferule de la dame, mais comme toujours rien n'est simple et au sein meme de l'armee de la dame les divergence et les luttes de pouvoir font rage et la sompgnie noire evince bien des generaux, generaux qui ne sont autre que les asservies, puissant magiciens asservis magiquement a la dame(d'ou leur noms ^^), qui dans l'ombre ou ouvertement cherchent a reprendre le controle et a se debarrasser de la compagnie voir meme de la dame elle meme... Pendant ce temps une rumeur se revele, la rose blanche va renaitre et libereras alors le monde du mal... De quelk coté penchera la compagnie vous ne le saurrez qu'en lisant les livres Wink sachez juste que rien n'est simple dans l'univers de Glen Cook et que le bien d'aujourd'hui peut se reveler etre le mal de demain et vice versa

Ce qui m'a enchanté dans cette saga c'est autant l'ambiance des gand combats, de voir la strategie d'une compagnie certes parfois plus faible que ses enemis mais qui toujours sait profiter de sa propre ruse et se tirer du petrin (ou s'y fourrer :p)

les personnages sont plutot du genre Cinique et l'humoire et plutot noir, le recit se fait a la premiere personne, celle de l'analyste de la compagnie, au cours des recits celui ci peut changer, et c'est souvent sous forme d'un rapport que l'on suis les peripetie de la compagnie la plus redoutté

Les enemis sont impressionants, puissants magiciens que rien n'arrete, ils sont capable de faire pleuvoir le feu ou de prendre n'importe quel forme, ils sont de plus quasiment immortel mais en aucun cas cela n'arrete la compagnie, qui toujours se releve...

voila je ne veux pas en dire trop, j'espere que ce n'est pas le cas, je vous le conseil vivement, en tout cas tous mes amis ont aimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://portalconquest.com
ashtaroth
bavard(e)
ashtaroth


Nombre de messages : 143
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20.F.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : étudiante/temps partiel, concubinage
Thèmes de prédilection sur TotalForum : manga, cinéma,...
Date d'inscription : 23/07/2005

La compagnie noire de Glen Cook Empty
MessageSujet: Re: La compagnie noire de Glen Cook   La compagnie noire de Glen Cook EmptyLun 31 Oct - 12:08

Eh bien je ne connais pas encore mais cela ne saurais tarder!
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

La compagnie noire de Glen Cook Empty
MessageSujet: Re: La compagnie noire de Glen Cook   La compagnie noire de Glen Cook EmptyLun 31 Oct - 12:19

Ca a l'air vraiment bien sympa ^^ J'espère que je trouverai le temps de lire tout ça Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Arkan
bavard(e)
Arkan


Nombre de messages : 168
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 24 homme Nantes
Fonction/Emploie, situation familliale : developpeur informatique
Thèmes de prédilection sur TotalForum : informatique et jeux
Date d'inscription : 03/07/2005

La compagnie noire de Glen Cook Empty
MessageSujet: Re: La compagnie noire de Glen Cook   La compagnie noire de Glen Cook EmptyLun 31 Oct - 15:54

Ravit de vous convertir, toutefois faites attention, la plupart des tomes sont sortie edition atalante mais les trois premier sont en poche chez "J'ai lu" c vachement moins cher

mais encore attention parce que Atalante a repliqué en editant un receuil des trois premier tomes en 1, le livre est de meilleurs qualité que j'ai lu et a lui tout seul il vaux je crois moins cher que les trois premier en poche, voila Wink

de mon coté je viens de me prendre le 11eme tome de l'assassin royal dont je pense bientot vous ravir les exploits Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://portalconquest.com
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

La compagnie noire de Glen Cook Empty
MessageSujet: Re: La compagnie noire de Glen Cook   La compagnie noire de Glen Cook EmptyLun 31 Oct - 16:37

AU moins, tu as le temps de lire... Moi, entre les études, mon livre (à écrire) et ce forum, j'ai pas une minute Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Arkan
bavard(e)
Arkan


Nombre de messages : 168
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 24 homme Nantes
Fonction/Emploie, situation familliale : developpeur informatique
Thèmes de prédilection sur TotalForum : informatique et jeux
Date d'inscription : 03/07/2005

La compagnie noire de Glen Cook Empty
MessageSujet: Re: La compagnie noire de Glen Cook   La compagnie noire de Glen Cook EmptyLun 31 Oct - 16:48

Tu vas rire m'ais j'ai meme pas le temps de lire ^^

Parce que moi c pareil, y a le site Web, mon livre (eh oui moi aussi j'ecris ^^), mon boulot (et c pas rien Smile ) et aussi les jeux video le cinema et les potes (meme si en ce moment a Nantes je connais pas encore grand monde ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://portalconquest.com
Contenu sponsorisé





La compagnie noire de Glen Cook Empty
MessageSujet: Re: La compagnie noire de Glen Cook   La compagnie noire de Glen Cook Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La compagnie noire de Glen Cook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Art/littérature/danse/musique :: Ecrits :: Romans et nouvelles-
Sauter vers: