Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [BD] La saga de Troy...

Aller en bas 
+4
Gaara
Arkan
Ombre
Crashoveride
8 participants
AuteurMessage
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

[BD] La saga de Troy... Empty
MessageSujet: [BD] La saga de Troy...   [BD] La saga de Troy... EmptyDim 3 Juil - 17:42

Pour ceux qui ne connaissent pas cette saga, elle a débutée en 1996 par la création de Lanfeust de Troy (8 Tomes).
Lanfeust est un héro un peu neuneu mais terriblement attachant, évoluant dans un univers fantastique des plus vaste, réaliste, et inovant ^^
Ce monde, les humains le partage avec des trolls.
Chaque humain pocède un pouvoir magique qu'il ne connait qu'en le découvrant, et qui se déclare vers la puberté. Celui de Lanfeust est de pouvoir faire fondre le métal, d'où son travail de forgeron...
Mais il va très vite découvrir que ses capacités sont bien plus importantes que ça !!
La saga sera ensuite complétée par les Troll de Troy (7 tomes à l'heure actuelle, 8 prévus), qui se passe 400 ans avant l'histoire de Lanfeust. On y suit une famille troll évoluant dans le vieux troy.
Ensuite, est apparue Lanfeust des étoiles (4 tomes actuellement, 8 prévus), qui nous raconte la suite des aventures de Lanfeust, à la sauce futuristico fantasy...
On a ensuite vu apparaitre les conquérants de Troy (1 tome actuellement, 8 prévus), qui nous raconte comment la planète de Troy a été colonisée, par qui, ...

En parallèle, vous pourrez trouver une encyclopédie anarchique du monde de troy: 1 tomes sur les humains, 1 tome sur les trolls, 1 tome bestiaire, 1 tome carte du monde+fascicule. Ils sont tous avec des couvertures dorrées et reliées tissue magnifiques !!
Ajoutons aussi le livre d'aventure (pour les amateurs de JdR) qui a l'inconvénient de ne laisser qu'une maigre place à l'inovation du MJ...
Puis le tome 0 de Lanfeust par ses amis, regroupant une série de planches inédites de Lanfeust de Troy vu par nombre d'auteurs de renom...

Voila, pour ceux qui ne connaissent pas, je le recommande, pour les autres, je voudrais votre avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Ombre
bavard(e)
Ombre


Masculin Nombre de messages : 184
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M
Date d'inscription : 05/07/2005

[BD] La saga de Troy... Empty
MessageSujet: Re: [BD] La saga de Troy...   [BD] La saga de Troy... EmptyMar 5 Juil - 15:52

J'ai lu toute la collec de lanfeust de troy, elle est géniale. J'ai acheter celle de lanfeust des étoiles, qui est pas mal aussi. Par contre troll de troy j'aime pas trop. Et les avec conquérants ça commence à faire un peu trop. (il est en manque d'argent l'auteur?)
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

[BD] La saga de Troy... Empty
MessageSujet: Re: [BD] La saga de Troy...   [BD] La saga de Troy... EmptyMar 5 Juil - 19:15

NOn, mais il a déjà 6 autres idées... Il souhaite faire une immense fresque en rapport avec Troy, un peu comme l'a fait jodorowski (orth? :s) avec ses oeuvres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Arkan
bavard(e)
Arkan


Nombre de messages : 168
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 24 homme Nantes
Fonction/Emploie, situation familliale : developpeur informatique
Thèmes de prédilection sur TotalForum : informatique et jeux
Date d'inscription : 03/07/2005

[BD] La saga de Troy... Empty
MessageSujet: Re: [BD] La saga de Troy...   [BD] La saga de Troy... EmptyMer 6 Juil - 2:33

perso moi j'adore cette correspondance entre chaque serie ^^

je suis un hebus dans l'ame lol(serieux vous me verriez manger ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://portalconquest.com
Gaara
membre actif
Gaara


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 02/07/2005

[BD] La saga de Troy... Empty
MessageSujet: Re: [BD] La saga de Troy...   [BD] La saga de Troy... EmptyMer 6 Juil - 5:33

Moi j'adore cette bd, j'ai les ai toutes chez moi, autant les Lanfeust de Troy que Lanfeust des étoiles, j'adore je suis trop a fond dessus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
delirium
jeune participant(e)
delirium


Nombre de messages : 32
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 21, m et cachan
Fonction/Emploie, situation familliale : etudian
Thèmes de prédilection sur TotalForum : magie
Date d'inscription : 01/07/2005

[BD] La saga de Troy... Empty
MessageSujet: Re: [BD] La saga de Troy...   [BD] La saga de Troy... EmptyMar 19 Juil - 4:46

je sais ke c assez negligeable par rapport a la longue série de troll de troy et des lanfeust de troy ... mais il faut rappelé l'existance du non moins négligeable des bd "gnome de troy .. qui tante de se demaqué par le fait ke ce n'est pas une histoire suivi mais une serie de blague a la "gaston lagaf", "boule et bill"... ce ki est plus rafraichissant ke les longue mais non moins intense histoire de la serie
Le magazine n'est pas un exemple rigueur .. mais tout ceux qui ont la nostalgie des picsou mag ou autre magasine de bd s'y retrouveront car tout les auteur des bd de troy sy mettent a font pour k'on puisse se sentir a l'aise
au fait il y a un concours ke le magasine lance .. vous aimé les bd ? les manga .. ben les redacteur eux aussi ils aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

[BD] La saga de Troy... Empty
MessageSujet: Re: [BD] La saga de Troy...   [BD] La saga de Troy... EmptyMar 19 Juil - 10:23

J'avais oublié le tome 1 de gnome de troy, effectivement, mais si ça sent l'extrème plagiat du petit spirou, car ils auraient pu appeler ça le petit lanfeust :/
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
delirium
jeune participant(e)
delirium


Nombre de messages : 32
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 21, m et cachan
Fonction/Emploie, situation familliale : etudian
Thèmes de prédilection sur TotalForum : magie
Date d'inscription : 01/07/2005

[BD] La saga de Troy... Empty
MessageSujet: Re: [BD] La saga de Troy...   [BD] La saga de Troy... EmptyJeu 21 Juil - 6:49

ben en gros oui .. ca copie tout les classique .. (il suffit de lire les incatation de prêtre: tome de "troll de troy "avec le concert de rauque: supercalifragilus )
Revenir en haut Aller en bas
ufo212
Très bavard(e)
ufo212


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 26/07/2005

[BD] La saga de Troy... Empty
MessageSujet: Troy ?   [BD] La saga de Troy... EmptySam 6 Aoû - 22:05

Ces bd sont trop bien faits, elles sont trop cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ufologie.new.fr
Clémantine
bavard(e)
Clémantine


Nombre de messages : 195
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 homme nancy/dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : étudiant
Date d'inscription : 07/10/2005

[BD] La saga de Troy... Empty
MessageSujet: Re: [BD] La saga de Troy...   [BD] La saga de Troy... EmptySam 19 Nov - 14:00

moi j'aime bien les bd se passant sur le monde troy , mais j'avoue que je trouve que ça part un peu en vrille maintenant!
j'ai pas les bds chez moi mais je les ai toutes lues!
Revenir en haut Aller en bas
nwasett
Débutant(e) confirmé(e)
nwasett


Nombre de messages : 23
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 17ans, j'suis une fille et j'viens de corse ^^
Fonction/Emploie, situation familliale : lycéenne, Term SI
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sais pas encore suis nouvelle ^^
Date d'inscription : 03/12/2005

[BD] La saga de Troy... Empty
MessageSujet: Re: [BD] La saga de Troy...   [BD] La saga de Troy... EmptyDim 4 Déc - 2:13

j'ai adoré la série des Lanfeust de Troy!!! j'les ai relus au moin 12 fois chacun, lol ^^
Troll de Troy je trouve ca bien marrant aussi, mais j'ai pas lu les derniers... Sad
Lanfeust des étoiles j'aime moins, j'sais pas exactement pourquoi... y'a moins de jeu de mots que dans les deux autres séries il me semble (surtout par rapport au contrepeteries et aux noms des trolls dans troll de Troy ^^)
gnome de Troy je connais pas encore :$
Je pense que je vais penser a me faire offrir l'encyclopedie pour noel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nwasett.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[BD] La saga de Troy... Empty
MessageSujet: Re: [BD] La saga de Troy...   [BD] La saga de Troy... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] La saga de Troy...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Art/littérature/danse/musique :: Ecrits :: Bandes Dessinées/Mangas-
Sauter vers: