Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 le matfin et la douce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephanois42
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/05/2008

le matfin et la douce Empty
MessageSujet: le matfin et la douce   le matfin et la douce EmptyJeu 8 Mai - 10:26

Bonjour , je cherche a savoir ce qu'est le matfin et la douce et les caillettes en cuisine traditionnelle en haute loire

Merci d'avance pour celle ou ceux qui pourront l'aider das mes recherches !!
Revenir en haut Aller en bas
marmottes74
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2011

le matfin et la douce Empty
MessageSujet: MATFINS   le matfin et la douce EmptyLun 9 Mai - 13:57

Bonjour Stéphanois42

Les "matfins" sont d'origine savoyarde, mais on les retrouve également dans votre région de façon légèrement différente.

Les "matfins", qui veut dire en savoyard : mâte la faim - sont des galettes de pommes de terre râpées. Il faut râper les pommes de terres dans un saladier, éliminer l'amidon, y rajouter deux oeufs, mélanger et rajouter 2 cuillères à soupe de farine, mélanger à nouveau. Prendre l'équivalent d'une cuillère à soupe et le mettre dans l'huile préalablement chauffée dans une poêle. Laisser dorer des deux côtés, et mettre sur un carré de sopalin pour éponger le surplus d'huile. Déguster c'est délicieux même à l'apéritif.

Dans votre région les galettes sont plus grosses et plus épaisses avec plus d'oeufs. C'est un peu lourd à digérer.

J'espère que ces explications vous auront été utiles.
Cordialement
Marmottes74
Revenir en haut Aller en bas
 
le matfin et la douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Art de la maison :: Cuisine-
Sauter vers: