Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !!

Vous pouvez parler ici de tous les sujets: littérature, sciences, séries TV, musique, sports, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 votre style préféré

Aller en bas 
+12
MiMoSeTTe
Clémantine
ashtaroth
Psyonicstorm
Arkan
yasashii
Sim
delirium
ufo212
Hisoka
Flop
Crashoveride
16 participants

Quel style de roman préférez vous?
Amour
votre style préféré Vote_lcap0%votre style préféré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Science Fiction
votre style préféré Vote_lcap33%votre style préféré Vote_rcap
 33% [ 6 ]
Fantasy
votre style préféré Vote_lcap39%votre style préféré Vote_rcap
 39% [ 7 ]
Policier
votre style préféré Vote_lcap11%votre style préféré Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Horreur / Gore
votre style préféré Vote_lcap6%votre style préféré Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Suspence
votre style préféré Vote_lcap0%votre style préféré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Historique
votre style préféré Vote_lcap6%votre style préféré Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Enfant
votre style préféré Vote_lcap0%votre style préféré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre (précisez dans votre justification)
votre style préféré Vote_lcap5%votre style préféré Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

votre style préféré Empty
MessageSujet: votre style préféré   votre style préféré EmptySam 30 Juil - 20:26

Merci de justifier vos réponses Wink
Pour moi, c'est la SF, car tout y est possible, et elle a souvent été vecteur de vulgarisatio scientifique (asimov en est le parfait exemple ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Flop
Très bavard(e)
Flop


Nombre de messages : 283
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 H Nancy
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Sexe ! (non je plaisante :p...ou pas)
Date d'inscription : 01/07/2005

votre style préféré Empty
MessageSujet: Re: votre style préféré   votre style préféré EmptyDim 31 Juil - 10:39

Pour moi c'est le Fantasy sans hésiter !
J'adore l'univers moyennageux avec parfois la magie qui me fait quand même bien rêver j'avoue ! Et pis les héros c'est souvent des gars assez jeunes à qui je peux m'identifier !

A lire : - le cycle de l'assassin, par Robin HOBB
- les chroniques de Krondor, par R.E. Feist
etc...
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Novice
Hisoka


Nombre de messages : 9
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : ??.M.Greed Island
Date d'inscription : 31/07/2005

votre style préféré Empty
MessageSujet: Re: votre style préféré   votre style préféré EmptyLun 1 Aoû - 4:13

Je suis fan de SF pour les mêmes raisons que Crashoveride alien . Ce qui me plaît aussi, c'est le côté visonnaire et plausible des différentes théories exposées par les auteurs de SF. En outre, en plaçant leurs histoires dans des univers très loins du notre, ils dénoncent avec plus de force ce qui se passe dans notre société. Je ne vais pas faire dans l'originalité, mais j'aime beaucoup Crichton (mention spéciale pour "Les Prisonniers du Temps").

Mais, je suis ouvert aux autres genres de romans. D'ailleurs, je viens de commmencer le "Da vinci Code" de Dan Brown.
Revenir en haut Aller en bas
ufo212
Très bavard(e)
ufo212


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 26/07/2005

votre style préféré Empty
MessageSujet: Autre   votre style préféré EmptySam 6 Aoû - 22:10

Moi c'est autre ...
... et autre c'est action.

Les raisons c'est que j'adore ça et que quand ça bouge, j'aime....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ufologie.new.fr
delirium
jeune participant(e)
delirium


Nombre de messages : 32
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 21, m et cachan
Fonction/Emploie, situation familliale : etudian
Thèmes de prédilection sur TotalForum : magie
Date d'inscription : 01/07/2005

votre style préféré Empty
MessageSujet: Re: votre style préféré   votre style préféré EmptyDim 28 Aoû - 3:06

moi c c la fantasy car c une performances de reussir a extrapolé nos peur nos phantasme, nos reves de facons cohérentes car on peut tous déliré ou extrapolé mais la cohérences est une caractéritque ke les "scientifique" eux aussi recherche. un impossible qui deviens probable est le must de l'ecriture et du voyage en soi
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

votre style préféré Empty
MessageSujet: Re: votre style préféré   votre style préféré EmptyMar 30 Aoû - 22:16

delirium a écrit:
moi c c la fantasy
Surveille les topics, je ferai de la pub pour mon bouquin s'il est édité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Sim
Langue Pendue
Sim


Nombre de messages : 508
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 15ans,M,Paris
Fonction/Emploie, situation familliale : collegien
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Mangas,jeux videos nintendo.
Date d'inscription : 03/07/2005

votre style préféré Empty
MessageSujet: Re: votre style préféré   votre style préféré EmptySam 15 Oct - 10:44

Moi j'aime à peu près tout les styles mais je suis un fan des romans historiques car j'adore le realisme et je crois qu'on peu pas faire mieux! Very Happy
Par exemple tous les recits de guerre comme A l'Ouest rien de nouveau,Napoleon,Jeanne D'arc etc...^^
Revenir en haut Aller en bas
yasashii
membre actif
yasashii


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2005

votre style préféré Empty
MessageSujet: Re: votre style préféré   votre style préféré EmptySam 15 Oct - 16:53

SF.
Norman Spinrad : « La science-fiction est l'ensemble de ce qui a été publié sous le nom de science-fiction. »

Terry Pratchett : « La Science-Fiction, c'est de la Fantasy avec des boulons...»
Revenir en haut Aller en bas
http://katarustudio.free.fr/
Arkan
bavard(e)
Arkan


Nombre de messages : 168
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 24 homme Nantes
Fonction/Emploie, situation familliale : developpeur informatique
Thèmes de prédilection sur TotalForum : informatique et jeux
Date d'inscription : 03/07/2005

votre style préféré Empty
MessageSujet: Re: votre style préféré   votre style préféré EmptyDim 30 Oct - 20:11

Moi personnellement j'adore la fantasy, mais je ne denigre pas la SF pour autant

mon Auteur prefere est Glen Cook, je vous encourage a lire la compagnie noire, ca vaut le detour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://portalconquest.com
Psyonicstorm
jeune participant(e)
Psyonicstorm


Nombre de messages : 32
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 22 ans, Homme, Saint-Jean-sur-Richelieu (Quebec, Canada)
Fonction/Emploie, situation familliale : Technologiste Médical, Célibataire
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Sciences, politique, économie, culture, société... un peu tout quoi :)
Date d'inscription : 30/10/2005

votre style préféré Empty
MessageSujet: Re: votre style préféré   votre style préféré EmptyDim 30 Oct - 23:36

Tiens tiens, j'ai justement écrit quelque chose au sujet de mes lectures sur KI il y a peu... je vous en fait une copie ici. Smile

____
____

Pour ma part je suis tombé sous le charme de la Science-Fiction avec le classique "2001, l' odyssée de l'espace" de Arthur C. Clarke. Après coup j'ai dévoré les suites, soit:

- 2010: odyssée deux
- 2061: odyssée trois
- 3001, l'odyssée finale


Ensuite j'ai lu un peu tout ce qu'il avait écrit. Il y a certes des hauts et des bas dans le répertoire, mais de façon générale j'adore son style. Un peu plus tard, du même auteur, j'ai découvert la série Rama avec la quelle je suis aussi tombé en amour. Celle-ci est cependant une collaboration entre A. Clarke et Gentry Lee (il commence à se faire très vieux A. Clarke alors il lui faut un peu d'aide ). Bref, en voici la liste:

- Rendez-vous avec Rama
- Rama II
- Les Jardins de Rama
- Rama révélé


** Pour ceux que ça intéresse, j'avais il y a maintenant quelques temps fait la critique des deux premiers livres... je vous recopie tout ça à la fin.


Après avoir relativement épuisé le répertoire de Arthur C. Clarke, étant toujours un fanatique de Science-Fiction, je me suis tourné vers Isaac Asimov qui a selon moi un style similaire. La différence entre les deux est surtout que ce dernier a écrit la grande majorité de ses oeuvres autour d'un univers bien particulier de sa propre conception, soit la série "Les Robots" et "La Fondation", qui ne sont pas sans liens quand on prend la peine de lire la Fondation jusqu'à la fin. Il me reste encore beaucoup de lecture à faire pour les Robots, alors je ne vais pas mettre de références, mais voilà ce que j'ai pour la Fondation:

- Fondation
- Fondation et Empire
- Seconde Fondation
- Fondation Foudroyée
- Terre et Fondation


De plus, dans ses autres romans, on peut souvent trouver des références plus ou moins importantes à la Fondation ou aux Robots. Aussi, mais je n'en suis pas rendu là, certains autres auteurs téméraires ont parfois osé ajouter des chapitres à cette grande saga intergalactique, ici et là sur la ligne du temps assez vaste... avis aux intéressés.


Tiens, pendant que j'y suis je vais vous suggérer quelques sélections personnelles pour ces deux auteurs:

- La Fin de l'Éternité, Isaac Asimov, 1967
Une jolie petite histoire de guerre temporelle qui se permet de jouer relativement loin sur la ligne du temps, ce qui rend le tout des plus interessant pour les fans de SF.

- Les Dieux eux-même, Isaac Asimov, 1973
Ici, pour son style ambitieux, Asimov a reçu les prix Nebula, Hugo et Locus. Pour résumer très rapidement, on alterne ici entre la perspective des humains et d'une forme de vie d'un univers parallèle suite à une expérience qui commence à inquiéter bien des gens.

- La Cité des Astres, Arthur C. Clarke, 1960
La description au verso du livre décrit le tout assez bien alors je vais la recopier intégralement: Un space opera flamboyant, empreint de poésie et d'aventure. Une oeuvre inoubliable par l'auteur des "Enfants d'Icare" et de "Rendez-vous avec Rama".

- Lumière des Jours Enfuis, Arthur C. Clarke & S. Baxter, 2000
J'ai découvert ce livre assez récent il n'y a pas très longtemps et j'ai eut tôt fait de le dévorer. Cette histoire sur une humanité condamnée, sans avenir, mais pour laquelle l'observation du passé se veut sans contrainte apporte de très jolies critiques sur notre nature, nos valeurs et la société. Un livre de Science Fiction comme je les aime… qui fait bien réfléchir.


Voilà qui résume relativement bien mes intérêts. Si je peux ajouter quelque chose, bien que ces deux auteurs ont écrit une grande quantité de romans, il ne faut pas oublier qu'ils ont fait leurs débuts avec des nouvelles littéraires publiées dans quelques revues scientifiques de l'époque. Croyez moi quand je vous dis que certaines d'entre elles valent amplement le détour... parfois même plus que certains romans. Si la chose vous intéresse, il est très facile de se procurer quelques recueils de nouvelles dans les librairies. À vous de voir mais moi je trouve le tout fort sympathique, et vraiment pas trop lourd quand le goût de lire quelques pages à la fois.

** Pour terminer, voilà donc les deux critiques de livre que je vous avais annoncé plus haut :

____________
____________

Titre : Rendez-vous avec Rama

L'Auteur
Né en 1917 en Angleterre, Arthur C. Clarke vit présentement dans la tranquillité de Ski Lanka. Imminent scientifique, reconnu pour l’élaboration du principe de communication entre satellites, Arthur C. Clarke est l’ancien président de l’Association interplanétaire anglaise et est membre de l’Académie astronautique. Reconnu comme l’un des plus grands auteurs de science-fiction du dernier siècle, Clarke est l’auteur de plus de 50 livres traduits en 30 langues. Surtout célèbre pour son roman 2001, l’odyssée de l’espace, adapté au cinéma par le regretté Stanley Kubric en 1968; et récipiendaire de plusieurs prix prestigieux (Hugo, Nebula, …), Clarke continue encore aujourd’hui, après plusieurs décennies d’écriture, à nous offrir des romans et des récits captivants, où se mêlent comme toujours humanisme, prospection scientifique et fascination face à l’inconnu…

Résumé
En 2130, un objet de taille titanesque entre dans le système solaire. D’après les données reçues, il s’agit d’un cylindre de 30 km se déplaçant à une vitesse de 100 000 km/h. D’apparence artificielle, de par sa parfaite symétrie, cette gigantesque structure attire sur elle l’attention de l’homme qui envoie à sa rencontre le vaisseau spatial Endeavour. Sur place, le commandant Norton et son équipage réussissent « trop facilement » à pénétrer dans cette structure, et c’est avec stupéfaction qu’ils y découvrent un monde artificielle, cylindrique, de quatre mille kilomètres carré. Ce monde silencieux et de tout apparence inerte, où tout semble d’une haute technologie, encore intact après un voyage de plusieurs millions d’années, est cependant sur le point de se réveiller. Mais le mystère persiste… qui ou quoi est aux commandes de ce « micro » monde appelé Rama, et quel est le but de sa visite?

Avis
Magnifique! Encore une fois Arthur C. Clarke nous fait preuve de son génie en nous présentant une œuvre de qualité digne d’un des plus grand de la science-fiction. Comme seulement lui peut le faire avec autant de facilité, Clarke nous arrache à notre petit monde et nous transporte dans un univers qui n’a de limites que son imagination! En nous faisant découvrir pas à pas les entrailles du vaisseau Rama, par l’entremise des péripéties de l’équipage de l’Endeavour, tout en se gardant de révéler les grands mystères sur son origine, sa destination… et la raison d’être de ce vaisseau, il s’assure de nous garder en haleine de longues heures, accroché aux pages du livre, incapable de revenir aux tâche de notre quotidien. C’est avec habileté qu’il nous entraîne avec lui dans cette aventure, où tout est mystère et inconnu, et qu’il nous impose la grandeur et la complexité de ce monde, en décrivant brillamment tout ce qui est digne d’intérêt avec le style qui a toujours fait sa réputation. Ayant en effet une âme scientifique, il se permet d’inclure plusieurs grands principes et théories tant biologiques que mécaniques (mécaniques céleste incluse), et nous fait faire un bond dans le futur en appliquant celles-ci en prenant soin de nous les expliquer en détail. De ce fait, en plus de nous divertir, Clarke nous fait inconsciemment assimiler une foule de connaissances sur l’origine, la raison d’être et le futur des choses et ce, à notre plus grand bonheur! Ainsi donc, en plus de nous présenter une œuvre captivante et instructive, ce visionnaire nous ouvres les portes de l’univers… et même de l’infini…

Extrait (p.81)
La situation qu’ils occupaient au bord d’une falaise de cinquante mètres leur permettait pour la première fois d’appréhender la courbure de Rama. Mais le lac gelé dont la surface se refermait sur elle-même en un cylindre, cela ne s’était jamais vu; la perception s’y égarait et l’œil s’évertuait à trouver une autre interprétation. Il sembla au Dr Ernest, qui avait autrefois travaillé sur les illusions d’optique, qu’elle y voyait une fois sur deux la courbe horizontale d’une baie, et non une surface qui s’élançait vers le ciel. Il fallait, pour accepter cette perception aussi vraie que fantastique, un réel effort de volonté.

____________
____________


Titre : Rama II

L'Auteur
Né en 1917 en Angleterre, Arthur C. Clarke vit présentement dans la tranquillité de Ski Lanka. Eminent scientifique, reconnu pour l’élaboration du principe de communication entre satellites, Arthur C. Clarke est l’ancien président de l’Association interplanétaire anglaise et est membre de l’Académie astronautique. Reconnu comme l’un des plus grands auteurs de science-fiction du dernier siècle, Clarke est l’auteur de plus de 50 livres traduits en 30 langues. Surtout célèbre pour son roman 2001, l’odyssée de l’espace, adapté au cinéma par le regretté Stanley Kubric en 1968; et récipiendaire de plusieurs prix prestigieux (Hugo, Nebula, …), Clarke continue encore aujourd’hui, après plusieurs décennies d’écriture, à nous offrir des romans et des récits captivants, où se mêlent comme toujours humanisme, prospection scientifique et fascination face à l’inconnu…

Ancien ingénieur en chef du projet Galilée et responsable de la planification des missions Viking pour la NASA quand les sondes se sont posées sur Mars, Gentry fut aussi le partenaire de l’astronome Carl Sagan dans la production de la populaire série « Cosmos » en 1980. Avec Arthur C. Clarke, Gentry Lee est le co-auteur des romans : Rama II, Les jardins de Rama, Rama révélé, et La terre est un berceau.

Résumé
Contre toute attente de l’humanité, voilà qu’en l’an 2196, un autre vaisseau exactement identique au premier, qui avait traversé le système solaire 70 ans plus tôt, est détecté aux limites de l’espace observable. Cependant, ils auront cette fois quatre ans pour préparer la mission d’exploration et regrouper le « top » de la communauté scientifique afin de constituer l’équipage. C’est ainsi qu’en l’an 2200 l’homme met pour une seconde fois les pieds dans ce monde inconnu. Cependant, les intention de certains sont cette fois beaucoup moins nobles qu’elles le paraissent… l’avidité de certains pour la technologie que représente ce vaisseau aura de graves conséquences sur le petit groupe, et mettra sur le pied d’alerte la population mondiale quand la nef changera subitement de cap pour se diriger tout droit vers la terre. Face à la menace que représente le vaisseau à partir de ce moment, et la stupidité de l’homme qui s’en prendra à des forces qui le surpasse par les moyens barbares de toujours, un petit groupe formé de 3 membres de l’équipe devront faire tout ce qui est en leur possible afin de prévenir une catastrophe. Un ultimatum leur est imposé, et cette course contre la montre ne leur sera pas absente de conséquences, car ils auront franchis le point de non-retour… Lorsque le vaisseau quitte le système solaire pour une destination inconnue, c’est donc trois nouveaux venus qui sont du voyage… voyage qui ne se fera peut-être pas seul… les entrailles du vaisseau semble renfermer beaucoup plus que des machines préprogrammées…

Avis
À l’origine, le premier volume, « rendez-vous avec Rama » devait être une œuvre unique. Cependant, au plus grand bonheur de ceux qui avaient vu en ce volume une œuvre exceptionnelle, elle ne fut en fait que la première… de quatre! … comme quoi seulement les fous ne changent pas d’avis… Coécrit avec Gentry Lee, se second volet se veut en fait la première partie d’une histoire divisée en trois volumes. En fait, le premier livre traite de la rencontre de l’équipage de l’Endeavour avec le premier vaisseau, tandis que les trois autres sont une même suite d’événements, qui s’amorce ici avec l’exploration du deuxième vaisseau, et le voyage vers l’inconnu de trois membres de l’équipage que le destin aura réunis dans cette nouvelle aventure. Comportant tous les éléments qui ont fait le succès de « rendez-vous avec Rama », Rama II est beaucoup plus qu’une simple suite. Empreinte des connaissances et du talent de deux auteurs, cette œuvre est indubitablement d’une qualité et d’une complexité supérieure au premier volume. En fait, on y retrouve l’expertise de deux grands de l’astrophysique ce qui se traduit par de riches et incroyablement exactes description de principes et théories dans le style unique et captivant d’Arthur C. Clarke. Ne lésinant aucunement sur les détails ils nous permettent d’entrer dans la peau des personnages et de vivre à fond l’incroyable aventure qui nous est ici offerte! De plus, le fait qu’on nous décrit brillamment les personnages jusque dans le fond de leur conscience nous rapproche incroyablement d’eux. Dès que la symbiose avec ceux-ci aura été amorcée, ils cesseront d’être à nos yeux les simple héros d’une histoire, et prendront dans notre esprit une importance normalement réservée aux amis, voir la famille… ce qui nous rendra excessivement sensible à leur sort. Ce livre se trouve donc à être une œuvre merveilleuse qui en plus de nous captiver par une action riche en détails, vient nous arracher les émotions directement du fond du cœur et de l’âme! Ça c’est ce que j’appel un roman de science fiction! Brillant!!!

Extrait (p.230)
Dès qu’il comprit que les trois monstres avaient pris la journaliste en chasse, Reggie Wilson se précipita vers le V.L.R. (…) Il décida de les charger par le flanc. Le V.L.R. les percuta et il y eut un fracas métallique. Son idée était bonne. L’élan l’emporta avec les biotes sur plusieurs mètres. Francesca était hors de danger. Mais les crabes n’étaient pas pour autant réduits à l’impuissance. Loin de là. Le chef avait une pince endommagée et un autres une patte en moins, mais ils se jetèrent aussitôt sur l’épave du véhicule qu’ils découpèrent puis débitèrent en fragments de plus en plus petit à l’aide de leur assortiment de poinçons et de râpes. Reggie fut étourdie par le choc (…) Il tenta de fuit aussitôt qu’il comprit que ses adversaires étaient toujours en état de marche, mais ne put se dégager. Le tableau de bord tordu par l’impact immobilisait ses jambes. Il fut pris d’une incommensurable terreur, mais ce fut bref. Nul ne pouvait plus rien pour lui, désormais. Ses hurlements résonnèrent à l’intérieur du cylindre démesuré de Rama pendant les dix secondes nécessaires aux biotes pour le débiter en morceaux en même temps que son engin. Ils exécutèrent cette tâche avec méthode et rapidité. La caméra de Francesca et celle, automatique, de l’hélicoptère filmèrent les dernières secondes de son existence, auxquelles les téléspectateurs de la Terre purent assister en direct.

____________
____________
Revenir en haut Aller en bas
ashtaroth
bavard(e)
ashtaroth


Nombre de messages : 143
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 20.F.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : étudiante/temps partiel, concubinage
Thèmes de prédilection sur TotalForum : manga, cinéma,...
Date d'inscription : 23/07/2005

votre style préféré Empty
MessageSujet: Re: votre style préféré   votre style préféré EmptyLun 31 Oct - 11:51

Moi perso c'est la fantasy sans hésiter,
d'ailleur j'écrit un livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clémantine
bavard(e)
Clémantine


Nombre de messages : 195
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 homme nancy/dijon
Fonction/Emploie, situation familliale : étudiant
Date d'inscription : 07/10/2005

votre style préféré Empty
MessageSujet: Re: votre style préféré   votre style préféré EmptyMer 2 Nov - 19:48

en fait j'hésite souvent entre SF et fantasy j'adore les deux mais je penche plus pour la sf car on y fait travailler notre iamgination de manière plus intense: tout est possible un choix aussi diversifier que le nombre d'étoile dans notre galaxy et pourquoi pas parfois meler SF et fantasy!!
voilà je vous fait part de mes auteurs préférés : SF et fantasy confondus ainsi que un peu d'horreur(frisson)
Anne Rice
Raymond E. Feist
R.A. Salvator
John Norman
Jaques Vance
Bernard Weber( inclassable)
de nombreux bouquins de la série: "Les royaumes oubliés"
Revenir en haut Aller en bas
MiMoSeTTe
bavard(e)



Nombre de messages : 121
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 15 MASCULIN EVRY(91)
Date d'inscription : 01/07/2005

votre style préféré Empty
MessageSujet: Re: votre style préféré   votre style préféré EmptyMer 2 Nov - 20:30

Alors moi j'aime de tout!

J'aime bien lire un bon livre policier avec du suspens, ou encore un bon livre de Sciences Fiction ou de Fantasy.

Mes auteurs preferes:
_Tolkien
_Stephen King
_Agatha Cristie
_ (et plein d'autres...)
Revenir en haut Aller en bas
sissi
membre bien actif
sissi


Nombre de messages : 60
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19/F/Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

votre style préféré Empty
MessageSujet: Re: votre style préféré   votre style préféré EmptyDim 27 Nov - 13:55

J'aime bien un peu de tout mais l fantastique me plait bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://marilynmonroe.forumactif.fr/
arthure
jeune participant(e)
arthure


Nombre de messages : 35
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19 ans, Féminin, Clermont-Ferrand
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiante célibataire
Date d'inscription : 03/12/2005

votre style préféré Empty
MessageSujet: Re: votre style préféré   votre style préféré EmptySam 3 Déc - 21:41

Mon style préféré : le policier... mais la plupart du temps il se confond avec le suspens ou bien avec l'horreur... mais c'est quand même génial parce qu'on s'embarque dans le bouquin et on le dévore pour savoir la fin... qu'un livre à l'eau de rose nous donne pas vraiment...

perso moi aussi j'écris un bouquin mais historique, paranormal...
Revenir en haut Aller en bas
http://sitesofficiels.oldiblog.com
Crashoveride
Rang: Administrateur
Crashoveride


Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 37
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 19.M.Orléans
Fonction/Emploie, situation familliale : Etudiant en droit/sans emploie, fiancé
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sciences, informatique, droit, 2TF et certains sports
Date d'inscription : 30/06/2005

votre style préféré Empty
MessageSujet: Re: votre style préféré   votre style préféré EmptySam 3 Déc - 21:48

Sympa... Si tu veux en poster quelques morceaux choisis histoire de voir ce qu'en pensent les membres, hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
master_of_the_moon
Très bavard(e)
master_of_the_moon


Nombre de messages : 252
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 17 ans, F , ile de la réunion
Fonction/Emploie, situation familliale : étudiante- célibataire
Thèmes de prédilection sur TotalForum : Littérature et musique
Date d'inscription : 03/12/2005

votre style préféré Empty
MessageSujet: Re: votre style préféré   votre style préféré EmptySam 3 Déc - 21:52

je n'ai pas de styles particuliers , je lis de tout mais j'ai quand même un faible pour Anne Rice dont ces oeuvres est plutôt vampiriques voire gore (je ne sais pas si ça ce dit , bref vous m'avez compris Razz )
Revenir en haut Aller en bas
nwasett
Débutant(e) confirmé(e)
nwasett


Nombre de messages : 23
A.S.V (Âge, Sex et Ville) : 17ans, j'suis une fille et j'viens de corse ^^
Fonction/Emploie, situation familliale : lycéenne, Term SI
Thèmes de prédilection sur TotalForum : sais pas encore suis nouvelle ^^
Date d'inscription : 03/12/2005

votre style préféré Empty
MessageSujet: Re: votre style préféré   votre style préféré EmptyDim 4 Déc - 2:26

moi c'est fantasy...parceque c'est ce qui me sort le plus de notre "sick sad world" (daria powa ^^)
je sais pas... ca me fait decoller comme univers... les créatures magiques etc... c'est comme ca, c'est tout ^^

bon j'suis aussi fana de bernard werber mais je sais pas ou ca se classe ^^ roman scientifico-philosophique peut-etre??? enfin je fut bouleversée par les thanathonautes dans ma jeunesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nwasett.skyblog.com
Contenu sponsorisé





votre style préféré Empty
MessageSujet: Re: votre style préféré   votre style préféré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre style préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre peintre préféré
» un autre style de manga, BLAME!!!
» Votre humeur
» Messieurs, votre attention s'il vous ...
» A votre imagination sur PARIS !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-Forum: Le Forum de tous les Sujets !! :: Art/littérature/danse/musique :: Ecrits :: Romans et nouvelles-
Sauter vers: