Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Harry Potter 4

Aller en bas 
+5
yasashii
tine
Ombre
Darkred
Crashoveride
9 participants
AuteurMessage
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Harry Potter 4 Empty
MessageSujet: Harry Potter 4   Harry Potter 4 EmptySam 3 Déc - 16:49

Je viens d'aller voir Harry Potter IV: Et la coupe de feu. Je ne vous le cache pas, face aux trois précédents films qui tronquaient maladroitement de nombreuses parties des livres originaux "pour les besoins du film", j'avais de gros préjugés négatifs en entrant. En effet, le film que j'allais voir faisait 2h35, deux toutes petites heures pour traiter d'un livre de plus de 650 pages !! Autant dire quelques secondes pour parler de l'univers… Mais bon, je pris mon courage à deux mains, et, résolu, j'entrais dans cette salle obscure prêt à découvrir ce que je pensais être sans aucun doute un véritable désastre.
Le film commence là où le livre démarre. Juste après, nous voilà à la coupe du monde de quidditch ! Ha, enfin, on va pouvoir en prendre plein les mirettes, super ! Le stade est sublimissime, les entrées des équipes totalement superbes et très réussies, et … STOOOOPPPP ! Et oui, vous n'en verrez pas plus : pas de match, pas de foule en liesse, pas d'animations supers géniales, RIEN ! Bon, notons quand même leur arrivée par portoloin qui est elle très bien faite et très réussie. Mais après quelques minutes, nous voilà déjà 200 pages plus loin, avec l'arrivée des autres écoles pour le trophée des trois sorciers… Aie ! Grosse erreur ! En plus d'être le plus noir (interdit au moins de 12 ans en Angleterre) alors que ce film est destiné aux enfants, ils font la même erreur que pour les autres films: ils tronquent !! Enfin, passons. Le bateau de Durmstrang est terriblement petit et commun alors que le livre le décrit comme enormément gigantesquement incroyablement impressionnant, à l'allure spectrale! Enfin, passons encore. La suite du film, quant à elle, elle plutôt réussie. Courte, mais réussie. Il y a vraiment beaucoup plus d'humour et de bonne humeur que dans les trois précédents, à tel point qu'on en oublie vite les ignobles raccourcies pris dans les minutes précédentes. Nous voila donc en plein dans la "bataille" pour le trophée des trois sorciers, qui, en fait, soyons franc, occupe 99% de ce quatrième volet de la saga. On passera là encore sur l'absence de Dobby qui, pourtant, aide Harry Potter pour sa deuxième épreuve, travaille à Poudlard, …
Les effets spéciaux sont très bons, le rythme du film est excellent, et l'essentiel, à savoir, la rencontre avec voldemort, n'a, lui, pas été écourté afin que l'on puisse au moins suivre l'essentiel. Au final, on en ressort quand même après avoir passé un très bon moment et s'être agréablement diverti.
A aller voir, donc, mais seulement après avoir lu le livre, ou en s'y collant juste à la sortie Wink

Tout ce qu'il manque (il y en a tellement que j'en oublierai sûrement…):
- Dobby est absent
- Sirius n'apparaît que dans la cheminée au lieu des 3-4 fois…
- Les notes pour les épreuves du tournoi ont été oubliées
- Hermione est ronchonne tout le temps et on ne parle pas de la FLEM
- Rita Skeeter est quasi absente.
- Les sorties à Préolard sont inexistantes.
- On ne voit pas les frères Weasley, et on ne parle pas de leur future boutique.
- Ron et Harry ont la surprise d'aller à la coupe du monde de Quidditch alors qu'ils sont dans le livre au courant depuis bien longtemps.
- Le dragon que combat Harry pour la première épreuve se détache pour donner un faux suspense qui n'a pas lieu dans le livre.
- La manière dont les concurrents réussissent la première épreuve n'est pas du tout expliquée.
- L'éclair de feu parait être un balais banal…
- Les cours sont totalement absents de tout le film étude mise à part.
- Toute la coupe du monde de quidditch à été supprimée à l'exception de quelques secondes de film.
- Le phoenix n'apparaît pas lors de la liaison des baguettes avec voldemort.
- Harry ne se fait pas attraper lorsqu'il sort de la salle de bain des préfets.
- Ludo verpeille n'apparaît pas de tout le film alors qu'il aide Harry et commente toutes les épreuves du tournoi dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Darkred
bavard(e)
Darkred


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20 - M - Dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : Employé Mc Do - Célibataire
Date d'inscription : 15/10/2005

Harry Potter 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 4   Harry Potter 4 EmptySam 3 Déc - 19:03

Personnelement, j'ai vu le film il y a quelques semaines (merci Bit Torrent), et il se trouve que la Coupe de Feu est le seul tome d'Harry Potter que j'ai lu !

Du vide ! Rien ! Pas mal de détails plus ou moins importants on été littéralement zappé... L'absence quasi totale de cours m'a bien marqué ! A part la Coupe en elle même, RAS niveau cours et "ambiance collège"...

Déçu aussi évidement par le fait qu'on ne voit même pas un seul match de Quidditch. Déçu par le peu d'importance de Ron et Hermione dans l'histoire... Déçu aussi par le peu d'interet du personnage de Cédric (nettement plus présent, détaillé et important dans le bouquin)...

Efin, bref... Même en 2h35, je pense qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux !


Dernière édition par le Sam 3 Déc - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Harry Potter 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 4   Harry Potter 4 EmptySam 3 Déc - 19:33

Attention, j'ai dit que j'étais déçu des suppressions, mais agréablement surpris quand même par le résultat... Il faudrait créer un site de pétition (avis aux bons en programmation) pour voir la sortie de versions longue en DVD, collant avec exactitude aux livres (sur le modèle du seigneur des anneaux Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Ombre
bavard(e)
Ombre


Masculin Nombre de messages : 184
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M
Date d'inscription : 05/07/2005

Harry Potter 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 4   Harry Potter 4 EmptySam 3 Déc - 21:52

Faut pas rêver...
En voyant la bande annonce ji'ai pourtant pensé que cela devrait être le des meilleur HP porter sur grand écran. Heuresement que je suios pas aller le voir (en plus j'avais pas trop aimé le livre)
Revenir en haut Aller en bas
tine
Débutant(e) confirmé(e)
tine


Nombre de messages : 29
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : A l'autre bout du monde !!! lol 18 f MRU
Fonction/Emploie, situation familliale : lyceenne ...
Date d'inscription : 11/12/2005

Harry Potter 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 4   Harry Potter 4 EmptyJeu 22 Déc - 13:11

Harry potter 4 ??? Je me suis ennuye en voyant ce film ... c 'est assez rare quand meme de ma part ...

Ils ont zappe trop de bout ... trop de detail ... c dommage quand meme ... decu peut etre quand on a lu le livre ...

Euh franchement j 'ai ete tres decu et je ne retiens aucun detail positif sur ce film que ce soit du point de vue esthetique ou de l 'histoire en lui-meme ...

Dommage ... je crois que J.K Rowling devrait changer de scenariste ... Wink

Crashoveride a écrit:
Ludo verpeille .

lol c 'est Ludo Verprey Wink
Revenir en haut Aller en bas
yasashii
membre actif
yasashii


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2005

Harry Potter 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 4   Harry Potter 4 EmptyJeu 22 Déc - 13:50

Ben bizarement j'ai bien aimé ! Enfin disons, que pour une fois, j'ai pas grand chose a dore Smile !

Malheuresement depuis le 1er, la " magie " n'est plus au rendez vous !

J'ai lu le bouquin a sa sorti ... donc je ne m'en souvenais pas !


Le seul gros reproche que je ferais, c'est les solutions de facilités ! Aucune prose de risque, quand on connait le phénomene Potter, et les budgets ...

... Et que l'on voit un film ou le réal ne c'est pas mouillé ... ARF ! J'ai mal au ( )°( ) !!!


Franchement, la scene de combat contre le dragon ma décu a un point :s !

Heureusement, le labyrinthe était a peu pret bien ! Je trouve domage qu'un travail plus important sur les décors ne soit pas fait !

Peu etre la coupe du monde et encor ... !


Potter devrait etre magistralement magique ...

Heureusement je l'ais vu en IMAX DMR, sur 360m² d'écran ... ca ratrape un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://katarustudio.free.fr/
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

Harry Potter 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 4   Harry Potter 4 EmptyJeu 22 Déc - 15:54

tine a écrit:
Crashoveride a écrit:
Ludo verpeille .

lol c 'est Ludo Verprey Wink
Désolé, ça fait longtemps que je l'ai lu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
master_of_the_moon
Très bavard(e)
master_of_the_moon


Nombre de messages : 252
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 17 ans, F , ile de la réunion
Fonction/Emploie, situation familliale : étudiante- célibataire
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Littérature et musique
Date d'inscription : 03/12/2005

Harry Potter 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 4   Harry Potter 4 EmptyVen 30 Déc - 19:55

J'ai rien a dire de ce film , je pense que c'est le meilleur film qu'a fait Harry Potter
le seul hic! Daniel Radcliffe joue de plus en plus mal Mad
non je me rend compte qu'il a plusieurs hic Mr.Red Razz
A la fin ils n'ont pas parlé des gallions qu'Harry a reçu car c'est grâce à ces gallions que les frères de Ron on pu créer leur magasin de farces Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Langue Pendue
Sim


Nombre de messages : 508
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 15ans,M,Paris
Fonction/Emploie, situation familliale : collegien
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Mangas,jeux videos nintendo.
Date d'inscription : 03/07/2005

Harry Potter 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 4   Harry Potter 4 EmptyMer 4 Jan - 22:55

Moi j'ai trouvé que c'etait le meilleur..C'est vrai que j'etais étonné car il manquait vraiment beaucoup de choses..Mais si il fallait tout mettre le film aurait fait 5heures(au moins)!!Donc voila c'est sûr qu'ils ont zappé des trucs mais je pense qu'il y a l'essentiel et de toute facon c'est toujours difficile de faire un film sur un très bon bouquin comme harry potter.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
bavard(e)
Arkan


Nombre de messages : 168
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 24 homme Nantes
Fonction/Emploie, situation familliale : developpeur informatique
Thèmes de prédilection sur TotalForum : informatique et jeux
Date d'inscription : 03/07/2005

Harry Potter 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 4   Harry Potter 4 EmptyMer 11 Jan - 13:50

Je l'ai vu aussi et je le prefere au precedent, mais comme toujours je trouve l'action saccader et l'on va selon moi un peu trop vite a l'essentiel, sans s'eterniser un instant sur des passage un peu plus normaux de la vie d'adolescent en milieu scolaire


enfin je prefere 100 fois les livres et je ne m'attendais pas a ce que celui ci deroge a cette regle

je tiens a preciser d'ailleurs que j'adore la fin du dernier tome contrairement a beaucoup de personnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://portalconquest.com
paulin
membre hyper actif



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/07/2015

Harry Potter 4 Empty
MessageSujet: Prenez la peine de lire ce témoignage en entier svp   Harry Potter 4 EmptyVen 17 Juil - 3:05

Vous aviez besoin de prêts d'argent entre particuliers pour faire face aux difficultés financières ,pour enfin sortir de l'impasse que provoquent les banques par le rejet de vos dossiers de demande de crédits ! la MICRO - FINANCE - LCL est près pour vous aide a avoir des rachat de crédit A travers ce courriel je vous suggère et
conseille ce Mr laurent garros.Il octroie des crédits à court et à long terme avec une durée de remboursement très abordable, ces accords de crédits commencent à
partir de 3000 euros jusqu'àu montant dont vous avez besoin. Son taux d’intérêt est unique de 3%.Ces services sont les suivants : * Financier* Prêt immobilier* Prêt
à l'investissement* Prêt automobile* Dette et consolidation* Marge de crédit* Deuxième hypothèque* Rachat de crédit* Prêt personnel.

NB/ je témoigne qu'il ne reçoit aucun frais à l'avance comme le font certains faux préteurs qui polluent les sites d'annonces et les réseaux sociaux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 4   Harry Potter 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry potter
» Harry Potter 6, vous a plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Television/Ciné/DVD :: Films-
Sauter vers: